Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Quel lingot choisir parmi ces 2 là ?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Quel lingot choisir parmi ces 2 là ?

Messagepar hardwell le Dim 3 Juin 2012 17:24

Salut tout le monde, je me demandais quel lingot prendre entre ces 2 là

http://cgi.ebay.fr/Lingot-argent-250g-s ... 921wt_1157

http://thumbs1.ebaystatic.com/m/mF2AY8N ... Ew/140.jpg

Le premier étant en moyenne 20€ plus cher. merci
hardwell

Publicité

Re: Quel lingot choisir parmi ces 2 là ?

Messagepar Monsieur_Cheval le Dim 3 Juin 2012 17:35

Salut Hardwell.
Tu veux dire que tu hésites sur le fondeur ?
Les deux étant immensément connus, je prendrais le moins cher ;)
Je ne sais pas si ça répond à ta question.

La dernière fois que j'ai pris des lingotins c'était là
http://www.geiger-edelmetalle.de/edelme ... vailable=1

Sérieux, assez rapides. Mais à ce moment de l'année je pense que leur quota d'envoi en France est épuisé (en fait je ne sais pas, faudrait se renseigner)
Et tu vois ici qu'ils sont bien placés
http://www.gold.de/preisvergleich,21,250-Gramm.html
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar hardwell le Dim 3 Juin 2012 17:55

Merci pour cette réponse qui m'éclaire bien !

En fait je suis un peu perdu car je n'ai jamais investi dans des lingots, que penses-tu de www.euporos.ch ?
hardwell

Messagepar Monsieur_Cheval le Dim 3 Juin 2012 17:58

Je ne les connais pas comme acheteur mais j'en ai lu du bien, il me semble que tu peux aller les chercher en personne aussi. J'espère que je ne me trompe pas.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar hardwell le Dim 3 Juin 2012 18:00

Oui oui tu as raison on peut mais je ne suis pas tout près. mais je vois sur cette page http://www.euporos.ch/lingots_pieces.php#largent que seul le lingot d'1 kilo est numéroté, c'est normal ?
hardwell

Messagepar Monsieur_Cheval le Dim 3 Juin 2012 18:04

A ce que j'ai compris, la théorie veut que les lingots de 100g et plus aient un N° de série. Mais en pratique le nom du fondeur est le plus important. Evidemment quand tu achètes à un pro, ces questions sont à poser à ton contact du service clients.
J'ai par exemple des lingotins d'une once. Ils n'ont pas de N° mais sont en argent pur et c'est bien ce qui compte ;)
Monsieur_Cheval

Messagepar hardwell le Dim 3 Juin 2012 18:12

Tout a fait d'accord, je les ai contacté pour plus d'infos. Tu as des sites basé en france pour ce type d'achat ?
hardwell

Messagepar Monsieur_Cheval le Dim 3 Juin 2012 18:17

Oh je pense que oui. Même des boutiques physiques. Je suis prêt à parier que même un bijoutier tout ce qu'il y a de plus classique pourrait t'en vendre.
J'évite la France pour plein de raisons au premier rang desquelles le prix. Pour moi l'Allemagne c'est ce qui se fait de mieux en sécurité et en service. Après chacun voit midi à sa porte n'est ce pas ?

Edit : je ne parle pas un traitre mot de teuton non plus :mrgreen: :lol:
Modifié en dernier par Monsieur_Cheval le Dim 3 Juin 2012 18:29, modifié 1 fois.
Monsieur_Cheval

Messagepar hardwell le Dim 3 Juin 2012 18:27

Ah oui tout a fait ! Je parle pas un mot d'allemand donc je préfère éviter !
hardwell

Messagepar Jason le Dim 3 Juin 2012 21:38

pas sûr qu'il y ait des quotas de tva en Allemagne sur les "vrais" lingots, vu que ce quota ne s'applique que pour les produits bénéficiant d'une tva plus favorable qu'en France car assimilés à des piéces de collection, ce qui n'est pas le cas des Umicore et compagnie ... Par contre c'est le cas des "pieces-lingots" (Munzbarren, je crois), grosses piéces de 1kg (Koala, Kookabura ...) ou parfois juste un lingot avec un poincon d'un pays conciliant (Cook Island ...) qui permet de changer son regime de tva ...
Jason

Suivante

Retourner vers Forum Argent