Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Banques : les retraits d'argent pourraient être plafonnés

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Banques : les retraits d'argent pourraient être plafonné

Messagepar remimartin le Jeu 14 Juin 2012 15:41

merci molotov

mais si je parle de prête nom pour le compte c'est parce que je sais déjà ce que tu as linké...
mais j'ai aussi information selon laquelle le directeur de la bns envisage de réactiver des mesure d'intérêt négatif sur les comptes détenus par des non résidents (en clair, intéret négatif = tu payes pourqu'ils te gardent ton fric au lieu de toucher intérêt pour ton dépot)

olivier crottaz a écrit:"Il reste encore quelques idées et possibilités comme la mise en place d’un taux d’intérêt négatif sur les compte en CHF détenu pas des non-résidents"

http://blog.crottaz-finance.ch/?p=9599

"Ce fut en revanche avec un réel souci d’efficacité que, par le passé, la Suisse a pratiqué le taux d’intérêt négatif. «Le pays a souffert à de nombreuses reprises de la qualité de valeur refuge de sa monnaie, explique l’économiste Charles Wyplosz, professeur d’économie à l’Université de Genève. Face à ce problème, elle a choisi plusieurs fois dans les années 1970 et 1980 de pratiquer le taux d’intérêt négatif afin de décourager les investisseurs d’acheter du franc suisse et de pousser son cours à la hausse. Cela gênait les exportations helvétiques à l’époque comme cela les gêne aujourd’hui.»

http://www.bilan.ch/articles/economie/l ... C3%A9gatif

la situation actuelle est similaire : un afflux de capitaux errants cherchant refuge.
la suisse va en profiter pour faire payer sa sécurité tout en protégeant son économie. ils ont mille fois raison.
tout va bien en euroland
les banques ne vont pas faire faillite
les salaires de la fonction publique, retraites et allocations chomage continueront à être payés
Il ne faut en aucun cas s'inquiéter
remimartin

Publicité

Messagepar Molotovv le Jeu 14 Juin 2012 16:28

Autant pour moi remimartin ;) Sinon j'ai entendu dire également qu'il existe des intermédiaires un peu comme des mandataires qui font le lien entre une banque suisse et le déposant Français, afin de conserver son anonymat.. Je ne sais pas si cela peut être une piste à explorer pour toi, mais je te souhaites bon courage dans ta démarche 8-)
Molotovv

Messagepar numisargent le Jeu 14 Juin 2012 18:35

1 milliard d'euros retirés dans les banques en Grèce dans la journée de mardi 12 juin.... :o
Pas étonnant qu'ils envisagent de plafonner les retraits d'argent.

http://www.24hgold.com/francais/actuali ... 3%A9s&mk=2
numisargent

Messagepar boogeyman le Ven 15 Juin 2012 05:41

J'avais entendu dans une émission qu'il n'y avait plus que des coupures de 20 euros dans les banques Grecques. les autres coupures sont dans les matelas des Grecs prévoyants. En effet tout cela rappelle l'Argentine ...
boogeyman

Messagepar bluedragoni le Ven 15 Juin 2012 06:51

Bah d'après tonton Jova, les français "informés" sont déjà en train de faire un bank-run, il y aurait plein d'agences de toutes ense'ignes qui limitent les retraits au guichet...
J'ai l'exemple de 3 banques postales ici, sur Lyon-Villeurbanne où les DAB sont en rade depuis 48h et où le guichet ne donne rien car "besoin d'argent pour les timbres". Après, rien ne le dit dans les agences, en plus! donc on fait la queue, on attend tranquillement "une bonne 20aine de minutes" et on voit plein de gens partir fâchés... Bah au bout d'un moment, quand c'est NOTRE tour, on comprends pourquoi ils sont fâchés... Sachant que je ne faisais pas la queue pour retirer des sous (j'ai p^lus que l'indispensable aux prélèvements depuis longtemps, je retire tout le reste dès que le salaire tombe, des fois que...), mais pour un colis, le préposé à ce guichet étant absent, tout retombait sur le pauvre gars des opérations bancaires... A un moment, j'ai cru qu'un couple allait lui coller carrément un pain! (comme diraient les inconnus :lol: ) pour la modique somme de 300 euros...

Quand les gens qui regardent TF1 et lisent le Monde s'y mettront, y aura du sang, des larmes et des n'explosions, moi je vous dit! (même si je le souhaiterai jamais, trop de respect pour la vie humaine et le bien d'autrui)
bluedragoni

Messagepar remimartin le Ven 15 Juin 2012 12:04

1 milliard d'euros retirés dans les banques en Grèce dans la journée de mardi 12 juin.... :o
Pas étonnant qu'ils envisagent de plafonner les retraits d'argent.

1 milliard... je savais pas qu'il restait tant d'argent en grèce :shock:
tout va bien en euroland
les salaires de la fonction publique, retraites et allocations chomage continueront à être payés
remimartin

Messagepar bluedragoni le Ven 15 Juin 2012 13:39

Bah Emporiki a été renflouée déjà 2 fois, je crois, non, à coup de 2 milliards à chaque fois, depuis le début de l'année... Après, ça ne fait "que" 2 jours de retraits massifs
bluedragoni

Messagepar iron man le Ven 29 Juin 2012 17:18

Contrôle des capitaux en Espagne : Interdiction des transactions en cash de plus de 2500 euros, 10.000 euros d’amende minimum pour tout compte à l’étranger non déclaré

Si l’Espagne cherchait à augmenter l’instabilité financière, sa nouvelle loi sur les transactions financières risque de l’aider dans ce domaine. Ci-joint l’article de La Razon, qui répertorie les principales mesures qui viennent d’être prises par le gouvernement espagnol :

· Amende de 10.000 euros au minimum pour les contribuables qui ne déclarent pas leurs comptes à l’étranger
· Amende de 5.000 euros pour tout compte supplémentaire
· Interdiction des transactions en cash de plus de 2.500 euros, que ce soit pour les particuliers ou les entreprises.
Les Espagnols ne sont pas différents des grecs. Ils s’inquiètent de l’éventuelle sortie de l’Euro par l’Espagne et de la dévaluation immédiate de leur épargne si le pays retournait à la Peseta.

Dans ce contexte, ces contrôles vont rendre la population encore plus nerveuse, sinon méfiante, au sujet de tout ce qui touche les banques et l’épargne.

http://www.24hgold.com/francais/cours_o ... money=Euro
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar remimartin le Mer 4 Juil 2012 14:01

le piège se referme
barrez-vous des banques françaises avant qu'il ne soit trop tard !!!!!!!
tout va bien en euroland
remimartin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or