Bilbox m'a grillé sur cete réponse...
Si je devais mettre une note sur une échelle de 1 à 10 aux économistes suivants, basée sur la compétence, l'honnêteté et leur capacité de résistance au système, voici mes choix:
0> J.Dessertine, Euro-béat et "non-économiste" puisqu'il représente avec quelques autres du même acabit le niveau ZERO de l'économie!
1> Alain Minc, Elie Cohen et la clique des "économistes" de banque, de conseils d'administration et de plateaux-télés, totalement inféodée au "libéralisme scientifique"...(les fameux "nouveaux chiens de garde")
2> Charles Gave qui est une sorte d'anti/LEAP, c'est à dire anti-Européiste et pro-américain à tout crin...
3> JP.Chevallier pour son analyse des bilans bancaires et seulement pour ça.
4> P.Arthus et N.Doze parce que mieux vaut tard que jamais...
5> O Delamarche, pour sa veste, sa cravate, parce qu'il est à la fois anxiogène, drôle et habile à trouver pour chaque analyse la part de vérité compatible avec le mensonge du discours institutionnel! TROP FORT!
6 > A Chauprade et H Juvin pour le sérieux de leurs positions macroéconomiques et géostratégiques...
7 > Antal Fekete pour "le retour au standard OR", l'un des rares mathématiciens de la bande et la mascotte du Père Jovanovic ...
8> Jacques Sapir and M.Drac: Always THE BEST!
9> J.Attali, le disciple du conservateur réaliste Z.Bzrezinski (concepts-clés: The "Project for the New American Century et le"Nibartissement"), à la fois le meilleur et le pire d'entre tous selon l'endroit d'oû on se place
10> Au dessus, c'est LE SOLEIL?