Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Confiscation ou imposition monstre ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Confiscation ou imposition monstre ?

Messagepar Yapados le Dim 17 Juin 2012 12:05

Bonjour, bonjour,

je suis curieux de connaître vos avis : en cas de très gros pépin (ce vers quoi on s'achemine à terme, je pense) pensez-vous qu'il existe un risque de confiscation par l'Etat des MPx détenus par les particuliers ?

Pour ma part, même si l'histoire montre que c'est déjà arrivé, je pense que nos "amis" de Bercy feront un autre choix, pour des raisons de communication mais aussi fiscales : augmenter d'une manière importante les taxes à la revente.

Qu'en pensez-vous ?

(Bon dimanche)
Yapados

Publicité

Re: Confiscation ou imposition monstre ?

Messagepar lenny69 le Dim 17 Juin 2012 12:24

Le sujet a déjà été évoqué à maintes reprises, perso, je serais à priori toujours en Suède à ce moment là, mais quoi qu'il en soit, personne ne sait, mais même en cas de confiscation ou taxation "extrême" les transactions au black se développeront comme cela s'était produit à l'époque, de toute façon on arrivera à un système de troc ou système "d" si on arrive au scénario catastrophe, un peu comme l'aperçu de ce qui se passe en Grèce en ce moment même.
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Re: Confiscation ou imposition monstre ?

Messagepar Lavende le Mar 19 Juin 2012 10:12

C´est pour ça que le marché des pièces d´or sur la France se diversifie car en cas de pépin Français, il sera plus facile de vendre ses Maple Leaf ou tout autre pièces étrangères sur la scene international ou elle seront toujours cotés. Il est temps aussi que l´argent soit cotés en France.
Lavende

Retourner vers Forum Or