Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar numisargent le Mer 23 Mai 2012 18:06

En attendant, moi qui attends de la tune d'une vente d'appartement, je ne sais plus trop quoi faire... :oops:
Déjà que j'aimerais que le notaire se sorte les doigts du cul, car la personne qui m'achète l'appart paie comptant, et cela devait aller vite. Cela fait maintenant deux mois qu'on a signé le compromis, et l'acte de vente définitif n'est toujours pas signé, donc, pas de tunes pour l'instant.... :twisted:
Mais mon principal problème, c'est:" est ce que je dois acheter de l'or et de l'argent une fois que j'aurais les fonds ?"
Car je vois le cours descendre de plus en plus, et commence à me demander si c'est vraiment une bonne idée. La somme que j'ai prévu d'investir est d'environ 40 000€, et je vous demande juste ce que vous feriez à ma place...
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez réellement, je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et n'en voudrais à personne en cas de plante... ;)
numisargent

Publicité

Messagepar lenny69 le Mer 23 Mai 2012 18:11

Faudra pas investir tout tes 40000€ mais pourquoi pas une petite maison à la campagne pas chère avec potager et un puit si possible, des pièces d'or et d'argent que tu enterres dans le jardin en gardant du cash quand même...
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar numisargent le Mer 23 Mai 2012 18:29

@ lenny69.
Les 40000€ ne représentent qu'une partie de la vente. Je ne suis pas stupide au point de mettre tout dans les MPX.
Pour la petite maison, c'est prévu avec le reste... ;)
numisargent

Messagepar samy75 le Mer 23 Mai 2012 19:01

@numisargent
Ca dependra de la nature de ton investissement .. A mon avis, si c'est pour le long termes ca vaudra le cout !!!
Moi aussi, je suis preneur de vos avis, peut etre que je me trompe !!! :?
samy75

Messagepar numisargent le Mer 23 Mai 2012 19:39

70% or et 30% argent...
Et oui, c'est à long terme ( environ 10 ans)
numisargent

Messagepar Faistesvalises le Mer 23 Mai 2012 20:04

laisse les doigts de ton notaire là où ils sont et fais un peu traîner ta vente.
Comme ça tu auras un peu plus de temps pour observer ce qui ce passe.
Ensuite 50 % d'or et 50 % d'argent et pourquoi pas un petit investissement locatif bien placé.
Après ça dépend aussi de ta somme.
Sinon, il y a aussi le voilier pour foutre le camp de toute cette M..... .
Les poissons sont plus sympas que les banquiers, agents immobiliers, notaires ...et j'en passe.
Faistesvalises

Messagepar Faistesvalises le Mer 23 Mai 2012 20:06

Enfin...moi c'est ce que je vais bientôt faire :D
Faistesvalises

Messagepar parisangel le Mer 23 Mai 2012 21:48

Pour apporter ma pierre à l'édifice :
Je me fixerai un ratio uniquement de 15% d'argent, 80% d'or et 5% en platine ou autre support "exotique", ou pourquoi pas numismatique hehe.
J'étalerai aussi mes achats surtout pas 40k en quelques jours / semaines.

Je ne garderai pas non plus autant chez moi. Même si beaucoup sont contre ici : je prendrai un coffre à la banque.
C'est joli d'avoir ses pièces et de pouvoir les regarder mais à partir d'une certaine quantité, c'est plus rassurant de ne pas les avoir chez soi.

Enfin, ce n'est que mon avis perso. Avec le prochain doublement des plafonds des livrets, tu pourras presque tout mettre sur un livret A + LDD, youpi... et vive flamby ! :mrgreen: :lol:
parisangel

Messagepar numisargent le Mer 23 Mai 2012 21:56

@ faistesvalises.
C'est prévu, ne t'inquiète pas... ;)
Mais d'ici 8 ans, car je serais alors à la retraite.
J'envisage l'Inde, ou là bas, je pourrais vivre comme un roi avec mes économies, ma retraite...et mes MPX... :lol: :lol:
numisargent

Messagepar numisargent le Mer 23 Mai 2012 22:04

@ parisangel.
Pour ce qui est du coffre, c'est déjà fait, vu que je possède déjà quelques kg d'argent en pièces et lingots + 70 nap + une belle collection numismatique. :)
Et garder ça à la maison, non non, je ne suis pas fou. On entends un peu trop parler de cambriolages, surtout en ce moment dans mon coin...
Pour ce qui est de mon investissement, je vais voir et réfléchir encore un peu.
Merci pour tes conseils, c'est toujours utile d'avoir un avis différent du siens. ;)
numisargent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or