Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Achat de lingotins et risques de faux

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Achat de lingotins et risques de faux

Messagepar boris le Mar 5 Juin 2012 09:36

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum :)
Voila je vais investir dans 4 lingotins d'or UBS de 20g avec certificats, acheté à un particulier (vendeur ebay contacté depuis longtemps).

Et je voulais savoir si certains avaient connaissances de l’existence de faux lingotins avec ce grammage et de cette banque (plaqué or par exemple, le fourré pour de si petit lingots je pense pas que ça soit facile), en effet quand on investie plus de 3000€, même si la personne à l'air de confiance ont deviens facilement parano :roll:

Après je sais très bien que ces lingots ont été ramené en france en esquivant la TVA mais bon je compte pas en avoir plus de 4 de ce type, la personne dispose d'un coffre en suisse et les transferts en france (échange en main propre).

Et si il en existe, quel est le moyen le plus simple d'identifié un lingot plaqué lorsqu'on ne dispose pas d'un lingot authentique pour comparer? Merci d'avance :)
boris

Publicité

Re: Achat de lingotins et risques de faux

Messagepar BILBOX le Mar 5 Juin 2012 09:39

boris a écrit:Après je sais très bien que ces lingots ont été ramené en france en esquivant la TVA

bienvenue à toi boris,

il n'y a pas de TVA sur l'or...
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Messagepar boris le Mar 5 Juin 2012 09:46

Merci, ce que je voulais dire c'est que les revendeurs n'ont pas payés la taxe en passant les douanes, enfin si j'ai bien compris lol
boris

Messagepar silversteur le Mar 5 Juin 2012 11:18

Est ce que les lingotins sont sous scellé? autrement tu peux appliquer la méthode de la poussée d'Archimède pour mesurer leur densité (mais je ne sais pas si c'est très précis avec des objets de cette taille). Sinon, vu la forme simple, tu peux avoir une approximation par la masse volumique avec les dimensions du lingotins et une balance. Plus classiquement tu peux utiliser une pierre de touche chez un bijoutier et tu peux faire sonner les lingotins (première chose à faire d'ailleurs).
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar boris le Mar 5 Juin 2012 13:28

Merci silversteur, le mieux à faire j'imagine est de passer dans une bijouterie pour qu'il teste les lingotins avec le vendeur, sinon je ne sais pas si ils sont sous scéllés, je vais me renseigner.
boris

Messagepar Jason le Mar 5 Juin 2012 23:34

Fais gaffe il y a un vendeur pro pas très clean sur eBay qui fait ce type de lingotins ... Si c'est ****blue2012, oublie .... Mieux vaut ***forex ,,, et pour ce genre de produit j'eviterai les particuliers, seulement vendeurs pro, lingot scellé et certificat d'hautenticite + fondeur connu. Le problème c'est que pour que ce soit facile à revendre il faut que ce soit scellé mais si scellé alors In Ze baba pour la pesée et la pierre de touche ... C'est pour ça que eBay c'est bien surtout pour les pièces, pas trop pour ce genre e produit
Jason

Retourner vers Forum Or