Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Quelles banques sont les plus à risque ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Quelles banques sont les plus à risque ?

Messagepar taupe91 le Dim 17 Juin 2012 11:10

J'ai entendu que Fitch avait dégradé le Crédit Mutuel - CIC à A+

http://www.lemonde.fr/crise-financiere/article/2011/12/15/fitch-degrade-le-credit-agricole-et-la-banque-federative-du-credit-mutuel_1618675_1581613.html

Ça me fait peur car j'y suis au CM :?
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Publicité

Messagepar ECOLARGUEE le Ven 22 Juin 2012 21:32

à TAUPE 91

Ça me fait peur car j'y suis au CM

Moi j'aurais tendance à te dire, ne t' affole pas, car l' article date de décembre 2011, et aujourd'hui tout va très vite : il y a encore 1 mois, on ne parlait jamais de BNP comme d'une mauvaise banque. Aujourd'hui on en parle plus souvent à la télé, sur BFM business, est-ce que cela veut dire pour autant que c'est une mauvaise banque ? Quelquefois j’achète « les Echos », si je ne l’ai pas lu dans les 2 jours, ce qu’il y a dedans est périmé. Ca va trop vite pour nous. :?
Aujourd'hui je ne saurais dire qu'elle est la meilleure banque et pourtant cette conversation dure depuis un petit moment. Ca prouve que ce monde est impénétrable et je ne suis pas sûre que nos chers conseillers soient eux-mêmes capables de le maîtriser. :lol:
Dernièrement, j'ai rencontré un ancien conseiller où je n'ai plus mon compte qui m'a dit que, de toutes façons, toutes les banques sont plus ou moins reliées entre elles et que lorsqu'une grosse tombera, on ne pourra pas échapper à l'effet "domino" :(

Perso je me rassure en me disant que tant que Obama et Merkel auront envie de se faire ré élire, on sera tranquille jusqu’aux prochaines élections.

Une seule chose est sûre, si un jour, je perds tout à cause des banques, ou de la politique, je me casse dans un pays où je ne paierai plus jamais d' impôts en France ! Cela s'appelle une mesure de rétorsion ou de vengeance, c'est comme on veut... :mrgreen:
ECOLARGUEE.
Qui vous remercie d'avoir créé cette discussion et espère vos réponses.
ECOLARGUEE

Messagepar marsouin le Ven 22 Juin 2012 21:36

merci docteur je me sens mieux :cry:

et si mon banquier saute par la fenettre , rien de changer je saute derriere :lol:
marsouin

Messagepar ECOLARGUEE le Ven 22 Juin 2012 21:52

Ben oui, je te dirai bien que tu te râterais moins en sautant d'un pont dans la Seine, mais avec un pseudo pareil, tu risquerais d'y survivre... :lol: :lol: :lol:
ECOLARGUEE.
ECOLARGUEE

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 22 Juin 2012 22:58

:mrgreen: :lol:
[Salut Eco]
il faut impérativement cesser de se faire un trou à l'estomac !
Je suis aussi en partie au CM mais avec un conseiller tamanoir doté d'un QI exceptionnel.
Ca c'est sûr ça me sauvera. ;)

Honnêtement, si vous vous en faites, allez retirer progressivement vos sous non ?
(avant que nous ne mourrions tous dans d'affreuses douleurs gouvernementales, non localisées, mais à peu près vers le creux du Rhin) :mrgreen:
Modifié en dernier par Monsieur_Cheval le Ven 22 Juin 2012 23:07, modifié 1 fois.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar BILBOX le Sam 23 Juin 2012 12:35

la dexia et d'autres vont avoir des problemes...

les communes commence à ce rebéller!!!

http://www.youtube.com/watch?v=mjOcU_c0DSA&feature=player_embedded#!
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Messagepar bluedragoni le Sam 23 Juin 2012 17:32

Pour rebondir sur le lien de Bilbox : faire passer une dette de 4 millions d'euros et quelques à 13 millio nsen demandant l'accord de la mairie, ils se foutent de qui, à la Dexia??? :evil:
Y en a qui doutent de rien et qui mériteraient le bucher en bon "sorciers de la finance" qu'ils sont! Je vote pour le retour de Salem! :evil: :evil: :evil:
bluedragoni

Messagepar fis le Sam 23 Juin 2012 20:25

bof!

je pense surtout que si les maires avaient un QI, supérieur à celui d'une huitre, il n'y aurait aucun problème.
à moins qu'ils aient touché des bakchich.... :roll:

dans tous les cas, soit ce sont des demeurés, soit des vendus....à moins qu'ils soient aussi députés, et passent toutes leurs journées à l'assemblée.
en même temps, y'a jamais personne à l'assemblée, donc ça peut pas être ça :mrgreen:

dans tous les cas, on a les dirigeants qu'on mérite :D
fis

Messagepar Libertad le Sam 23 Juin 2012 22:16

On parle bien d'argent, donc quand un élu emprunte du fric, c'est pas seulement parce qu'il prévoit d'augmenter les espaces floraux, y'a toujours une idée derrière la tête, une ou des poches à remplir et sachant qu'un élu même après avoir été pris la main dans le sac, il arrive à se faire réélire, bas pourquoi se priver.

j'habite à mantes la jolie, et niveau détournement d'argent, on a connu, et ce même élu après avoir purgé ses 2 ans je crois d'inéligibilité il est revenu comme si de rien était.

A force de bouffer de l'aluminium, les gens n'ont plus aucune mémoire...
Libertad

Messagepar ECOLARGUEE le Sam 23 Juin 2012 22:22

bluedragoni a écrit:Pour rebondir sur le lien de Bilbox : faire passer une dette de 4 millions d'euros et quelques à 13 millio nsen demandant l'accord de la mairie, ils se foutent de qui, à la Dexia??? :evil:
Y en a qui doutent de rien et qui mériteraient le bucher en bon "sorciers de la finance" qu'ils sont! Je vote pour le retour de Salem! :evil: :evil: :evil:

Et bien moi je pense qu'il y a de l'enrichissement personnel mais pas seulement à la Dexia...L'avenir le révèlera, j'en suis sûre. On se donne RV dans 10 ans, même jour, même heure, même file ! 8-)

je pense surtout que si les maires avaient un QI, supérieur à celui d'une huitre, il n'y aurait aucun problème.
à moins qu'ils aient touché des bakchich....

T'es dur pour les huitres ! Au moins elles, elles font leur boulot, quand on leur dit de faire une perle noire, elles la font ! sauf qu'à la fin, ce ne sont pas elles qui récupèrent le backchich... :lol: :lol: :lol:

Pour revenir à la file, je me demandais si certains de vous avaient des comptes chez Barclays et leur impression sur cette banque. :?
ECOLARGUEE.
ECOLARGUEE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or