Maraboo, quel est le rapport entre le sionisme et les manipulations sur le COMEX?
1) J'ai parlé "d'axe américano-sioniste" qui passe principalement par La City de Londres et ses innombrables paradis fiscaux; ce n'est pas exactement la même chose. ..
Les USA sont encore (pour combien de temps vu l'état de leur économie et le nombre de $$$ imprimés depuis 2007 ?) LA puissance impériale dominante face à La Chine, à La Russie et aux BRICS (même si le "S."..est d'usage!)
La menace qu'ils font peser sur le monde entier via la déstabilisation de la Syrie, de L'Iran après tant d'autres pays de la fameuse liste "Wesley Clark" , via l'alliance du "Clean Break" (Bibi Netanyahu/J Pearl/1995) et du PNAC (Project for New American Century) est réelle et factuelle.
Comme le martèle à juste titre un historien tel que P.Hillard, le sionisme est l'une des facettes inamovibles du Nouvel Ordre Mondial. On peut aussi bien parler "D'Empire" ou pour le dire autrement encore, de ce processus de domination oligarchique via la logique Bancaire qui en France s'est appropprié l'héritage humaniste Hélléno-chrétien pour en détourner radicalement le sens depuis plus de 2 siècles!
2) TONY333 a écrit:
Le CoMEX et les manipulations s'arrêteront le jour où il n'y aura plus un once d'argent à Londres en contrepartie .
Je suis d'accord également ! Il existe des causes immédiates et des causes plus lointaines...
Je maintiens mon pronostic: Les manip sur le marché papier des futures or/argent s'arrêteront quand (...etc)
ET PAS AVANT.
L'avenir dira qui a raison...
@ Stéphane
Pas le temps de lire l'intégralité de l'article d'A de Benoist ce soir (je le ferai demain), mais je pense en connaître déja la thèse centrale.
Au risque d'en étonner certains, sachez que je suis plutôt sur la "ligne M.Drac" et qu' apriori, je récuse les théories du complot...Celles des Bisounours aussi, il va sans dire...
EXEMPLE sur le N.O.M oû 2 thèses s'opposent:
a) L'idée d'une pensée unifiée plus ou moins cachée (quoique...) correspondant àux volontée et intêrets communs à une même caste, classe, ou oligarchie etc qui contrôlerait tout...( théorie dite du complot)
b) L'idée d'une intelligence émergente (sur le mode de la fourmilière) basée sur une dialectique d'opposition/convergence d'interets au sein des diférentes élites dirigeantes de ce monde
J'ADHERE A L'EXPLICATION B...qui offre d'ailleurs beaucup plus de leviers pour résister!
Je ne te fais pas de procès d'intention, mais il faut bien reconnaître qu'en général le "procès en complotisme" est un procédé habituel des manipulateurs au service du système tel que défini précedemment.
Certains "intellectuels faussaires" sont même des maîtres en la matière, donc PRUDENCE...
Cela s'applique à tout le monde, bien sûr, y compris à de nombreuses thèses alternatives d'un Jovanovic, par exemple, personnage haut en couleurs et sympathique mais dont j'ai souvent dénoncé le coté "alarmiste" et dangereux, spécialement pour les investisseurs débutants en MPx...