Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Quel coffre fort?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Quel coffre fort?

Messagepar marsouin le Mar 3 Jan 2012 23:08

Y EN A QUI ON DES COFFRES PAS FIXER :lol:
marsouin

Publicité

Messagepar François Pignon le Mer 4 Jan 2012 17:56

Sans vouloir "casser" ;) les vendeurs de coffres, j'aimerais pas avoir mes nom et adresse dans le fichier client d'un revendeur de coffre.... Du coup, je préfere enterrer cela sans en faire de pub.

Acheter un coffre, je trouve cela aussi naze que de fermer ses volets quand on part en vacance. Cela revient à dire aux cambrioleurs qu'ils peuvent venir. Pourquoi acheter dans l'anonyma si on sécurise de cette manière ? Cela me semble assez incohérent ... Si j'avais un coffre, il resterait ouvert et j'y mettrais un pack de Leffe. :lol:
François Pignon

Messagepar maraboo666 le Mer 4 Jan 2012 19:26

Z'etes marrant aussi; tout le monde vit pas à la campagne avec un jardin!
Perso, j'ai opté pour la solution coffre aussi.Mais à la banque...
oui, oui je sais le crash bancaire à venir, les confisques etc etc...Mais à mon avis, garder son stock d'or en appart à Paris, ben>> C PLUS RISQUE!!
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Le Numismate le Mer 4 Jan 2012 22:34

J'habite aussi en ville et sans jardin...
N'empeche mon magot est en terre (paix a son ame :lol: ) introuvable meme pour un pro de la detection et accessible en - de 10 min.
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Le Numismate

Messagepar François Pignon le Mer 4 Jan 2012 23:18

Le Numismate a écrit:J'habite aussi en ville et sans jardin...
N'empeche mon magot est en terre (paix a son ame :lol: ) introuvable meme pour un pro de la detection et accessible en - de 10 min.

Pourquoi paix à son ame ? Tu as acheté une concéssion au père Lachaise pour l'enterrer ? :idea:
François Pignon

Messagepar kristof le Lun 4 Juin 2012 13:43

Bonjour,
Je vous conseille un coffre-fort homomlogué A2P par les assurances et les laboratoires de tests français

Soit le label NF A2P Classe I ( pour une couverture de valeur assurable jusqu'à 25000 Euros)

pour plus d'information : http://infosafe.fr/

Il vaut mieux bien cacher ses valeurs qqpart, que les stocker dans un "coffre" que l'on peu trouver dans les magasins de bicolage à moins de 300 Euros ( en général ouverture en 3-4 min).
kristof

Messagepar BabaAuRhum le Lun 4 Juin 2012 16:53

kristof a écrit:Bonjour,
Je vous conseille un coffre-fort homomlogué A2P par les assurances et les laboratoires de tests français

Soit le label NF A2P Classe I ( pour une couverture de valeur assurable jusqu'à 25000 Euros)

Il vaut mieux bien cacher ses valeurs qqpart, que les stocker dans un "coffre" que l'on peu trouver dans les magasins de bicolage à moins de 300 Euros ( en général ouverture en 3-4 min).

3-4 minutes vous êtes large... certains modèles s'ouvrent en 10 secondes.
J'ai un ami serrurier de métier et passion, qui m'a fait une démo sur des modèles en exposition, un par un, dans une grande enseigne de bricolage. En utilisant le manche d'un tournevis ou une lamelle d'acier. Alors que des clients étaient en train de se pisser dessus (moi y compris), arrivé au 4eme coffre, il s'est fait mettre dehors par un vigile.

Il ne jure que par les Fichet-Bauche A2P Milium, fixé sol + mur porteur avec des chevilles en fonte Fischer 2 tonnes (à serrer avec une clé à tachymètre au risque de fissurer le béton).
Ce sont des conseils précieux..
BabaAuRhum

Messagepar Monsieur_Cheval le Lun 4 Juin 2012 17:06

marsouin a écrit:Y EN A QUI ON DES COFFRES PAS FIXER :lol:

:lol:
Rigole pas !
Le mien n'est pas fixé, et ne contient absolument rien de valeur :mrgreen:
Si des malfrats s'introduisent chez moi ils trouveront un peu de trucs, mais à moins d'y rester un week end complet je leur souhaite bonne chance pour le jeu de piste.

Edit : les conseils de CGB
Évitez les coffres de banque : si par malheur vous veniez à décéder, des scellés seraient immédiatement mis et c'est devant un commis-saire priseur et le notaire, officiers ministériels assermentés, que serait ouvert votre coffre. Bien entendu, vos héritiers seraient taxés sur le montant de l'or contenu dans le coffre évalué au cours du moment de votre décès, ce qui est normal et légal, mais vos papiers personnels pourraient être vus, ce qui est toujours gênant. Autant ce risque est négligeable sur une durée faible, autant les années passant...

Évitez les cachettes classiques à domicile (dans la plomberie et dans la chaudière, je ne parle même pas de la pile de drap ou du congélateur), premiers endroits vérifiés par des voleurs un peu sérieux.

Si vous enterrez, toujours à plus de 80 centimètres de profondeur (à cause des détecteurs de métaux), toujours dans des boites ou feuilles de plomb (le fer rouille !!) toujours à un endroit bien repéré par le croisement de deux droites (jamais de repère visible à l'endroit précis), jamais en plantant un arbre au dessus comme repère (les arbres, ça pousse, trente ans après les chênes encombrent !).

Si votre maison présente la moindre particularité architecturale, utilisez-là (faux plafond, tuyauterie obsolète, cave murée..). N'hésitez jamais à maçonner votre cachette : plus cela sera long à récupérer pour vous, plus cela sera long pour un autre qui, par définition, ne disposera pas comme vous de tout son temps.

N'oubliez jamais de transmettre le secret à qui de droit.. Sinon, cela sera retrouvé par un archéologue, dans quelques centaines d'années.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar fis le Mar 5 Juin 2012 01:35

kristof a écrit:Bonjour,

et pour les 975000€ qu'il reste, on fait comment ? :mrgreen:
fis

Messagepar kristoffe le Dim 16 Sep 2012 09:34

Il faut prendre un coffre-fort homogué NF A2P, il y en a qui ne sont pas si cher que ça
il devront être scellé au sol pour garder l'homologation et résister au cambriolage
kristoffe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or