Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

histoire d'en rire

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

histoire d'en rire

Messagepar numisargent le Mar 12 Juin 2012 17:15

Bon, c'est vrai, la crise, ce n'est pas drôle.
Peut on rire de tout ?
A vous de juger...

http://www.24hgold.com/francais/actuali ... in+du+Jour

http://www.24hgold.com/francais/actuali ... or=Dessin+
numisargent

Publicité

Re: histoire d'en rire

Messagepar Molotovv le Mer 13 Juin 2012 09:33

Pour ma part étant fan d'astronomie, j'ai trouvé ça très drôle ;) Et puis les espagnols n'ont personne à blâmer à part eux mêmes.. Tous comme les Grecs, les Portugais, et bientôt les Français.. Nous avons un moyen pour changer les choses, le VOTE.. maintenant nous avions le choix depuis des dizaines d'années de changer les choses. Nous ne l'avons pas fait, tant pis pour nous.

Alea Jacta Est
Molotovv

Messagepar iron man le Mer 13 Juin 2012 09:38

Tous comme les Grecs, les Portugais, et bientôt les Français.. Nous avons un moyen pour changer les choses, le VOTE

Entre la peste et le choléra mon coeur balance.

http://www.youtube.com/watch?v=TLjq25_ayWM

A partir de la 45ème minute.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar numisargent le Mer 13 Juin 2012 10:14

Le pistolet, ce serait un super cadeau à faie aux " banksters "...
En leur faisant un pari, ne mettre qu'une balle,et à chaque fois qu'ils appuient sur la gâchette, il gagnent 1 million d'euro.
Aucuns ne pourrait résister...
Et forcément, j'aurais triché, il y aurait 6 balles dans le flingue... :lol: :lol: :lol: :lol:
numisargent

Messagepar TONY333 le Mer 13 Juin 2012 11:21

Iron Man,

Je suis complètement d'accord avec ton lien et ce que tu veux dire.

Néanmoins cela m'a inspiré une petite réflexion personnelle:

Mondialisation, libéralisme et capitalisme?

C'est sur ces points mêmes que se posent les vrais problèmes.
Depuis peu, la loi du plus riche a remplacé celle du plus fort, mais est-ce réellement une véritable évolution?

Lors des présidentielles, les français ne comprenant pas que le bilan était maquillé, ils n'ont pu soulever les incohérences des programmes qu'on leur proposait, de par ce fait irréalistes et incompatibles face aux véritables enjeux.
Les objectifs de la campagne électorale étaient de détourner l'attention des vrais problèmes qui menacent de s'abattre sur l'économie.
Nous sommes à un tournant CAPITAL de notre Histoire et les candidats aux second tour se disputaient comme des enfants dans une cour d'école: à se contredire sur des chiffres manipulés à la base, d'un côté se traitant de menteur et de l'autre répétant 15 000fois "Moi Président" pour que les contribuables puissent bien l'imprimer.
Le pire dans tout cela c'est que très peu de personnes s'insurgent du mépris avec lequel ils ont été traités.
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Le libéralisme fondé sur cette phrase de Mandeville: "Les vices privés font la vertu publique" est déjà elle-même une aberration morale, mais qui a su répondre pendant un temps à l'instinct prédateur de la Nature humaine.
Greenspan pensait à l'époque que les banquiers sauraient se réguler et redistribuer les richesses accumulées....
Oui, ce système a fonctionné jusqu'à se retrouver aujourd'hui dans une impasse.

La mondialisation en est également une, car ces effets sollicitent le pillage des pays du Sud par les pays de l'OCDE et à présent des BRICS par une demande toujours plus accrue de croissance.
Deux Terres ne suffiraient pas à répondre aux besoins (au rythme actuel) de toute la population mondiale, alors qu'elle ne cesse de croître.
Plus nos besoins de croissance sont importants, plus les pays pauvres s'appauvrissent au service de notre confort.
Le vrai problème est davantage lié au pillage pétrolier qu'à un quelconque dérèglement bancaire scripturale, voué à la faillite.

Que ferions-nous sans le pétrole?
Pas grand chose en réalité: plus de transport, plus de voiture, plus d'électricité pour certains pays, des carences alimentaires énormes, moins de médicaments, plus de chauffage..... et nous devrions réapprendre à travailler autrement.
Les chiffres sur les réserves pétrolières sont eux aussi manipulés, car ils augmentent sans raison et n'ont qu'un seul but: minimiser le fait que nous avons atteints le pic d'Hubert.
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... t-la-92366
Pour les plus optimistes les réserves peuvent encore supporter 20ans.
http://fr.ekopedia.org/La_fin_du_p%C3%A9trole
Le pétrole va donc diminuer, alors que les besoins et les prix vont exploser.
Pour les dirigeants, la croissance est la garantie de la paix sociale, mais la réalité est que cela est peut-être vrai sur du court-terme, voilà pourquoi les décisions politiques ne sont jamais des solutions, mais une fuite en avant constante.

