Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Ça monte, ça monte ...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 29 Juin 2012 17:17

Ok Maraboo :lol:

Mais donc tu achètes quoi à combien ?
Sinon pas de Champomy :mrgreen:
Le cours du Champ...y est stable lui ... :lol: enfin ... :roll:
1600$ l'once
1260€...
Pour marquer le sujet.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Publicité

Messagepar DASVIDANIA le Ven 29 Juin 2012 20:47

Je trouve tout à fait étrange que l'or (et l'argent) aient franchement remonté ce vendredi (pour l'or, environ +4% en $ et +1,5% en €) alors que les non valeurs (i.e. actions) ont monté fortement (+4,7% pour le CAC).

Le énième plan européen (10 ème ? 15 ème ?), a certes joué son rôle en faisant diminuer les taux italiens et espagnols de plus de 50bp (à environ 6%, ils restent toutefois à des niveaux insoutenables pour ces économies) ; ces baisses sont bienvenues pour les actions (à très court terme, car les doutes sur la viabilité des finances publiques des Etats cigales/PIGS vont très vite revenir).

Mais alors, ce que je trouve étrange, c'est que si les "investisseurs" ont retrouvé un peu de confiance dans la fausse monnaie (actions, obligations en euros), pourquoi l'or - valeur refuge - a-t-il autant remonté ? Peut-être parce qu'en même temps, d'autres investisseurs savent que ces plans ne résoudront pas la dette et ont donc remisé à bloc sur l'or.

Qu'en pensez-vous ?
DASVIDANIA

Messagepar iron man le Ven 29 Juin 2012 21:10

Paradoxe intéressant, je me suis fait la même réflexion. Le marchés ne regardent plus les fondamentaux.

Concernant les explications purement technique en rapport aux marchés de l'or, sans doute Stéphane à t'il une explication.

Sinon concernant l'actualités, deux raisons pour moi.

La première, c'est comme tu l'as dis c'est que les investisseurs savent que c'est encore du rafistolage au niveau du montage et que plus gros sera le bricolage plus importante sera l’inondation.

La deuxième, c'est un phénomène d'euphorie qui à commencé sur le marchés action pour ensuite contaminer le cours de l'or.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Stephane le Sam 30 Juin 2012 01:10

iron man a écrit:Paradoxe intéressant, je me suis fait la même réflexion. Le marchés ne regardent plus les fondamentaux.

Concernant les explications purement technique en rapport aux marchés de l'or, sans doute Stéphane à t'il une explication.

Je vais plutôt laisser les explications techniques à d'autres. Mais l'attaque d'hier (cloture des options) était quand même sévère sans pour autant casser les supports. Un rebond était très probable, mais pas forcément de cette ampleur.

Le démarrage concret aujourd'hui de l'embargo sur le pétrole iranien a boosté le cours du brut : +8% aujourd'hui.
Donc crainte d'inflation, et l'or joue son rôle de refuge contre ça.

Pas le temps de commenter en détail l'accord européen, mais je n'en pense pas moins :)
Les "marchés" se font plaisir à court terme avec ce rallye, mais ne sont pas dupes pour autant je suppose.

Il y a toujours de fortes probabilités d'une baisse des taux de la BCE pour la semaine prochaine, ce qui serait bon pour l'or et particulièrement pour les détenteurs d'or acheté en euros.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Stephane le Sam 30 Juin 2012 04:47

La Corée du Sud devrait également cesser ses importations de pétrole iranien à partir du 1er juillet, mais l'Iran menace d'un boycott en retour : http://www.europe1.fr/International/Emb ... d-1150425/

Dans le même temps, les USA exemptent la Chine de sanctions et "l'autorisent" à poursuivre ses importations de pétrole iranien pendant encore 6 mois.
Cela amuse beaucoup certains analystes qui pensent que la Chine aurait continué à faire du commerce avec l'Iran de toute façon.
http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 069603.php
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Monsieur_Cheval le Sam 30 Juin 2012 05:17

Stephane a écrit: les USA exemptent la Chine de sanctions

Effectivement, un énorme éclat de rire a dû retentir à ce renoncement. ;)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Molotovv le Sam 30 Juin 2012 16:02

DASVIDANIA a écrit:
Le énième plan européen (10 ème ? 15 ème ?)
Qu'en pensez-vous ?

Pour ma part j'en pense que c'est le 19eme, donc juste L.O.L (je pense que ceci est le terme se rapprochant le plus de ma pensée)
Molotovv

Messagepar numisargent le Sam 30 Juin 2012 16:11

De toutes façons, à chaque fois, on nous ressert que c'est le plan de la dernière chance.
Ce qui veut tout dire... :roll:
Ils bricolent des trucs qui correspondent à mon avis à l'équivalent d'un pansement sur une jambe de bois.
Eux même, j'en suis convaincu, ne croient plus en un sauvetage de la zone euro, et ne font par ces plans à répétition que retarder l'échéance fatale...
numisargent

Messagepar bluedragoni le Sam 30 Juin 2012 16:40

Eux même, j'en suis convaincu, ne croient plus en un sauvetage de la zone euro, et ne font par ces plans à répétition que retarder l'échéance fatale...

En fait, je crois que ces incompétents notoires ne veulent pas être "le président en exercice" quand l'Euro se cassera la figure, de peur d'être connu dans l'histoire comme "celui qui n'a pas pu sauver l'Euro", et ça c'est une pensée commune à TOUS les dirigeants des pays européens... Pour une fois qu'ils sont d'accord sur quelque chose...
bluedragoni

Messagepar numisargent le Sam 30 Juin 2012 16:58

@bluedragoni.
Je pense exactement comme toi... ;)
numisargent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or