Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

50 francs hercule

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: 50 francs hercule

Messagepar matbee le Lun 14 Mar 2011 21:03

D'ailleurs si vous ne le saviez pas, la gomme blanche est très bien aussi pour enlever les taches des pièces en or...
matbee

Publicité

Messagepar pascal le Mar 15 Mar 2011 07:11

tu les recouvres de gros sel dans un plat et tu verse de l'eau bouillante ! les ions sodium vont réagir avec les ions ag - au bout de qq heures tu vois le gros sel qui est devenu gris et les pièces qui brillent !

n'hésite pas à les acheter (si 20€ ou moins), c'est un peu la guerre pour trouver des 50F Hercule là tout de suite (la rolls des pièces argent d'investissement à mon sens, du moins en France)
pascal

Messagepar aladin le Mar 15 Mar 2011 10:07

TCB a écrit:Des gros bras je sais pas, mais des tendinites c'est possible :lol:

:lol:
Je testerai egalement l astuce à Pascal avec "gros sel" pour eviter de faire du mal à mes gros bras :lol:

Sinon il peut acheter ses 50francs jusque 21€ (cote 24h gold) surtout qu on sait que l argent va monter :P
aladin

Messagepar Jarjar le Sam 19 Mar 2011 12:14

Qu'est ce qui fait dire que l'argent va forcement monter? :)
J'ai lu sur ce forum que le cours de l'argent etait "bridé" et maintenu à la baisse, je ne comprend pas pourquoi?
Jarjar

Messagepar Stephane le Sam 19 Mar 2011 18:02

Bonjour Jarjar,

Jarjar a écrit:Qu'est ce qui fait dire que l'argent va forcement monter? :)
J'ai lu sur ce forum que le cours de l'argent etait "bridé" et maintenu à la baisse, je ne comprend pas pourquoi?

Ce n'est pas contradictoire, je vais tenter de t'expliquer pourquoi.
L'argent est un métal en voie de pénurie. C'est aussi un métal très utilisé dans l'industrie (beaucoup plus que l'or).
La production annuelle des mines suffit à peine à satisfaire les besoins de l'industrie.
Contrairement à l'or, il n'existe aucune réserve d'argent planquée dans les coffres d'une banques centrale. Les chinois et les russes ont quelques stocks stratégiques, mais ça va pas chercher loin.

L'argent d'investissement (non destiné à la production industrielle) va donc se raréfier.
L'argent industriel va lui aussi se rarefier un jour, avec l'extinction des mines d'argent d'ici une quinzaine d'années, mais là c'est un autre sujet...

Cet argent d'investissement se trade aujourd'hui sous forme de papier sur des places comme le Comex ou le LBMA. Les opérateurs de ces marchés feignent d'ignorer la rareté réelle du métal physique, et laissent se dérouler des fraudes massives via des positions vendeuses concentrées par un cartel de banques.

Ces fraudes auront une fin un jour, parce que l'industrie a besoin de métal physique pour faire tourner ses usines, pas de papier, et que les investisseurs argent sont de plus en plus informés du risque de contrepartie de leur argent-papier.

Et lorsque la fraude prendra fin, ce sera comme un effet ressort. A force d'être comprimé à la baisse, l'argent décollera comme une fusée lorsqu'il sera débarassé de ce verrou.

C'est pour ça qu'il n'est pas contradictoire de constater les manipolations à la baisse sur le marché de l'argent (qui ne peuvent de toute façon que retarder l'inévitable) et d'être en même temps haussier pour le long terme sur ce métal.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Jarjar le Sam 19 Mar 2011 19:56

J'ai vu après le reportage qui résume ton explication :).
Sur certain blogs, j'avais eu l'info comme quoi le prix des matières premieres augmentait en particulier à cause de la politique de la fed et du quantitative easing qui rend le dollar "sans valeur".
Je n'avais pas cette vision long terme sur la pénurie.
Jarjar

Messagepar Stephane le Sam 19 Mar 2011 20:20

Jarjar a écrit:J'ai vu après le reportage qui résume ton explication :).

A quel reportage fais tu allusion ?
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Jarjar le Sam 19 Mar 2011 22:07

C'était un lien que j'ai vu sur ce forum, voici le lien qui contient la video

http://www.blueman.name/Des_Videos_Rema ... NAVIGATION
Jarjar

Messagepar aladin le Dim 20 Mar 2011 20:48

la vidéo à Blueman fait vraiment fureur :lol:
quand j expliquais a mon entourage d acheter de l argent etc... ils le faisaient pas
mais depuis cette vidéo c est fait :D
aladin

Messagepar Silver7 le Jeu 21 Avr 2011 08:01

Bonjour à tous,
J'ai acquis l'an passé des pièces de 5 Francs (Semeuses) dont certaines étaient très sales. Après avoir jeté un coup d'oeil sur internet j'ai vu que l'on pouvait facilement les faire revenir avec une gomme.
Voyant que cela faisait revenir les pièces comme neuves et me disant que ça ne pouvait être que mieux, j'ai fait cela sur un lot entier.
Mais j'ai constaté que ce n'était pas sans inconvénient car la gomme blanche laisse tout de même des traces visibles suivant l'inclinaison de la pièce.
Ma première question était de savoir si vous rencontrez le même problème et si vous avez une solution à cela ?
Et ma deuxième question était de savoir si cela ne poserait pas de problème à la revente des pièces car j'ai vu après coup qu'il était fortement déconseillé de redonner un aspect neuf aux pièces que l'on veut revendre.
Est-ce vraiment le cas pour ce genre de pièces ou est-ce seulement le poids et la quantité de métal qui compte ?
Silver7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent