Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Petit nouveau - Besoin de vos conseils

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Petit nouveau - Besoin de vos conseils

Messagepar Nico69 le Ven 18 Mai 2012 20:41

Salut à tous!

J'ai lu pas mal de bouquin ces derniers temps qui avait plus ou moins rapport avec l'argent et l'or notamment : Blythe masters de pierre jovanovic - Guide de l'investissement en or de Pierre Leconte - Survivre a l’effondrement économique de Piero San Giorgio.

Après de nombreuses discussion, visionnage d'interview ect je me sens un peu mieux informé et tout cela m’amène naturellement vers l'or et l'argent - Les monnaie papier étant de plus en plus fragile.

Cependant j'ai pas vraiment envie de parler d'achat-vente d'or ou d'argent je veux plutot cet achat comme un investissement long terme.
Dans le cas ou , comme en argentine certains ont tout perdu ce qu'ils avaient en banque , se déroule je pense qu'il vaut mieux ne pas mettre tous ces oeufs dans le même panier (la banque). Bon c'est vrai que les banques française tiennent aujourd'hui, mais pour combien de temps ?

Bref voila j'aimerais investir dans l'argent (en grande majorité) et dans l'or non pas pour les revendre mais pour avoir une sorte d'assurance en cas de gros problème bancaire ( ce qui est pas impossible d'ici 2014 ).

Pour le type d'investissement j'aimerais plutôt des pièce sous scéllé pour ne pas les abimer mais je ne sais pas vraiment lesquelles choisir.
Mon budget tourne autour du millier d'euro pour le moment puis en suite j'augmenterais mais pour l'instant c'est a peu près 1000€ d'argent que j'aimerais acquérir.

Voila j'attends vos réactions vos conseils.

PS: Si à la télé et dans les magazines ont nous dit de vendre or et argent n'est ce pas le meilleur signe qui montre qu'il faut en acheter ?
Nico69

Publicité

Re: Petit nouveau - Besoin de vos conseils

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 18 Mai 2012 22:33

Bonsoir Nico,

Les pièces sont plus liquides que les lingots d'après moi. Surtout sur l'argent où la TVA joue un rôle non négligeable dans le prix des lingots.
Ensuite aller vers les pièces très connues de France, modernes du XXe siècle. Scellées, je ne sais pas si un pro peut te le faire... pourquoi pas selon le montant d'achat a priori.
Pourquoi ne pas faire les deux : argent et or ?
Pour ma part, j'aime bien les 50F Hercule. Jolies, l'état on s'en fiche, revendables partout, reconnaissables entre mille.
Avec 1000€ tu as un nombre de pièces déjà sympa à acquérir.
Le Hic, c'est la prime. En ce moment, la prime est ultra élevée.

Attention ! Selon les années, tes pièces ne seront pas en argent ! Bien faire gaffe à ça.

Et puis quand le virus de l'argent t'auras pris, les onces pures sont toutes indiquées :mrgreen:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Nico69 le Dim 20 Mai 2012 12:10

Merci de ta réponse !

Je compte m'acheter pour 1000€ de 50F hercules.
sur ce site http://www.achat-or-et-argent.fr/argent/pieces-francaises/23/50-francs-hercule-1974-1980
elles sont notés a 24€. Est ce trop cher ?
Est ce que l'année de la pièce compte pour beaucoup ?
Est ce bien de l' acheter d'occasion ? si oui à quel prix ?

Merci encore pour votre aide ;)
Nico69

Messagepar bingobirdy le Dim 20 Mai 2012 14:14

[quote="

Est ce bien de l' acheter d'occasion ? si oui à quel prix ?

Merci encore pour votre aide ;)[/quote]

Vu les années de sortie de ces pièces, les avoir autrement que d'occasion ma parait difficile. Va faire un tour sur Ebay, tu pourras trouver à un peu moins cher que 24 € l'unité.
bingobirdy

Retourner vers Forum Argent