Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Quelles banques sont les plus à risque ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Quelles banques sont les plus à risque ?

Messagepar parisangel le Mar 22 Mai 2012 10:15

iron man a écrit:La seule chose qui est risqué, c'est d'écouter ces "sous-professionnels".

Je partage ton avis, la crise c'est la faute à qui? :mrgreen:
S'ils y connaissaient quelque chose, on serait TOUS déjà riches :)
parisangel

Publicité

Messagepar hexagones69 le Mar 22 Mai 2012 10:39

Personnellement j'ai abandonné toute discution sur ce sujet en publique perte de temps et d'énergie c'est la dernière ligne droite de sortir son assurance vie de merd....et de le transformer en actif tangible
Modifié en dernier par hexagones69 le Sam 30 Juin 2012 01:57, modifié 1 fois.
hexagones69

Messagepar iron man le Mar 22 Mai 2012 11:03

@parisangel
Je partage ton avis, la crise c'est la faute à qui?

L'attribuer au banquier eux même serait faire un raccourci dangereux, je laisserai donc ça aux commentateurs du "café du commerce".

Disons que les banquiers ont été les artisans, les petites mains de cette catastrophe. J'évite toute généralités, parceque j'imagine que certains d'entre eux ont fait leur travail au mieux.

@hexagones
c'est la dernière ligne droite de sortir son assurance vie de merd...

Pensez toujours à conserver un petit pécule et surtout votre assurance vie ouverte. Si les choses ne virent pas au chaos elle vous permettront des profiter d'avantages fiscaux.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar parisangel le Mar 22 Mai 2012 12:51

iron man a écrit:L'attribuer au banquier eux même serait faire un raccourci dangereux, je laisserai donc ça aux commentateurs du "café du commerce".

C'est en effet raccourci j'aurais mieux fait de préciser le monde financier en général ? :mrgreen:

Je ne dirai pas comme la personne qui a été élue président "l'ennemi c'est la finance" car je ne suis pas contre les financiers mais je suis d'avis qu'à force de jouer et de s'inventer des outils pour magouiller et gagner toujours plus d'argent, on décuple les risques, on se déconnecte de la réalité et on créé des situations qui détruisent tout. Et après on dit "c'est pas de notre faute". C'est un peu simpliste. Je ne voudrais pas paraître défaitiste mais tant qu'il y aura l'appât du gain, rien ne changera.

[HS ON]
Récemment, j'ai voulu remboursé un prêt personnel d'un montant assez élevé dans une banque.
Bizarrement, après l'envoi du recommandé avec AR, ils ont fait exprès de bien laisser traîner la transaction (en tout, 20jours!) prétextant un problème informatique. J'ai dû râler 3 fois et menacer d'avertir le médiateur bancaire si ce prêt n'était pas soldé rapidement car effectivement, j'avais mis à disposition la somme pour remboursement. Mais je sais bien que c'était plus avantageux pour eux de la laisser dormir sur le compte courant. Je pense même que si je n'avais pas râlé, mon prêt ne serait tjr par remboursé... ce qui m'a même fait rire, c'est que dans l'intitulé de remboursement ils aient marqué "versement en espèces....". :mrgreen:
[HS OFF]
parisangel

Messagepar hexagones69 le Mar 22 Mai 2012 15:15

Pour le pécule OK l'assurance vie ou compte DAT CAT ou PEP là je suis plus pessimiste imaginer que tous le monde si mettent
Modifié en dernier par hexagones69 le Sam 30 Juin 2012 01:58, modifié 1 fois.
hexagones69

Messagepar ECOLARGUEE le Mer 23 Mai 2012 01:20

Récemment, j'ai voulu remboursé un prêt personnel d'un montant assez élevé dans une banque.
Bizarrement, après l'envoi du recommandé avec AR, ils ont fait exprès de bien laisser traîner la transaction (en tout, 20jours!) prétextant un problème informatique. J'ai dû râler 3 fois et menacer d'avertir le médiateur bancaire si ce prêt n'était pas soldé rapidement car effectivement, j'avais mis à disposition la somme pour remboursement. Mais je sais bien que c'était plus avantageux pour eux de la laisser dormir sur le compte courant. Je pense même que si je n'avais pas râlé, mon prêt ne serait tjr par remboursé... ce qui m'a même fait rire, c'est que dans l'intitulé de remboursement ils aient marqué "versement en espèces....".

Je suis prête à parier que je vais vivre la même galère quand je vais vouloir récupérer mon argent au bout des trois mois de placement chez AXA Banque.
Franchement à chaque fois qu'ils peuvent faire marcher notre argent ils ne se gènent pas. Et le pauvre frenchy moyen il perd une ou deux quinzaines d'interêts...Au bout d'une quinzaine de consultations de banques pour mon prêt mmo, je rejoins l'avis de plusieurs personnes de cette conversation : tous à mettre dans le même sac !
En deux mois, les taux ont baissé de 3,9% à 3,2% en fixe. Ce soir je croise par hasard un ancien conseiller du LCL ( ma banque ) qui a changé d'agence entretemps et il me dit qu'il peut encore faire mieux...Mais ils ne pouvaient pas le faire au début ? Tout le monde n'a pas trois mois devant soi pour négocier un prêt.
Et l'autre jour, une autre banque m'a dit qu'ils pouvaient baisser mon taux de 0,2% mais entretemps ils ont remonté l'assurance ( qui reste pas chère ), assurance qui appartient au même groupe...cherchez l'erreur !
Je gagne 2 € par mois, je rêve !
Je suis :mrgreen: de voir leurs méthodes. L'ennui c'est qu'on ne peut pas se passer des banques de nos jours.
ECOLARGUEE.
Qui vous remercie d'avoir créé cette discussion et espère vos réponses.
ECOLARGUEE

Messagepar hexagones69 le Mer 23 Mai 2012 02:34

Parfois à faire simple on s'épargne des galères et on gagne en qualité de vie
Modifié en dernier par hexagones69 le Sam 30 Juin 2012 01:58, modifié 1 fois.
hexagones69

Messagepar ECOLARGUEE le Mer 23 Mai 2012 10:58

C'était la pensée du jour :o Pas toujours facile à mettre en application ! Tu peux aussi tout gober ce que disent les banquiers, ne jamais rien remettre en cause, c'est simple mais ça te coûte un max...
ECOLARGUEE.
ECOLARGUEE

Messagepar hexagones69 le Mer 23 Mai 2012 12:37

'ai pas dit qu'il fallait tout croire ce qu'on dit et même je dirai que faire le contraire en général ça marche
Par contre je ne crois qu'au tangible en tous genre TOUT LE RESTE C'EST DU VENT POUR GOGO DU GENRE:
action facebroke je préfère FNV ou SLW...
Modifié en dernier par hexagones69 le Sam 30 Juin 2012 01:59, modifié 1 fois.
hexagones69

Messagepar ECOLARGUEE le Mer 23 Mai 2012 20:02

je préfère FNV ou SLW...

C'est quoi FNV et SLW ? :roll: depuis que je viens sur ce forum, je n'ai compris que MPX, CT, MT, LT, et Delamarche et Sapir ( ouaih ! j'aime bien ! surtout le deuxième, il ne me parait pas naze ce prof ! )
:D
ECOLARGUEE.
ECOLARGUEE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or