Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Pièces d'or rayées

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Pièces d'or rayées

Messagepar Deskeur le Sam 26 Mai 2012 19:16

Bonjour,

J'aimerai votre avis sur les pièces d'or rayées, et sur celle la en particulier :

Qu'en est il de ce type de pièce ? J'imagine que la prime saute surement, mais elle vaut son poids d'or quand même non ?

Image
Deskeur

Publicité

Re: Pièces d'or rayées

Messagepar AJ12 le Sam 26 Mai 2012 20:03

Forcément, poids d'or uniquement... :|
AJ12

Messagepar silversteur le Sam 26 Mai 2012 20:18

Dur dur malheureusement... parce qu'au spot tu trouves des pièces en meilleur état, chez Cookson par exemple. Mets toi à la place d'un acheteur, pour le même prix, qu'est ce que tu choisirais? un nap 3 plutôt usé mais globalement propre ou ta pièce?
Pour ma part, je ne l'achèterais pas sauf un peu en dessous du prix de la fonte (mais après chacun son avis et sa tolérance à l'usure et l'état).
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Deskeur le Sam 26 Mai 2012 20:25

silversteur a écrit:Dur dur malheureusement... parce qu'au spot tu trouves des pièces en meilleur état, chez Cookson par exemple. Mets toi à la place d'un acheteur, pour le même prix, qu'est ce que tu choisirais? un nap 3 plutôt usé mais globalement propre ou ta pièce?
Pour ma part, je ne l'achèterais pas sauf un peu en dessous du prix de la fonte (mais après chacun son avis et sa tolérance à l'usure et l'état).

Ouais c'est moche hein lol

J'ai encore du mal avec les termes, le spot, c'est le cours de l'or ? tu veux dire. J'ai payé la piece 223 euros ... Sachant que seule cette face est rayée, l'autre est ok.

Et Cookson, c'est quoi ? J'ai été plusieurs fois sur le site, et y a aucune pièce, que des bijoux, des chaines etc J'ai fait des recherches, sur ce forum aussi, j'ai pas compris le principe de ce vendeur. Des petites explications svp ?
Deskeur

Messagepar silversteur le Sam 26 Mai 2012 20:55

Oui le spot c'est la valeur métal instantanée de ta pièce par rapport au cours soit 234,51 € actuellement.

Cookson c'est une boite travaillant autour des métaux précieux, leur refonte et la bijouterie. C'est un peu un système alternatif à CPoR. Tu peux y trouver des pièces au poids de plus (si t'as de la chance) ou moins bonne qualité.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Deskeur le Sam 26 Mai 2012 21:45

silversteur a écrit:Oui le spot c'est la valeur métal instantanée de ta pièce par rapport au cours soit 234,51 € actuellement.

Cookson c'est une boite travaillant autour des métaux précieux, leur refonte et la bijouterie. C'est un peu un système alternatif à CPoR. Tu peux y trouver des pièces au poids de plus (si t'as de la chance) ou moins bonne qualité.

C'est aussi ce que j'avais calculé a peu près. Bon ça va, je me suis pas trop fait avoir pour une premiere. Je la revendrai dans quelques annés, quand le cours de l'or aura un peu grimpé.

Ok, merci pour ta réponse sur Cookson. Je vais poursuivre mes recherche pour trouver ou ils sont, et comment acheter concrètement chez eux, si je peux. Mais tu dis, si tu as de la chance ? On choisit les pièces au moins ? On peut trouver des pièces boursables chez eux ? Ou quoi qu'il en soit, elles sont toutes non boursables, et sans interet numismatique ?
Deskeur

Messagepar parisangel le Sam 26 Mai 2012 21:51

Salut Deskeur,

J'ai déjà vu des pièces en pire état que ça :mrgreen:
Elle me paraît bien jaune en tout cas :D

Si tu l'as payée 223, je pense que tu n'auras pas trop de problème pour la revendre plus chère.

Je rejoins l'avis de silversteur mais vu que c'est juste un investissement, tu la conserves et tu verras bien. Tu la vendras au poids d'or quand tu jugeras que c'est le bon moment ;)
parisangel

Messagepar marsouin le Sam 26 Mai 2012 22:18

qui sait dans une période de pénurie de de forte prime, ;)
marsouin

Messagepar silversteur le Sam 26 Mai 2012 23:02

marsouin a écrit:qui sait dans une période de pénurie de de forte prime, ;)

Oui tout à fait! Il est fort possible qu'une grosse envolée des cours et de la prime rendrait les acheteurs beaucoup moins regardants et que ce genre de pièce puisse même se revendre au dessus du spot. Rayée ou pas, elle est quand même identifiée comme un nap avec poids et teneur en or garantis.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar François Pignon le Lun 28 Mai 2012 06:39

silversteur a écrit:comme un nap avec poids et teneur en or garantis.

Rayée comme cela, je me demande si elle fait encore le poids normal. Possible, mais il vaudrait mieux s'en assurer !
François Pignon

Suivante

Retourner vers Forum Or