Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Une bonne affaire à quel prix?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: Une bonne affaire à quel prix?

Messagepar numisargent le Jeu 28 Juin 2012 00:26

@ monsieur_cheval.
C'est vrai que ça donne envie. :o
Du coup, c'est certain, je vais craquer. 15,550 kg d'argent d'un coup .. :D

@ tous.
Savez vous où sont les meilleurs prix pour ces monsterbox ?
Quel sorte de pièce dois je prendre ? Maple leaf, philharmonique, silver eagle...
Si quelqu'un connait bien ce genre de produit, c'est avec plaisir que je recevrais ses conseils... ;)
numisargent

Publicité

Messagepar N-Kidu le Jeu 28 Juin 2012 19:00

Bonjour à tous !

J'envisage mon 1er achat dans l'argent, et je suis tombé sur cette annonce eBay :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300733263852&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne affaire ou est-ce que je prends un risque ? Le peu d'évaluations du vendeur me laisse dubitatif, même si je sais bien qu'on est toujours obligé de passage par là (nouveau membre eBay).
Merci d'avance pour vos conseils avisés :)
N-Kidu

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 28 Juin 2012 20:19

Salut N-Kidu !
Plus que le vendeur, c'est le prix qui me ferait fuir ;)
Après si le prix n'est pas un problème pour toi, surtout ne pas prendre autre chose que paypal.
A 100€ le lot, je prends le risque du vendeur moi... mais à 125... :?

@numisargent
Je ne sais pas du tout QUI il faut aller voir. Regarder les packs d'investissement 500 à 5000 onces donne déjà une idée. Je pense qu'avec 10K+ d'argent à acheter, j'irais en personne en boutique au pays de l'once d'argent et du casque à pointe. Ce n'est que mha. Jamais je n'achète ça ici, peut être en Autriche (c'est beau l'Autriche) qui sait ? Madame Numisargent au Musée et Monsieur direction le Strudel argenté ? :D
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar N-Kidu le Jeu 28 Juin 2012 21:43

Merci beaucoup pour cette réponse claire et rapide Monsieur Cheval ;)
Je vais donc guetter l'apparition d'une vraie bonne affaire :mrgreen:
N-Kidu

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 28 Juin 2012 21:49

Et si tu laissais une petite annonce sur ce site ? (rubrique bourse aux pièces)
Les réponses se font par MP. A toi ensuite de voir ce qui te semble acceptable, ce qui est hors budget etc. ;)
Bons achats !
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar numisargent le Sam 30 Juin 2012 11:51

@ monsieur_cheval.
C'est vrai que j'irais bien sur place acheter mon monsterbox, mais vu comment j'ai de la chance avec les douanes, que je ne préfère pas m'y risquer. :)
J'habite à la frontière espagnole, et vais souvent en Espagne pour acheter du tabac et l'apéro... :oops:
Eh bien, une fois sur deux, si les douaniers sont sur place, j'y ai droit. :lol:
Ce doit être mon aspect qui les intriguent. Crane rasé, tatouage...Et le délit de "sale gueule" n'est pas un conte, je le vis chaque jours. :evil:
a une époque, je travaillais à la frontière Belge, aux environs de Lille exactement. J'étais immatriculé en 66, pyrénées Orientales, et chaque fois que les douanes étaient à un péage d'autoroute, j'y avais droit..
Alors, risquer de passer la frontière avec 15 kg d'argent, composé de 500 pièces, sûr, je finis au trou... :lol:
Mais au fait, avons nous le droit de passer une frontière avec une telle quantité ?
Ne risque on pas de se retrouver avec une amende, pour paiement de TVA ?
Quel sont les lois à ce propos ?
Cela m'intéresserais de les connaitre, si quelqu'un est au courant, peut il me renseigner ?
numisargent

Messagepar Molotovv le Sam 30 Juin 2012 16:05

numisargent a écrit:@ monsieur_cheval.
C'est vrai que j'irais bien sur place acheter mon monsterbox, mais vu comment j'ai de la chance avec les douanes, que je ne préfère pas m'y risquer. :)
J'habite à la frontière espagnole, et vais souvent en Espagne pour acheter du tabac et l'apéro... :oops:
Eh bien, une fois sur deux, si les douaniers sont sur place, j'y ai droit. :lol:
Ce doit être mon aspect qui les intriguent. Crane rasé, tatouage...Et le délit de "sale gueule" n'est pas un conte, je le vis chaque jours. :evil:
a une époque, je travaillais à la frontière Belge, aux environs de Lille exactement. J'étais immatriculé en 66, pyrénées Orientales, et chaque fois que les douanes étaient à un péage d'autoroute, j'y avais droit..
Alors, risquer de passer la frontière avec 15 kg d'argent, composé de 500 pièces, sûr, je finis au trou... :lol:
Mais au fait, avons nous le droit de passer une frontière avec une telle quantité ?
Ne risque on pas de se retrouver avec une amende, pour paiement de TVA ?
Quel sont les lois à ce propos ?
Cela m'intéresserais de les connaitre, si quelqu'un est au courant, peut il me renseigner ?

Tu creuses un trou juste avant la frontière, tu caches le tout, et tu les passes en 15x 1kg ;)
Et sinon achete en suisse il y a pas trop de douaniers.. Pour contrôler de l'abus d'import de chocolat, ils préfèrent jouer aux cartes je crois! :mrgreen:
Molotovv

Messagepar numisargent le Sam 30 Juin 2012 16:16

Quelqu'un serait il au courant des lois concernant le transport de métaux précieux ?
Ai je le droit de me balader avec 15 kg d'argent d'un pays à l'autre ?
Qu'est ce que je risque si je me fais contrôler , La confiscation , une amende ?
Merci d'avance à celui qui pourra me renseigner... ;)
numisargent

Messagepar Molotovv le Sam 30 Juin 2012 17:12

SI tu te fais contrôler:

Confiscation -> NON
Amende -> Au bon vouloir du douanier.

Ce qui est sur c'est que tu payera la différence existante entre les taxes des deux pays. Exemple tu viens de suisse, taxe à 8%, tu te fais contrôler en france les taxes sont de 19,6%, donc tu devra payer 19,6-8 soit 11,6% (j'ai bon? :roll: :mrgreen: )

Maintenant le mieux est d'y aller avec ta femme ou un ami (a deux voiture), le premier passe sans rien et voit si il y a des douaniers :) (2x sur 3 y a personne)
Molotovv

Messagepar numisargent le Sam 30 Juin 2012 17:21

OK, merci pour tes infos, sympa... ;)
numisargent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent