Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Vidéo de Jovanovic

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Vidéo de Jovanovic

Messagepar iron man le Mar 12 Juin 2012 21:52

@numisargent

Les coffres font partie des outils dont on peut se servir pour protéger ces différents actifs.

Après, je pense qu'il faut savoir équilibrer les choses et ne pas tout non plus confier à sa banque. Un juste milieu me semble être sage. Parceque dans le fond, sans paranoia, nul ne connait le tour qu'elles peuvent nous jouer.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Publicité

Messagepar numisargent le Mer 13 Juin 2012 07:13

D'accord avec toi " iron man ", mais il suffit d'être attentif, et surtout très très réactif..
Dans le cas où je commencerais à avoir le moindre doute sur un risque de faillite de ma banque (banque populaire du sud ), je me précipiterais à mon coffre, et en sortirais mes valeurs en MPX.
Bien sur, cela peut arriver durant une nuit, du jour au lendemain, mais je ne crois pas qu'il n'y aura pas quelques signes avant coureur, et comme je le dis au début, il faut être très attentif.
D'une manière comme une autre, d'ici deux trois mois, je devrais attaquer la construction d'une maison pour nous, et dans les plans, seulement connu de ma femme et moi, j'ai déjà prévu une petite cache secrète avec accès blindé, sous le sous sol, et pour laquelle celui qui n'en connaitra pas l'existence sera bien incapable de la trouver...
Maintenant, il ne reste plus qu'à espérer que j'en aurais le temps... :lol:
numisargent

Messagepar Crassus le Mer 13 Juin 2012 09:14

numisargent a écrit:D'accord avec toi " iron man ", mais il suffit d'être attentif, et surtout très très réactif..
Dans le cas où je commencerais à avoir le moindre doute sur un risque de faillite de ma banque (banque populaire du sud ), je me précipiterais à mon coffre, et en sortirais mes valeurs en MPX.
Bien sur, cela peut arriver durant une nuit, du jour au lendemain, mais je ne crois pas qu'il n'y aura pas quelques signes avant coureur, et comme je le dis au début, il faut être très attentif.
D'une manière comme une autre, d'ici deux trois mois, je devrais attaquer la construction d'une maison pour nous, et dans les plans, seulement connu de ma femme et moi, j'ai déjà prévu une petite cache secrète avec accès blindé, sous le sous sol, et pour laquelle celui qui n'en connaitra pas l'existence sera bien incapable de la trouver...
Maintenant, il ne reste plus qu'à espérer que j'en aurais le temps... :lol:

Ta maison tu la finances à crédit ou cash? si tu fais un crédit c'est peut -être que tu n'as pas saisi la nature de la crise qui arrive. Mais bon...pour ce que j'en pense moi....
Crassus

Messagepar TONY333 le Mer 13 Juin 2012 09:20

Oui Crassus!

D'où la différence entre une analyse de surface et celle qui soulève les problèmes de fond.

Toutes deux font les mêmes constats, sauf que la première s'arrête à ce qui est visible sans en comprendre l'essence.

Dans l'infiniment petit il y a l'infiniment grand.

L'atome regorge en lui le Monde, comprendre sa propre nature et l'accepter honnêtement dans sa complexité, c'est découvrir le fonctionnement de notre société.

La faiblesse de l'une fait la force de l'autre,.

Les deux analyses ne se sont jamais opposées, mais se complètent.
TONY333

Messagepar Molotovv le Mer 13 Juin 2012 09:40

TONY333 a écrit:Oui Crassus!

D'où la différence entre une analyse de surface et celle qui soulève les problèmes de fond.

Toutes deux font les mêmes constats, sauf que la première s'arrête à ce qui est visible sans en comprendre l'essence.

Dans l'infiniment petit il y a l'infiniment grand.

L'atome regorge en lui le Monde, comprendre sa propre nature et l'accepter honnêtement dans sa complexité, c'est découvrir le fonctionnement de notre société.

La faiblesse de l'une fait la force de l'autre,.

Les deux analyses ne se sont jamais opposées, mais se complètent.

Tu essais de trouver la forme littérale de l’équation rassemblant la relativité générale et la mécanique quantique? :P

Ok je :arrow:
Molotovv

Messagepar numisargent le Mer 13 Juin 2012 10:08

@ crassus.
Ne t'inquiète pas pour moi, je suis un grand garçon, et suis bien au courant de ce qui nous pend au bout du nez... :lol:
Bon, vu que je vais la faire moi même, que le terrain est déjà à moi, et que je viens de vendre un appartement en Vendée, je n'aurais pas besoin d'aller pleurer auprès d'un banquier !
J'ai investis dans les MPX,mais ne suis pas un imbécile, et comme je suis d'accord avec le dicton " il ne faut pas mettre tout ses oeufs dans le même panier ", je l'applique à la lettre... ;)
Mais merci de m'avoir mis en garde, j'aurais pu être quelqu'un dans le genre qui ne réfléchi pas, et fonce sans regarder ce qu'il y a devant, avec toutes les conséquences d'une telle attitude, c'est à dire...la grosse gamelle. :lol:
@TONY333.
:?: :?: :o :? :roll:
Alors là, je dois l'avouer, tu m'épate.
Moi qui m'intéresse également à tout ce qui touche aux théories sur l'univers, relativité générale et physique quantique,( à un niveau très humble, je dois l'avouer), je dois admettre que tu as un don pour tout mélanger...
Trouver à placer ça sur un sujet de discussion à propos de métaux précieux, c'est fabuleux , et très fort à la fois...
Bien que dans un sens, tout est lié, puisque tout proviens des étoiles, l'or et l'argent y compris. Mais admets quand même que la, tu vas chercher loin quand même... :lol:
numisargent

Messagepar TONY333 le Mer 13 Juin 2012 14:21

Numisargent,

Saches que toute ma curiosité et ma personnalité se trouve dans ce raisonnement.
Tu as le droit de le critiquer, mais étant à la base littéraire, un peu rêveur et très attaché aux messages symboliques que reflète la Nature, je possède ma propre logique.

En effet, un littéraire qui fait le lien entre Poésie-Nature-Philosophie-écologie-sociologie-politique-économie et finance, c'est pas courant.

Ce sont ces sujets qui forgent ma logique de réflexion.
TONY333

Messagepar numisargent le Ven 15 Juin 2012 19:12

Je vous propose cette vidéo, sans rapport direct avec les MPX, mais tellement d'actualité.
Ne sachant sur quel sujet la mettre, j'ai décidé de la placer sur celui ci.
Personnellement, j'ai bien aimé, et vous ?

http://www.youtube.com/watch?v=TfCgdOfdYKw
numisargent

Messagepar fis le Ven 15 Juin 2012 20:02

TONY333 a écrit:En effet, un littéraire qui fait le lien entre Poésie-Nature-Philosophie-écologie-sociologie-politique-économie et finance, c'est pas courant.

à part ça, ça va les chevilles ? :mrgreen:
fis

Messagepar lenny69 le Ven 15 Juin 2012 23:18

fis a écrit:
TONY333 a écrit:En effet, un littéraire qui fait le lien entre Poésie-Nature-Philosophie-écologie-sociologie-politique-économie et finance, c'est pas courant.

à part ça, ça va les chevilles ? :mrgreen:

:lol: C'est que maintenant que tu t'en rends compte ! :D
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or