Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

1er achat aujourd'hui et besoin d'aide...

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: 1er achat aujourd'hui et besoin d'aide...

Messagepar mouslim34 le Dim 17 Juin 2012 00:35

Non, ça s’appelle " faire une bonne affaire " , la gars pose une annonce ,je réponds , il vends au prix indiqués et j achète point final. J'arnaque personne ! vous êtes marrant vous le petit moralisateur , vous voulez que je lui dise quoi ! " non non vous les vendez trop bas, je vous les achète plus cher " .
C'est lui qui a proposé le prix , je n ai forcé personne.
mouslim34

Publicité

Messagepar numisargent le Dim 17 Juin 2012 10:10

@ mouslim34.
Exact. ;)
Avant hier, j'ai eu un MP d'un des membres de ce forum, me demandant si j'avais des bon plans. Il voulait investir quelques milliers d'euros, et sachant qu'il m'arrive d'en avoir, m'a contacté.
Une demi heure après, je le recontactais, lui ayant trouvé deux lot de pièces française à - 0,90€ do spot par once.
Il s'agit de pièces d'un lot de 1F argent(+ de 3 kg) et d'un autre de 2F argent(+ de 2 kg), donc, très intéressant autant que les 5F, avec l'avantage d'être encore plus fractionnable.
Et vois tu" DASVIDANIA", quand je fais des bons plans comme ça, je n'ai nullement l'impression de faire une arnaque. :roll:
Il s'agit de transaction, avec une offre, et une demande, tout simplement.
Mais toi, si tu trouvais un bon plan, tu dirais donc au vendeur que ce n'est pas assez chère ?
Personnellement, je n'y crois pas une seconde. Et si tu le faisais vraiment, eh bien sache que tu serais le seul dans ce cas que je connais... :)
numisargent

Messagepar Lavende le Mar 19 Juin 2012 10:55

Stephane a écrit:
badabing a écrit:Oui je te confirme que mon lingot est un Umicore. D'ailleurs j'aimerais savoir ce que tu penses d'eux, sont-ils fiables, devrais-je changer de fondeur?

Je ne les connais pas, donc je n'ai aucun avis sur eux. Je te renvoie plutôt vers la discussion concernant ces lingots-pièces :
viewtopic.php?f=7&t=2470

badabing a écrit:Concernant les primes, d'après ce que j'ai cru comprendre, il n'y en a pas ni sur les lingots d'argent ni sur les lingotins d'or inférieurs à 50g.C'est bien ça?

Pour l'or, il y a une prime "officielle". Celle de Cpor Devises.

Pour l'argent, en principe c'est purement en fonction de l'offre et de la demande.
Une véritable prime devrait se retrouver à la fois à l'achat comme à la vente. Si ce n'est pas le cas, et si les lingots d'argent achetés avec "prime" se revendent sans, cela s'appelle plutôt une marge, en l'occurrence la marge bénéficiaire du fondeur.

Mais j'avoue ne pas m'intéresser à ces lingots-pièces, alors j'ignore s'ils ont une véritable prime habituellement. Il faudrait surveiller les prix de revente sur ebay par exemple.

badabing a écrit:Et cela veux dire que sur le prix des lingots et lingots, également en or, il y a 19,6% de TVA inclue dans le prix de vente??
C'est pas logique quand on calcul avec certain lingots comme le 1k...

Sur les lingots d'or, il n'y a aucune TVA.

Pour que l´argent soit cotés en France, ça prendrai juste 4 entreprises qui fixent un standard de primes et le tour serais joué apparemment. Il est temps que l´argent soit coté en France de nouveau.
Lavende

Précédente

Retourner vers Forum Argent