Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Quelles banques sont les plus à risque ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Quelles banques sont les plus à risque ?

Messagepar ECOLARGUEE le Sam 26 Mai 2012 00:33

Quelques nouvelles de mes démêlés avec AXA :

Suite à ma lettre recommandée, ils ont corrigé sur internet les dates de valeur de mes versements et confirmé que je bénéficiais de l'opération à 6 %. Ceci dit, je ne crie pas victoire car il faut attendre d'avoir touché les interêts pour dire " j'ai gagné les 6 % ". :roll:

En attendant, c'est un peu de la bagarre de passer son argent d'offre en offre... :(

Honnête pour l'instant j'ai préfèré ING, plus clair et plus réactif. :!:
Ceci dit, ne pas oublier que c'est Hollandais et que si les banques de la Hollande dévissent, le fond de garantie des dépots en Hollande indemnisera en premier lieu les Hollandais, normal non ? pour autant qu'il puisse le faire, perso je rejoins Stéphane, je ne crois pas que cette indemnisation puisse être possible. Donc pour moi ne pas trop stocker là-bas.

Bon week-end à tous.
ECOLARGUEE.
Qui vous remercie d'avoir créé cette discussion et espère vos réponses.
ECOLARGUEE

Publicité

Messagepar hellor le Sam 26 Mai 2012 10:17

Ceci dit, ne pas oublier que c'est Hollandais et que si les banques de la Hollande dévissent, le fond de garantie des dépots en Hollande indemnisera en premier lieu les Hollandais, normal non ?

Non t'es logé à la même enseigne donc il n'y a pas de raison à part de faire des déclarations populistes. Enfin, c'est en leur laissant tes richesses que tu continue d'entretenir ce système qui n'a pas de sens. Penses-y tu le nourris, ne sois pas étonné lorsque toujours plus affamé il t'avalera.
hellor

Messagepar marsouin le Sam 26 Mai 2012 12:17

[quote="ECOLARGUEE"]Quelques nouvelles de mes démêlés avec AXA :

Honnête pour l'instant j'ai préfèré ING, plus clair et plus réactif. :!:
Ceci dit, ne pas oublier que c'est Hollandais et que si les banques de la Hollande dévissent, le fond de garantie des dépots en Hollande indemnisera en premier lieu les Hollandais, normal non ? pour autant qu'il puisse le faire, perso je rejoins Stéphane, je ne crois pas que cette indemnisation puisse être possible. Donc pour moi ne pas trop stocker là-bas.

je suis aussi chez ing et pour moi la filiale France répond au droit français,

ça n empêche peut être pas que en cas de soucis en hollande "il pille toutes leurs filialles "

mais pour moi je pense que s est le"fond de garantie français " qui entrerais en compte

( merci de ne pas répondre a propos du fond de garantie :lol: )
marsouin

Messagepar ECOLARGUEE le Sam 26 Mai 2012 14:12

Non t'es logé à la même enseigne donc il n'y a pas de raison à part de faire des déclarations populistes. Enfin, c'est en leur laissant tes richesses que tu continue d'entretenir ce système qui n'a pas de sens. Penses-y tu le nourris, ne sois pas étonné lorsque toujours plus affamé il t'avalera.
hellor

Tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dit. Mais quand tu as de l'argent à placer en court terme une partie 3/6 mois et l'autre 18 mois. Tu fais quoi ? Tu laisses tout sur ton compte chez ton banquier ? Tu joues avec des actions qui elles aussi entretiennent le système bancaire ?

je suis aussi chez ing et pour moi la filiale France répond au droit français,

ça n empêche peut être pas que en cas de soucis en hollande "il pille toutes leurs filialles "

mais pour moi je pense que s est le"fond de garantie français " qui entrerais en compte

Je pense que tu as raison, c'est la France qui indemnise, mais d'après ce que j'avais lu sur cette file, si la France ne peut pas, en dernier ressort c'est à la Hollande de prendre le relais, ce qu'elle ne pourra pas faire. Enfin de toute façon l'indemnisation, c'est de la science fiction ! :oops: ( c'est vrai que tu ne voulais pas qu'on commente ce point )
ECOLARGUEE.
ECOLARGUEE

Messagepar traze le Sam 26 Mai 2012 16:26

ECOLARGUEE a écrit:
Enfin de toute façon l'indemnisation, c'est de la science fiction ! :oops: ( c'est vrai que tu ne voulais pas qu'on commente ce point )

bonjour,mieux vaut l'oublier,c'est encore mieux
http://www.24hgold.com/francais/contrib ... etkantchin
cordialement
traze

Messagepar taupe91 le Sam 26 Mai 2012 16:50

En gros on risque de piquer dans nos comptes pour rembourser toutes ces dettes et on aura rien à dire, donc autant tout retirer ou acheter de l'or c'est ça?
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar numisargent le Sam 26 Mai 2012 20:08

Vous je ne sais pas, mais moi, a part un peu pour "au cas où", j'ai tout viré et j'ai acheté de l'argent, de l'or, et de la pierre... :lol:
Ils se sucrent assez comme ça, il ne manquerait plus qu'ils me piquent tout... :evil:
numisargent

Messagepar ECOLARGUEE le Sam 26 Mai 2012 21:25

bonjour,mieux vaut l'oublier,c'est encore mieux
http://www.24hgold.com/francais/contrib ... etkantchin

Ce qui est pourri, c'est :

1- qu'on laisse croire aux Français qu'ils seront indemnisés,

2- que l'argent soit sous forme d'obligations et actions ( d'après l'article ).

Si on voulait vraiment "garantir" l'argent des Français, la réserve serait à la hauteur de ce qu'on a besoin pour les indemniser ( et il n'y a pas que les livrets A ) et ce serait sous forme d'OR. Au moins, cela aurait une certaine valeur même si l' OR fluctue.
ECOLARGUEE.
ECOLARGUEE

Messagepar numisargent le Mar 29 Mai 2012 16:25

Les problèmes des banques...(suite).

http://ladettedelafrance.blogspot.fr/20 ... ciere.html

Comme on peut le constater, les choses n'ont pas vraiment l'air de s'arranger...
numisargent

Messagepar traze le Mar 29 Mai 2012 20:44

bonsoir,on parle beaucoup de l'europe mais moins des états-unis,en plus précis la jpmorgan
http://www.hardinvestor.net/t13055p15-j ... cent-enfin
regarder le dernier article:"si JPM est LA Fed elle même "
cordialement
traze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or