Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Vidéo de Jovanovic

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Jovanovic va se prendre un contrôle fiscal...

Messagepar BILBOX le Mar 12 Juin 2012 14:00

TONY333 a écrit:La différence c'est que je pense connaître les tiens.

tu fais là exactement ce que tu reproche plus bas...

J'ai également beaucoup d'arguments et de connaissances sur le sujet et il ne faut pas les confondre avec raccourcis et amalgames faciles.

ne fait pas de raccourcis me concernant...
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Publicité

Re: Vidéo de Jovanovic

Messagepar xbox le Mar 12 Juin 2012 17:51

Dans l'interview le mec lui demande si c'est pas un peu dangereux de stock chez soi de l'or
Je m'étonne que Jovanovic ne lui pas dit qu'il y a des entreprise qui stocke l'or pour nous.
xbox

Messagepar BILBOX le Mar 12 Juin 2012 18:07

xbox a écrit:Dans l'interview le mec lui demande si c'est pas un peu dangereux de stock chez soi de l'or
Je m'étonne que Jovanovic ne lui pas dit qu'il y a des entreprise qui stocke l'or pour nous.

parce que jovanovic ne va pas ce vanter de dire, ou et comment il stock son or... logique, non?

vu le personnage, ça m'étonnerai fort qu'il fasse confiance à des entreprises de stockage...
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Messagepar Crassus le Mar 12 Juin 2012 18:13

L'analyse de tony sur Jovanovic est intéressante
Crassus

Messagepar TONY333 le Mar 12 Juin 2012 19:00

Les entreprises de stockage sont très fiables, mais bien plus chères qu'un coffre à la Banque.
TONY333

Messagepar iron man le Mar 12 Juin 2012 19:32

Les entreprises de stockage sont très fiables, mais bien plus chères qu'un coffre à la Banque.

Non, les entreprises de stockage ne sont pas fiables, pour la simple et bonne raison qu'elle peuvent disparaître du jour au lendemain avec ton or et que tu ne sais dans le fond rien de leur commerce.

Ce qui est fiable, c'est d'avoir son or physique sous la main dans un coffre à la banque ou chez soi !

Ça suffit Tony la désinformation.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar TONY333 le Mar 12 Juin 2012 19:45

Je donnais juste mon avis, c'est tout.
Une Banque qui se fait nationaliser, ton coffre devient donc sous surveillance étatique, ce cas s'est déjà produit plusieurs fois.
De plus, si l'Etat interdit la possession d'or, il serait alors d'office confisqué.
A ma connaissance aucune Entreprise de stockage ne s'est enfui avec les deniers de ses clients, surtout en période de crise où les demandes devraient exploser....
En cas de vol, la valeur est assuré.

Un coffre à la maison a toujours le risque d'être forcé par des cambrioleurs.

Et désolé pour la désinformation.
TONY333

Messagepar iron man le Mar 12 Juin 2012 19:54

Concernant les coffres de banques réglons l'histoire une bonne fois pour toute.

La banque n'est en aucun avisé de ceux que tu peux mettre dans ton coffre sauf cas extrêmement rare si elle te soupçonne soit de mettre en danger le contenu des autres coffres soit l'établissement lui même. Il reste sous ton entière responsabilité et possession.

Concernant la faillite de la banque ou tout autre évènement possible. Un huissier est mandaté pour répertorier le contenu de ton coffre, il est par la suite redonné à la banque et tu es appelé à venir chercher le contenu. Point barre. Rien de plus, rien de moins.

Si tu as le moindre doute, tu rentres dans un banque et tu demandes un règlement.

Peux tu me dire en cas de confiscation d'or, comment la banque peut-elle savoir que tu es possesseur d'or, de diamants, d'espèces ou bien de documents ?

C'est bien, continu à confier ton or à des inconnus, situer on ne sait où.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar TONY333 le Mar 12 Juin 2012 20:44

En France il existe des sociétés très reconnues, qui te louent des coffres, dont toi seul ou des personnes que tu nommes peuvent avoir accès.

La société en question ne connait pas son contenu, mais le prix de la location varie en fonction de la valeur à laquelle tu l'assures.

Je ne parle pas ici des sociétés qui te vendent, stockent et rachètent ton produit. (souvent à l'étranger:Suisse, Londres....=

Mais d'une société connue, reconnue et avec une ancienneté.

En revanche, le coût n'a rien avoir avec celui d'un coffre en Banque, beaucoup plus élevé.
TONY333

Messagepar numisargent le Mar 12 Juin 2012 21:40

@ iron man.
J'ai un coffre dans une banque, et c'est vrai qu'au début, j'en entendais de toutes sortes au sujet de ceux ci.
Puis, je me suis sérieusement renseigné, auprès de personnes compétentes, qui m'ont exactement tenu le même discourt que toi.
Donc, j'ai décidé de faire confiance en cette méthode de stockage.
Elle est à mon avis largement préférable aux autres.
Car garder chez moi une quantité de MPX, assez importante quand même, me rendais paranoïaque. Quand à les confier à un organisme, sans savoir si demain, celui ci n'aura pas disparu, encore moins fiable à mes yeux qu'un coffre de banque, hors de question !!!
Dans mon village, il y avait un type qui avait caché plusieurs pièces quelque part sur son terrain. Le problème, en avait il parlé, où quelqu'un l'avait il vu ? Toujours est il qu'en revenant de vacances, il a juste retrouvé un beau trou à l'emplacement de sa cache !!!
Il est vrai que les détecteurs de métaux sont à la mode... :lol: :lol: :lol:
numisargent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or