Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

A propos des cours des métaux précieux.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: A propos des cours des métaux précieux.

Messagepar bluedragoni le Mar 19 Juin 2012 12:24

Heuuu... Personnellement, c'est plutôt MOI, le canard gersois, dans l'affaire... Sauf que j'ai pas envie de me faire plumer... :lol:
bluedragoni

Publicité

Messagepar numisargent le Mar 19 Juin 2012 12:45

Un petit article en rapport avec les manipulations, et leurs conséquences sur les cours.

http://www.24hgold.com/francais/actuali ... nson.&mk=2
numisargent

Messagepar numisargent le Jeu 28 Juin 2012 09:46

J'ai lu, mais malheureusement, je ne me rappelle plus où, que beaucoup de futures sur l'or arriveraient à échéance.
Tout d'abord, qu'est ce que des futures :?:
Ensuite, est ce que quelqu'un a entendu parler de la fin de grosses quantités de futures arrivants à terme. :?:
En quoi la fin de futures or pourraient elles embêter les manipulateurs comme cela semblait être dit dans ce fameux article :?:
J'espère m'être assez bien expliqué, de façon à ce que quelqu'un puisse me répondre pour m'expliquer ce genre de contrat, et des ses conséquences quand elles arrivent à terme. Merci, et excusez moi :oops: pour mon ignorance à ce sujet.
numisargent

Messagepar BabaAuRhum le Jeu 28 Juin 2012 10:29

numisargent a écrit:J'ai lu, mais malheureusement, je ne me rappelle plus où, que beaucoup de futures sur l'or arriveraient à échéance.
Tout d'abord, qu'est ce que des futures :?:
Ensuite, est ce que quelqu'un a entendu parler de la fin de grosses quantités de futures arrivants à terme. :?:
En quoi la fin de futures or pourraient elles embêter les manipulateurs comme cela semblait être dit dans ce fameux article :?:
J'espère m'être assez bien expliqué, de façon à ce que quelqu'un puisse me répondre pour m'expliquer ce genre de contrat, et des ses conséquences quand elles arrivent à terme. Merci, et excusez moi :oops: pour mon ignorance à ce sujet.

Une future, c'est la prévision d'extraction minière.
C'est à dire que l'or est vendu en sol au même tarif que son prix hors sol.

Si tu achètes donc cet or sous forme de future avec extraction, tu as de grandes chances de faire un bénéfice sachant que l'année qui suit, l'or aura monté en prix. Car son coût d'extraction est de plus en plus élevé (pétrole, acier, machines, produits, payes, etc).

Quand une quantité de future arrive à échéance, tu peux donc t'attendre à une montée du prix de l'or car les mines vont proposer leur contrats au cours actuel et non à celui de l'année précédente.
BabaAuRhum

Messagepar maraboo666 le Jeu 28 Juin 2012 12:31

Bluedragoni a dit:
Bah... Sur le fait que les loustics puissent manquer de papier, suffit d'aller couper un arbre... Non sans rire, ils feront juste "vendre" 200 fois le même lingot au lieu de 100, ça les dérangeras pas plus que ça, la condamnation sera pas pire...

J'AI RI >> :lol: ; mais JAUNE, parce que c'est vrai. :mrgreen:
Numisargent a dit :
Est ce aussi facile que ça, car si c'est vrai, jamais les MPX n'atteindront la valeur où ils devraient être.

C'esr FACILE, en effet. TANT QUE CES-GENS-LA ONT LA MAIN. Faut-il pour la énième fois LES NOMMER? ;)
Ce qui explique ce que J'AVAIS DIT (début du post) :
Maraboo666 avait dit:
Mon avis est que lesdites manipulations ne pourront prendre fin qu'avec la chute définitive de L'Empire américano-sioniste, lui même....

