Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Florins 20F

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Florins 20F

Messagepar polo242424 le Lun 18 Juin 2012 11:53

Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis sur les pièces de 8 Florins 20F qui ont les m^me caractéristiques que les Nap (Union Latine).
Le prix du vente d'une Marianne Cocq aujourd'hui sur CoinInvest direct par exemple est de 271€.
Le prix de la 8 Florins est de 252€.
19€ de différence, ce n'est pas une paille....
Sans doute l'effet de la prime qui a grimpé sur le Nap ces derniers temps.
Ma question est la suivante : n'a t'on pas intérét ce jour à acheter les 8Florins ? Ceux ci s'envoleront ils comme tous les Nap en cas de forte hausse de la prime du Nap ?
En gros, quelqu'un a t'il un historique du comportement de la prime des pièces Union Latine dans le temps ?
Merci
polo242424

Publicité

Re: Florins 20F

Messagepar Monsieur_Cheval le Lun 18 Juin 2012 12:05

Salut !
Oui, chez Coin depuis environ 8 mois ils se la jouent cpor pour des naps. C'est fort dommage.
Quitte à prendre un module avec peu ou pas de prime, j'irais plus vers le Vreneli.
Mais effectivement avec 5.81g de métal fin c'est du pareil au même hors considérations numismatiques.
Je n'ai pas sous la main un graphique détachant la prime seulement, mais je suppose que ça doit se trouver quelque part sur le net.
Edit :
http://www.ccopera.com/index.php?m=or&c ... iece_id=16
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar polo242424 le Lun 18 Juin 2012 12:09

oui,
voici un site ou tu trouves sur le m^me graphe le cours du Nap avec et sans la prime :

http://france-inflation.com/cours-de-l- ... poleon.php

Mais je n'ai pas l'équivalent pour le 8 Florins... :cry:
polo242424

Messagepar marsouin le Lun 18 Juin 2012 12:25

on peut mal imaginer une prime de 50% sur le nap a un moment donné

et que les unions latine n en profite pas pour avoir 20 a 30% au même moment

mais il y a des référence a vérifier :oops:

perso je n hésite jamais a acheter des unions latine si je les paies au cours de l or ;)
marsouin

Messagepar fis le Lun 18 Juin 2012 12:37

Monsieur_Cheval a écrit:Salut !
Oui, chez Coin depuis environ 8 mois ils se la jouent cpor pour des naps. C'est fort dommage.

ouaip, ils sont restés à 20% de prime alors qu'en France, c'était ~0%.
j'ai jamais réacheté chez eux, depuis mi-décembre. le coq était systématiquement à, 15 ou 20€ de plus que cpor, alors même avec les FDP gratos, et la com du courtier déjà intégrée, ça ne valait pas du tout le coup.

depuis j'achète en France, et ça se passe très bien, et pas cher. bon là, la prime est remontée, donc les prix se rapprochent, et ça commence à faire cher le nap :(

faudra attendre qe ça se calme. :)

sinon, pour reparler de florin, j'ai acheté pas mal de 4Fl (10 francs). ça faisait de la menue monaie neuve (ces pièces sont encores frappées), 8.5% de prime. c'était réglo, je trouve, pour du simili-demi-nap...
fis

Retourner vers Forum Or