Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Fox News Doesn’t Know Where Egypt Is

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Publicité

Re: Fox News Doesn’t Know Where Egypt Is

Messagepar Stephane le Mer 2 Mar 2011 22:00

ça ne m'étonne pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar TCB le Jeu 3 Mar 2011 00:01

Mon dieu...

Non mais franchement c'est quand même pas compliqué de trouver une carte du monde sur Internet :lol:

Ca me rappel une autre carte sur l'europe vu par les américains au moment des émeutes des banlieux ou on voyait toulouse en italie et paris à la place de strasbourg...

Y a des moment c'est a se demander si ils ne le font pas exprès... Ah ba non... en dehors de leur frontières c'est le tiers monde c'est vrai...
TCB

Messagepar matbee le Jeu 3 Mar 2011 19:22

Dans quelques années on ne saura même plus où se trouve Washington.

Juste retour de balancier pour un empire US qui n'aura jamais été à la hauteur de ses responsabilités internationales, et se sera ruiné tout seul... manquant d'entraîner le reste du monde dans sa chute. :evil:
matbee

Messagepar TCB le Jeu 3 Mar 2011 20:31

Tous ça est peu être voulu...

Se mettre en banqueroute tout seul pour que les bons du trésor acheté par les pays de l'Opep et d'autres ne vallent plus rien.
On fait table rase et on recommence...
Ce qui impliquera des soulèvements massif aux moyen orient (en cours) et un arrêt de la production de pétrol dans cette région du monde...
Guerre qui risque d'être entretenu pour durer comme ça les ricains peuvent vendre leur pétrol au prix fort par la suite au reste du monde et effacer leur dette et même être plus riche que jamais...

A mon avis il vaut mieux ne pas les sous estimer, c'est pas comme par chez nous ou on réfléchi à l'immédiateté de la situation, ils ont souvent deux voir trois coups d'avance...
TCB

Messagepar Arnaud le Jeu 3 Mar 2011 21:14

TCB a écrit:
A mon avis il vaut mieux ne pas les sous estimer

Je plussois TCB :ugeek:

je viens de lire un arcticle sur 24hGold, comme quoi les chinois auraient mis toute leur épargne dans la dette américaine :)

Par rapport a la carte exposée plus haut, cela n'est pas étonnant ... d'une part il y a de l'arrogance a traité une info a la va vite démontrant ainsi leur nombrilisme narcissique et leur dédain pour le reste du monde, d'autre part un niveau de scolarité de la population a ras les pâquerettes ...
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar matbee le Jeu 3 Mar 2011 21:23

TCB a écrit:A mon avis il vaut mieux ne pas les sous estimer, c'est pas comme par chez nous ou on réfléchi à l'immédiateté de la situation, ils ont souvent deux voir trois coups d'avance...

C'est vrai, des gens qui ne savent même pas où se trouve l'Egypte, et qui comme tu le rappelais mettent Toulouse en Italie et Paris à la place de Strasbourg... :D

Non mais sérieusement, je sais qu'"on ne prête aux riches"... mais là en l'occurrence ils sont rincés... et même abstraction faite de leur profond déclin économique et financier, il est difficile de croire qu'ils tirent toutes les ficelles à leur avantage.

Des manigances et des manipulations oui, mais un complot visant à tout détruire dans l'espoir de renaître tel le Phénix de ses cendres, plus dominateurs que jamais, là j'ai un peu de mal !
matbee

Messagepar Stephane le Jeu 3 Mar 2011 23:41

TCB a écrit:Se mettre en banqueroute tout seul pour que les bons du trésor acheté par les pays de l'Opep et d'autres ne vallent plus rien.
On fait table rase et on recommence...

Crois tu vraiment qu'appuyer sur le bouton RESET (même si je pense que les USA n'auront un jour pas d'autre choix) n'aura aucune conséquence ?
Pour certains créanciers, dont la Chine, cela équivaudra à une déclaration de guerre...

TCB a écrit:Guerre qui risque d'être entretenu pour durer comme ça les ricains peuvent vendre leur pétrol au prix fort par la suite au reste du monde et effacer leur dette et même être plus riche que jamais...

Quel pétrole ? Ils ne produisent quasiment plus rien.

Image

Et leurs réserves stratégiques leurs permettraient de survivre deux mois au max, ils vont évidemment pas se mettre à exporter.

TCB a écrit:A mon avis il vaut mieux ne pas les sous estimer, c'est pas comme par chez nous ou on réfléchi à l'immédiateté de la situation, ils ont souvent deux voir trois coups d'avance...

Je ne les sous-estime certainement pas. Ils tiennent toujours le pouvoir, y compris sur leur vassale UE.
Mais tous les empires s'écroulent un jour ou l'autre. Et si l'Arabie saoudite tombe, par exemple, c'est le début de la fin pour eux.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar TCB le Ven 4 Mar 2011 01:09

Je sais pas, vous avez peut être raison mais les quantités de pétrole disponible sous le sol américain qui n'était jusqu'alors pas exploité (car la technologie n'était pas disponible au moment de la découverte de ces gisements) pourrait changer la donne avec un pétrol haut et chère...
Les USA pourraient ne plus avoir besoin du pétrol de l'OPEP vu les quantités concernées...
Tout les derniers évênements du proche orient (et ceux du passé) ne sont peut être pas anodin comme l'indique cette vidéo.

Le discours peut paraitre un peut simpliste par moment mais je trouve cela assez édifiant :shock:

PS : Qu'en serait il des cours de l'or et de l'argent en cas de banqueroute des USA et du Dollar ?
Vu que les cours sont coté en Dollar n'y a t-il pas un risque de voir les cours s'éffondrer ? Tout du moins brusquement à très court terme (sur un ans) le temps que la situation internationnale s'améliore...
TCB

Messagepar Stephane le Ven 4 Mar 2011 02:13

J'ai régardé les vidéos postées par aladin.

Je vais essayer de vérifier certains chiffres, car j'ai été surpris parfois.

Quoi qu'il en soir, si j'en crois les chiffres annoncés il faudrait 3 fois les réserves du sous-sol américain pour rembourser la dette. Insuffisant donc.

D'autre part, comme je l'ai dit, la fin du dollar signifie la guerre (mondiale). A ce moment là, l'approvisionnement externe sera difficile pour les USA, et les réserves stratégiques aussi bien que les réserves des champs pétrolifères seront certainement mobilisées pour l'armée.

Vu comment les américains aiment leur bagnole, ce genre de restrictions pourrait peut-être dégénérer en révolution.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Forum Or