Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Le premier domino sera ...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Le premier domino sera ...

Messagepar ozymandias le Jeu 24 Mai 2012 23:28

Libertad a écrit:il est nouveau, laisse lui le temps de visiter le forum :D

Nouveau sur le forum ne veut pas forcément dire novice ou inintéressant... Il ne faudrait pas être condescendant.
Ceci dit, cela ne m'empêche pas de ne pas être d'accord avec lui car je ne vois pas ce qui pourrait se résorber ! Cela signifierait nécessairement la faillite d'un certain nombre d'acteurs qui ont gros à perdre.

Après, sur les pays, je suis vraiment inquiet à propos des USA. Même si l'Europe flanche avant, le jour où ils tombent cela fera un cataclysme monumental ! Ce n'est pas pour rien que les BRICS + le Japon (!) cherchent à se désengager du dollars.
ozymandias

Publicité

Messagepar iron man le Jeu 24 Mai 2012 23:47

@parisangel

Relax, il est effectivement nouveau (ne le fais pas fuir), chacun a droit à son opinion. On est sur un forum, il ne faut pas l'oublier

Mais je suis totalement relax.

Effectivement, ce forum est un espace de liberté pour y exprimer son opinion et/ou son humour.

Chaque jour des milliers de journalistes s'expriment via la liberté d'expression, cela ne les empêche pas de faire preuve d'une toute petite et minuscule once de bon sens, d’honnête intellectuelle et d'une cuillèrée de réalisme.

Mais ok, soit, laissons la crise se résorber par elle même, ça va être super chouette ! D’ailleurs moi même je suis convaincu que face à une catastrophe de type "exponentiel" et "systémique", il ne faut absolument rien faire.

Allez reviens dbolland, je vais te faire des bisous et on va résorber tout ça. ;)

@Ozymandias
Nouveau sur le forum ne veut pas forcément dire novice ou inintéressant... Il ne faudrait pas être condescendant.

Tout a fait. Libertad, n'était à mon avis pas condescendant mais plutôt cynique.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Libertad le Ven 25 Mai 2012 00:27

ozymandias a écrit:

c'est moi que tu considères comme condescendant ?

faudrait pas te tromper de pseudo pour le coup. :!:
relis les com de l'autre page et tu remarqueras que c'est moi qui recadre gentiment vu que des propos pourraient être mal pris.
Libertad

Messagepar dbolland le Ven 25 Mai 2012 08:38

Moi je dis ça parce que je pense que les crises, dans l'histoire, il y en a eu. La Terre tourne toujours et les pays et les gens se sont refaits. En Argentine il y a quelques années c'était la fin du monde. Le pays existe toujours et même appauvri il n'est pas devenu la Somalie. Je répète que faire des scénarios catastrophe me plaît aussi et vu que je ne profite pas du système actuel, le changer radicalement me plairait aussi, mais je ne me fais pas d'illusion.
dbolland

Messagepar hellor le Sam 26 Mai 2012 00:23

Je parie sur une révolte au Nigéria, un arrêt des exportations du pétrole, non compensé par le Moyen-Orient, suivi d'un up violent des cours, multiplié par le HFT et hop 300 $ le baril, bim c'est fini tout le monde s'embrouille.

Scénario n°2: L'action Facebook s'effondre, JP Morgan avec et hop glou glou tout le monde. Là dans ce cas, on crève sans même les honneurs. Donc on pourra rigoler une dernière fois en pensant pourquoi la troisième guerre aura débuter.

Scénario n°3: N.S. est convoqué par un juge en France pour une audition, Nadine Morano s'immole par le feu en signe de protestation, les femmes sortent dans la rue et oublient de faire du shopping, en dix heures les recettes des magasins chutent drastiquement, c'est la faillite française. Le monde s'engouffre dans la plus grande crise économique à cause de l'autre là.

Scénario n°4: Tout se passe bien, il est 10h du matin, les traders winners sont comme dhab au bureau à parier sur leur chevaux favoris, ça fait des millions sans rien produire, et paf le bug du 10/11/12 apparaît, personne le connaissait, les valeurs passent à 0 instantanément, c'est la guerre.

n°5: Y'a plus de boulot, y'a plus de commandes, y'a plus de production, le pétrole coûte plus un rond, les matières premières tout le monde s'en fiche, les métaux servent plus à rien, seul le blé compte. La guerre du blé!

n°6: J'oubliais le pire des scenari... y'a plus d'encre verte!
hellor

Messagepar ozymandias le Sam 26 Mai 2012 10:33

Libertad a écrit:
ozymandias a écrit:

c'est moi que tu considères comme condescendant ?

faudrait pas te tromper de pseudo pour le coup. :!:
relis les com de l'autre page et tu remarqueras que c'est moi qui recadre gentiment vu que des propos pourraient être mal pris.

J'ai repris ta phrase mais ma remarque ne ciblait personne en particulier. je voulais juste souligner le risque de voir ce qui se passe dans de nombreux forums, tous sujets confondus, entre les "anciens" et les "nouveaux"...
ozymandias

Messagepar lenny69 le Sam 26 Mai 2012 11:34

dbolland a écrit:Moi je dis ça parce que je pense que les crises, dans l'histoire, il y en a eu. La Terre tourne toujours et les pays et les gens se sont refaits.

Qui a dit que la terre s'arrêterait de tourner ! Et oui les gens se sont refait après des crises et c'est bien la raison pour laquelle on accumule des métaux, pour se refaire le cas échéant et conserver un chouilla de ce que l'on dispose en terme de pouvoir d'achat.

dbolland a écrit:En Argentine il y a quelques années c'était la fin du monde. Le pays existe toujours et même appauvri il n'est pas devenu la Somalie. Je répète que faire des scénarios catastrophe me plaît aussi et vu que je ne profite pas du système actuel, le changer radicalement me plairait aussi, mais je ne me fais pas d'illusion.

Sauf que cette fois ci c'est systémique (€,$ etc...), et sauf que les argentins qui avaient du métal ont pu conserver leur pouvoir d'achat dans le contexte d'hyperinflation de cette période et ceux ayant conservé leurs avoirs dans leur banque ont été lessivés, tu ne donnes que des arguments allant dans notre sens.
On n'a jamais dit que ça serait la fin du monde sinon on ne se ferait pas chier à investir dans l'or, tout comme les banques centrales d'ailleurs.
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar iron man le Sam 26 Mai 2012 20:12

Scénario n°3: N.S. est convoqué par un juge en France pour une audition, Nadine Morano s'immole par le feu en signe de protestation, les femmes sortent dans la rue et oublient de faire du shopping, en dix heures les recettes des magasins chutent drastiquement, c'est la faillite française. Le monde s'engouffre dans la plus grande crise économique à cause de l'autre là.

Une préférence pour le N°3. ;)
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Précédente

Retourner vers Forum Or