Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

cours de l'argent en 2012

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: cours de l'argent en 2012

Messagepar numisargent le Ven 15 Juin 2012 18:10

Contrairement à l'or qui monte tout doucement, mais surement, l'argent semble piétiner, avec même une tendance baissière sur une semaine.
Sur un trimestre, il a perdu aussi, mais par contre, a gagné + 4,38% depuis le début de l'année.
Il faut dire que fin 2011, il était descendu bien bas.
C'est d'ailleurs à cette époque là que j'ai acheté ma première centaine d'once, et de ce fait, ne suis pas perdant pour l'instant...
Pensez vous que l'argent rattrapera le retard qu'il prend sur l'or ?
Moi, perso, je pense qu'il montera durant le deuxième semestre 2012...
numisargent

Publicité

Messagepar LINGOTIN le Ven 15 Juin 2012 20:41

L'argent a été au plus bas à la mi-avril 2012. Moment où il fallait entrer et faire le plein. Ça peut peut-être redescendre à ce niveau pour ceux qui l'ont loupé.
LINGOTIN

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 15 Juin 2012 22:10

Molotovv a écrit:Tant mieux, moins il y en aura qui investirons dans l'argent, plus les banques et les banksters en amasseront en "secret"

Euh :mrgreen:
En quelques minutes s'échangent les onces de toute la prod mondiale d'une année.
Alors quelques kilos d'Hercule :| ...
Bon c'est fun, c'est tangible et surtout c'est à personne d'autre que soi si en physique.

Mais attention pour les très très jeunes (car oui, ici, on est tous jeunes, surtout avec l'argent qui préserve la santé) : y mettre des sous pré-suppose que ceux ci ne sont pas indispensables pour vous même dans les 3/4 ans...
Il va de soi que si le montant investi est décorrelé des besoins alors bouh! peu importe :mrgreen:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar numisargent le Ven 15 Juin 2012 22:27

@ lingotin.
Euh ! Je ne vois pas où tu as été chercher que l'argent était au plus bas mi avril 2012 ... :o
En effet, a cette date, il était à 24,11€ l'once.
Aujourd'hui, l'once est à 22,64€.
Donc, j'avoue ne pas bien saisir ton raisonnement.
La dernière fois où il fallait faire le plein, et où c'était valable, c'était le 28 décembre 2011, jour où l'once était à 21,36€.
numisargent

Messagepar Molotovv le Sam 16 Juin 2012 08:22

Monsieur_Cheval a écrit:
Molotovv a écrit:Tant mieux, moins il y en aura qui investirons dans l'argent, plus les banques et les banksters en amasseront en "secret"

Euh :mrgreen:
En quelques minutes s'échangent les onces de toute la prod mondiale d'une année.
Alors quelques kilos d'Hercule :| ...
Bon c'est fun, c'est tangible et surtout c'est à personne d'autre que soi si en physique.

Mais attention pour les très très jeunes (car oui, ici, on est tous jeunes, surtout avec l'argent qui préserve la santé) : y mettre des sous pré-suppose que ceux ci ne sont pas indispensables pour vous même dans les 3/4 ans...
Il va de soi que si le montant investi est décorrelé des besoins alors bouh! peu importe :mrgreen:

Pour ma part c'est du long terme, 10ans et + voir même 20 ou 30 ans ( pour ma retraite).. Donc je pense que d'ici la si ça n'a pas décollé, ça ne décollerai jamais (de mon vivant en tout cas lol). Donc si je me suis trompé (ainsi que tous ceux du forum ^^) je m’assiérai sur mes lingots et au moins ils me refroidiront les fesses en été! :mrgreen:
Molotovv

Messagepar Monsieur_Cheval le Sam 16 Juin 2012 08:33

Je partage ton avis sur le TTLT, mais la mise en garde vaut de mon point de vue pour les jeunes de 18 à 25 en gros. ;)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar lolo77160 le Sam 16 Juin 2012 11:15

Le re décollage est prévu pour début 2013 : http://ida-annuaire.com/articles/once-d ... es-marges/
lolo77160

Messagepar hardwell le Jeu 21 Juin 2012 10:52

Et ca descend, et ca descend, cours à 709€
hardwell

Messagepar numisargent le Jeu 21 Juin 2012 11:05

Houai !!! Si ça continue comme ça, on va pouvoir acheter pas chère... :lol:
numisargent

Messagepar hardwell le Jeu 21 Juin 2012 12:15

numisargent a écrit:Houai !!! Si ça continue comme ça, on va pouvoir acheter pas chère... :lol:

Ah ca c'est clair !
hardwell

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent