Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Or et Islam

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Or et Islam

Messagepar BILBOX le Sam 9 Juin 2012 12:28

je reviens sur ce sujet très intéressant de l'or et l'islam pour partager une vidéo très instructive...

après on peut être ou ne pas être d'accord avec cette analyse, mais au moins le fait de savoir peut aider....

http://www.youtube.com/watch?v=NA19EZNboFw

afin d'éviter toute polémique, la question n'est pas là, d'être croyant ou pas... ce qui m'intéressent dans cette vidéo, c'est juste la vision que fait ce grand homme sur les MPX...
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Publicité

Messagepar maraboo666 le Sam 9 Juin 2012 13:21

Ah...le Sheikh Imran Husein!
Je suis athée, mais ses conférences de malaisie sur l'eschatologie musulmane (Dajjal, Gog/magog etc...) rejoignent la tradition catholique de l'apocalypse selon St Jean aussi bien que la géopolitique la plus brillante!
PS> comme pour les vidéos de M.Drac, prévoir un petit "remontant" à la sortie... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar BILBOX le Sam 9 Juin 2012 13:48

j'aimerais bien connaitre la vision juive et catholique dans ce domaine...à par certaine video de RAV RON CHAYA (mais qui ne fait pas de lien au MPX) ,je ne connais pas d'autres grand homme qui en parle, si dautres ont des liens je suis preneur...
BILBOX

Messagepar iron man le Dim 10 Juin 2012 14:17

Merci Bilbox pour ce lien intéressant.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar TONY333 le Dim 10 Juin 2012 16:48

Bilbox,
Le Rav Ron Chaya parle de l'or ici
http://www.dailymotion.com/video/xl3n2d ... ws?start=0
TONY333

Messagepar BILBOX le Dim 10 Juin 2012 17:28

Merci Tony j'avais pas vu celle-ci...
BILBOX

Messagepar BILBOX le Sam 28 Juil 2012 15:08

voici une autre video ou le Sheikh Imran Hosein parle des MPX

je la trouve intéréssante alors j'ai souhaité la partager ici, avec ceux que ça intéréssent , bien sûr...

http://www.youtube.com/watch?v=HST9yJfpIMQ&feature=player_embedded
BILBOX

Messagepar BILBOX le Dim 29 Juil 2012 07:57

Dinar d'or et Dirham d'argent monnaie très stable déjà utilisée en parallèle au Rupiah Indonésien

http://www.youtube.com/watch?v=XmmTvGP_Nhs

il faut activer les sous titres sur le lecteur youtube (cc)

trés intéréssant...
BILBOX

Messagepar vincenzo le Dim 29 Juil 2012 16:38

BILBOX a écrit:Dinar d'or et Dirham d'argent monnaie très stable déjà utilisée en parallèle au Rupiah Indonésien

http://www.youtube.com/watch?v=XmmTvGP_Nhs

il faut activer les sous titres sur le lecteur youtube (cc)

trés intéréssant...

Oui, très intéressant mais seule une certaine classe sociale en Indonésie (et en Malaisie où ces pièces sont encore plus populaires) peut s'en procurer. La prime sur ces pièces est vraiment abusée, et les fournisseurs n'ont pas de scrupules en les vendant (passage obligatoire pour les musulmans pratiquants, l'or et l'argent étant considéré comme les seules monnaies historiques. En Malaisie, ce sont surtout les chinois qui profitent de ces pièces (et aussi de lingots sans TVA) comme investissement. (29g d'argent pur pour la 10 dirham à 30€) (180€ pour 4.15g d'or 916). C'est pas donné d'être un bon musulman... :oops:
Ce qui reste très bon marché, ce sont les bijoux (22k vendus au poids plus petite marge et rachetés au poids moins marge) et un peu moins bon marché mais de qualité et reconnu localement, les lingotins et lingots argent et or. Légèrement moins chers pour l'or, bon marché pour l'argent même si depuis quelques semaines, ils rognent les marges à l'achat(760€ le kilo d'AR), et se font plaisir à la vente, (870€ le kg d'AR, contre 940€ pour nos amis de la rue Vivienne).

On peut donc dire que l'engouement des Indonésiens et Malaisiens, n'est en rien comparable à celui des Indiens, Turcs, pour les bijoux, ou Chinois pour les deux métaux précieux sous toutes ses formes.
J'emménage en Malaisie dans 10 jours... premier achat= 1kg d'argent puis...
à moi les beaux bijoux 22k au poids, les lingotins sans tva, les pièces au motifs décorés... :mrgreen:

Adieu bijoux 18k à 150€ le g, argent à 10€ le g, lingotins et pièces sous quotas et surtaxés, or 375 vendu au prix du 24ct... :cry:
vincenzo

Messagepar BILBOX le Dim 29 Juil 2012 22:00

@ vicenzo

tu part en malaisie definitivement? c'est pour des raison perso ou pro?

c'est pas mieux de partir là bas avec des mpx acheté ici?
BILBOX

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or