Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar lenny69 le Jeu 7 Juin 2012 18:35

TONY333 a écrit:La plupart de vos analyses s'exercent sur du moyen-long terme et vous commentez les baisses et les hausses du court terme, voilà d'où provient, selon moi, vos étonnements anachroniques.

Laisse tomber, ça fait des mois que je m'escrime à le répéter, sans résultat:
Lundi :"Moi j'investis sur du moyen ou long terme"
Jeudi : "Au secours, aidez moi ! ça baisse fortement, vous pensez que ça va remonter, je fais quoi ?... je vends ?...répondez vite s'il vous plaît !!" :lol:
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Publicité

Messagepar numisargent le Jeu 7 Juin 2012 18:49

Merci à tous pour vos réponses. ;)
Je voudrais que vous compreniez que étant novice en MPX, il est normal que je me pose des question.
@ silversteur.
Merci pour le lien que tu m'as communiqué, je vais aller y faire un tour. (Je ne demande qu'à apprendre.)
D'une manière comme une autre, je reste confiant dans l'opportunité des MPX, et pour rien au monde, ne revendrais ceux ci.( Sauf en cas de grosse galère)
En définitif, j'ai parié sur une période de 5-10 ans, et je sais que mon tord, c'est d'aller voir tous les jours les cours.
Il est vrai que plus c'est bas, plus nous pouvons acheter en quantité.
Quand je veux me rassurer, je vais regarder les cours sur une période de 5 ans, et aussitôt, ça va mieux... :lol: :lol: :lol:
numisargent

Messagepar iron man le Jeu 7 Juin 2012 18:55

En définitif, j'ai parié sur une période de 5-10 ans, et je sais que mon tord

Pas nécessairement. On vibre tous en voyant les cours monter et nous pleurons lorsque tout s'effondre. C'est un peu une addiction.

L'été 2011 était magique pour les MPx. J'en garde un assez bon souvenir. ;)
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar mesjaunets le Jeu 7 Juin 2012 19:16

iron man a écrit:L'été 2011 était magique pour les MPx. J'en garde un assez bon souvenir. ;)

Hmm! un bon souvenir pour ceux qui étaient déjà dans le train depuis un moment ;)
Pour ceux qui ont acheté à l'été 2011, il va falloir encore patienter un peu...
mesjaunets

Messagepar BabaAuRhum le Lun 11 Juin 2012 14:47

http://kingworldnews.com/kingworldnews/ ... Hours.html

Ahaha, JPM a le cul nu depuis hier et l'effet sur le marché est resté invisible avec l'achat à la nano-seconde de la part des Chinois et des Russes. Mais comment JPM va s'en sortir ??

Quoi qu'il en soit, ça sera quand on s'y attendra le moins (par ex: pendant ou 3 mois après les J.O).

OUPS: ne voulais mettre ce post dans le topic "ça monte, ça monte" :)
BabaAuRhum

Messagepar Libertad le Lun 18 Juin 2012 00:07

huhu, après le dégonflage des Grecques, voici que les cours qui vont en prendre un sacré coup :)

sacré Grecque tout de même, même avec un anus en choux fleur et une grappe d'hémoroïdes, ils en redemande, ça va saigner pour eux.
Libertad

Messagepar Monsieur_Cheval le Lun 18 Juin 2012 06:10

Amis de la poésie (et du Ouzo) bonjour ! :lol: :lol:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar bluedragoni le Lun 18 Juin 2012 11:58

Jamais je n'aurais même OSE l'imaginer, celle-là!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bluedragoni

Messagepar fis le Lun 18 Juin 2012 12:18

tss tss !
pas de fausse modestie :mrgreen:
fis

Messagepar bluedragoni le Mer 20 Juin 2012 12:17

Dites, un truc bizarre, là... Comment ça se fait, avec l'annonce d'aujourd'hui, de photocopies pour 50 milliards, que les MPX baissent? Normalement, ce genre d'annonce les fait monter, surtout que Londres fait partie des décisionnaires du prix des MPX...

Une explication, siouplé?
bluedragoni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or