Suivi de:
La question devient: quand cet "empire du mal" s'effondrera-t-il, comme tous les autres avant lui?
Réponse: Quand le $$$ en tant que monnaie de réserve sera tellement mis à mal et sa valeur tellement rabaissée (proche du ZERO absolu) que L'US army n'aura plus les moyens d'en garantir le statut.
Va falloir attendre encore un peu, à mon avis because faut d'abord un bon "deleveraging" et rapatrier l'oseille dans l'anglosphère avant le feu vert du Chef pour liquider cette ânerie de monnaie unique...

Voila.L'affaire forme une BOUCLE tout à fait COHERENTE.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar TONY333 le Jeu 28 Juin 2012 13:44

Maraboo, quel est le rapport entre le sionisme et les manipulations sur le COMEX?

Le CoMEX et les manipulations s'arrêteront le jour où il n'y aura plus un once d'argent à Londres en contrepartie et concernant l'or ce sont les gouvernements et les Banques Centrales qui manipulent les cours.

Parler d'empire américano sioniste à toutes les sauces est étrange....
Modifié en dernier par Stephane le Jeu 28 Juin 2012 18:39, modifié 1 fois.
Raison: J'ai éliminé un argument en forme de sophisme qui ne pouvait que relancer une polémique qui n'a pas sa place sur le forum.
TONY333

Messagepar numisargent le Jeu 28 Juin 2012 13:59

@ maraboo666
Je n'ai fais qu'une constatation, cool !!! Les noms, je les connais, pourquoi s'énerver comme ça ? :lol:
numisargent

Messagepar maraboo666 le Jeu 28 Juin 2012 14:57

@ numisargent
Oû as tu pris que je m'étais énérvé? :shock:
A cause des majuscules?
DSL, mais c'est mon style qui prête souvent, c'est vrai à des malentendus... ;)
Je voulais mettre en rapport vos 2 avis ( à Bluedragoni et à toi-même) avec ma propre analyse pour justement en souligner LA COHERENCE totale!
sans rancune. :D
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar numisargent le Jeu 28 Juin 2012 18:20

@ maraboo666.
Oui, c'est les majuscules... ;)
Comme beaucoup les utilisent pour signifier qu'ils crient, j'ai pensé (a tord) que c'était le cas... :oops:
Tiens, à propos des cours, aujourd'hui, peux tu m'expliquer ce qui se passe ?
Car - 1,28% pour l'or et - 2,26 pour l'argent, c'est beaucoup non ?
Quel évènement peut justifier une telle baisse ?
numisargent

Messagepar Stephane le Jeu 28 Juin 2012 18:57

TONY333 a écrit:Le CoMEX et les manipulations s'arrêteront le jour où il n'y aura plus un once d'argent à Londres en contrepartie

Absolument d'accord.

TONY333 a écrit:et concernant l'or ce sont les gouvernements et les Banques Centrales qui manipulent les cours.

Là beaucoup moins d'accord...
L'implication des banques est évidente. Ce n'est même pas un complot / quelque chose de caché. La discrétion de leur part n'est même plus de mise puisqu'ils s'en vantent aujourd'hui. C'est un fait reconnu jusqu'au sein des "organismes de surveillance".

J'invite par exemple à relire sur ce vieux topic les aveux de Jeffrey Christian, CPM Group et ancien de Goldman Sachs : viewtopic.php?f=2&t=33&p=61

Quand aux banques centrales, sont-elles aujourd'hui une émanation des banques privées ou bien des gouvernements ?
Ce qui ne veut pas dire que j'éxonère certains gouvernements de leurs responsabilités et notamment le Trésor US...
Mais la FED et la BCE par exemple sont bien loin d'avoir un quelconque lien avec les citoyens des entités nationales concernées.

Et pour Maraboo (mais cela sera peut-être utile à d'autres), je lui conseille une lecture intéressante pour ce soir, cet article d'Alain de Benoist :
http://www.alaindebenoist.com/pdf/psych ... nnisme.pdf
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or