Certes, nous vivons une crise économique majeure, mais celle-ci masque des problèmes aujourd'hui bien plus révoltants.
Quand Christine Lagarde parle des Africains pour répondre aux cris des Grecques, il faut comprendre ce qu'il y a derrière.
La surconsommation des pays du Nord, crée en même temps la Famine en Afrique.
Je rappelle qu'aujourd'hui une personne touchant le SMIC a accès à plus de confort que Louis XVI!!!
Cette personne a 120 esclaves énergétiques à sa disposition (12 barils de Pétrole brut/an), alors que Louis XVI n'avait que 50 esclaves humains à son service.
Notre société ne tient pas à grand chose et de nombreuses entreprises sans l'utilisation du pétrole n'existeront plus.
C'est la raison pour laquelle, il est important de saisir l'opportunité de ce monde qui vacille, afin de méditer sur un avenir plus durable.

Dans l'inconscient collectif, tout le monde pense que les progrès technologiques arriveront à trouver une solution au problème énergétique, mais cela reste aujourd'hui une option fantasmagorique.
Ces énergies alternatives ne sont ni vraiment suffisantes pour répondre aux besoins, ni vraiment propres, ni vraiment abondantes, mais aussi plus coûteuses.
http://www.decarbonisation.ch/alternatives.html
L'homme crée ou découvre sans cesse de nouvelles choses, plus puissantes les unes que les autres, nous nous les accaparons en les nommant "progrès", puis nous les vendons le plus possible et le plus cher possible.
Le problème c'est qu'à travers les âges le cerveau de l'homme ne s'est lui guère développé, notre nature est restée très primitive, tandis que nos connaissances technologiques (notre capacité à améliorer ou à détériorer l'homme et l'univers) sont devenus disproportionnées et incontrôlées.
De plus, lorsque l'on observe la faculté de l'homme à transformer un progrès en problème, cela ne rassure pas.

Le Capitalisme ne déroge pas à la règle de l'aberration morale, car ce n'est rien d'autre que la loi du plus fort au temps préhistorique remis au goût du jour par l'argent.
La libre concurrence vouent les Entreprises à l'esclavagisme de la compétitivité, les condamnant à ne se préoccuper que du profit, de peur d'être balayée, perdre des parts de marché et faire faillite, tout en occultant, malgré eux, complètement leur rôle premier qu'est de rendre service à la Société.

Je consomme donc j'existe!
On nous destine à succomber à la consommation compulsive ou se retrouver dans l'impuissance de ne pouvoir le faire
Nous sommes préparés dès la naissance à cela et si la frustration s'empare de nous, alors la colère se fait ressentir, puis nous nous mettons à rechercher les coupables, pour enfin faire exploser notre haine sur celui ou ceux désignés.

Ce sont les fondements même de notre Société qui posent un réel problème.
Nous avançons tête baissée vers la croissance à tout prix, garantissant à elle-seule la paix sociale, tout en sachant que l'épuisement du pétrole stoppera net et de manière radicale notre façon de vivre.

Voici une interview assez pertinante:
http://www.terraeco.net/Dennis-Meadows- ... -pas,44114
Modifié en dernier par TONY333 le Jeu 14 Juin 2012 03:10, modifié 4 fois.
TONY333

Messagepar numisargent le Mer 13 Juin 2012 12:22

Pas mal l'annonce... :lol:
Et en plus, je suis certain qu'il va la vendre.
L'humour n'a jamais fait de mal à personne, et il est tellement plus agréable de se fendre la gueule, plutôt que de se prendre la tête.
Pour ce qui est du fait que tu aime écrire, c'est vrai, tes commentaires sont toujours longs comme un jour sans pain. :o
Mais dit donc, tu n'as jamais envisagé d'écrire un livre ? :lol:
numisargent

Messagepar TONY333 le Mer 13 Juin 2012 12:46

Ecrire un livre est mon rêve d'enfant ;)
TONY333

Messagepar maraboo666 le Mer 13 Juin 2012 12:58

Attendez encore un peu...Quelques années!
"Ni EDUCATION, ni NATIONALE" est dans les cartons...
J'en ai trop dit?
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar TONY333 le Mer 13 Juin 2012 13:12

ou pas assez....
TONY333

Messagepar numisargent le Mer 13 Juin 2012 19:24

numisargent

Suivante

Retourner vers Forum Or