Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Une bonne affaire à quel prix?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: Une bonne affaire à quel prix?

Messagepar DASVIDANIA le Sam 30 Juin 2012 23:47

Je crois que ce que vous dites sur la TVA est incohérent et inexact : inexact car on ne paye pas les différences de TVA au sein de l'Union européenne puisque le principe de l'UE c'est justement l'ouverture des frontières entre pays membres aux biens et services.

Incohérent car comment expliquer qu'il y en ait tant qui importent régulièrement d'Allemagne du silver en payant seulement la TVA allemande à 7% ?
DASVIDANIA

Publicité

Messagepar Molotovv le Dim 1 Juil 2012 09:22

Désolé Dasvidania mais j'ai malheureusement raison.. Il suffit de voir sur ce forum le nombre de personnes qui se sont fait bloquer leur colis à la douane.. Car vous pouvez commander mais si votre colis se fait contrôler avant d'arriver, il est stoppé à la douane tant que vous ne payez pas la différence de TVA..
Molotovv

Messagepar numisargent le Dim 1 Juil 2012 09:41

@ molotovv.
C'est la raison principale qui me fait préférer d'acheter en France...
D'accord, je paie environ 250€ en plus, mais franchement, cette différence pour un achat de 500 pièces ne me parait quand même pas exagéré.
Le fait de savoir que mon colis n'aura pas à passer par la douane vaut la différence de prix. Je préfère être sûr de payer 250€ en plus que de risquer d'en payer je ne sais pas combien en cas de saisie par les douanes.
Maintenant, c'est une question de choix personnel, et chacun est libre de faire comme il veux, forcément... :roll:
(ps) J'ai fais le calcul, si je ne me trompe pas, en cas de colis bloqué, je devrais m'acquitter de la somme de 1546€. Eh bien, franchement, ça me ferais bien mal... :lol:
numisargent

Messagepar DASVIDANIA le Dim 1 Juil 2012 10:24

Molotovv a écrit:Désolé Dasvidania mais j'ai malheureusement raison.. Il suffit de voir sur ce forum le nombre de personnes qui se sont fait bloquer leur colis à la douane.. Car vous pouvez commander mais si votre colis se fait contrôler avant d'arriver, il est stoppé à la douane tant que vous ne payez pas la différence de TVA..

Molotov,
Je ne parle pas des personnes qui achètent à distance puisqu'il y a apparemment des quotas de TVA par boutique allemande mais des Français qui vont en Allemagne acheter leurs pièces. Donc sur quel texte tu te bases pour dire que les douaniers demanderaient à ceux-ci de payer un différentiel de TVA ?
DASVIDANIA

Messagepar DASVIDANIA le Dim 1 Juil 2012 10:28

numisargent a écrit:@ molotovv.
C'est la raison principale qui me fait préférer d'acheter en France...
D'accord, je paie environ 250€ en plus, mais franchement, cette différence pour un achat de 500 pièces ne me parait quand même pas exagéré.
Le fait de savoir que mon colis n'aura pas à passer par la douane vaut la différence de prix. Je préfère être sûr de payer 250€ en plus que de risquer d'en payer je ne sais pas combien en cas de saisie par les douanes.
Maintenant, c'est une question de choix personnel, et chacun est libre de faire comme il veux, forcément... :roll:
(ps) J'ai fais le calcul, si je ne me trompe pas, en cas de colis bloqué, je devrais m'acquitter de la somme de 1546€. Eh bien, franchement, ça me ferais bien mal... :lol:

numisargent,
la différence de prix entre un achat en Allemagne de 500 oz est bien plus que tu avances. En gros, c'est 12,6% (l'écart de TVA) x 12.250 (si 25 l'once en Allemagne) soit environ 1.500 €.
DASVIDANIA

Messagepar numisargent le Dim 1 Juil 2012 13:17

@ DASVIDANIA.
OK...
Maintenant, donne moi l'adresse du site où demain, je trouve 500 pièces de silver eagle pour le prix que tu me dis, c'est à dire d'après toi environ 25€. C'est bien beau de critiquer des prix, et de dire qu'ils sont trop chère, mais si on ne donne pas la preuve de ce qu'on affirme, on n'est pas crédible, non ?
Euh, je te signale que le prix de 13 236€ est TTC, donc ton calcul est faux en ce qui s'agit de la TVA...
numisargent

Messagepar Molotovv le Dim 1 Juil 2012 13:42

@ DASVIDANIA

Si tu vas en Suisse sur place comme tu dis tu payes a 7%, quand tu passes la frontière française (meme si elle "n'existe plus") tu es censé déclaré ton argent et de ce fait tu payes la différence de TVA. C'est un peu comme les cigarettes en espagne, il n'y a pas de frontière non plus, mais si tu rentres 10cartouches et que tu te fais prendre, tu payera une amende!

J'ai pas envie de faire des recherches sur les articles précis, mais je te laisse lire ceci

Même si EUPOROS offre la possibilité d'acquérir lingots et pièces d'or en ligne,
sa véritable spécialité, c'est l'argent. En effet, grâce à son partenariat avec les
deux plus célèbres fondeurs de métaux précieux suisses que sont METALOR
et ARGOR-HERAEUS, elle est une des rares sociétés au monde à pouvoir vous
fournir presque immédiatement la quantité de lingots d’argent physique que vous
désirez alors que, chez ses concurrents, cela peut prendre... plusieurs mois.
La commande est effectuée au cours du métal, plus une prime allant de 10 %
à 15 % selon le type de lingot ou de pièce que vous souhaitez. Ensuite, trois
possibilités s’offrent à vous.
➣ La première est le retrait immédiat de vos achats sur place. Cela se fait sur
rendez-vous afin d’être certain que votre commande est prête. Dans ce cas,
vous acquittez la TVA Suisse de 8 % MAIS, si vous les rapatriez dans votre pays,
devez vous conformer aux règles fiscales qui s’y appliquent
.

➣ La seconde est l’expédition de vos achats. Cela se fait par expédition assurée
à 100 % par la société FEDEX, qui vous livre sous deux ou trois jours. Le coût
moyen est de 50 � tout compris par kilo. C’est simple et fiable. Un bémol :
FEDEX vous facture directement les 19,6 % de TVA dus en France sur l’argent
(mais vous êtes alors exonéré de la TVA suisse).

Si tu veux les articles de loi, regarde sur legifrance ou sur le site des douanes!
Modifié en dernier par Molotovv le Dim 1 Juil 2012 21:48, modifié 1 fois.
Molotovv

Messagepar DASVIDANIA le Dim 1 Juil 2012 15:05

numisargent a écrit:@ DASVIDANIA.
OK...
Maintenant, donne moi l'adresse du site où demain, je trouve 500 pièces de silver eagle pour le prix que tu me dis, c'est à dire d'après toi environ 25€. C'est bien beau de critiquer des prix, et de dire qu'ils sont trop chère, mais si on ne donne pas la preuve de ce qu'on affirme, on n'est pas crédible, non ?
Euh, je te signale que le prix de 13 236€ est TTC, donc ton calcul est faux en ce qui s'agit de la TVA...

Je ne mets pas de lien en ligne, cela risquerait pour passer pour de la pub. Personnellement, j'ai acheté à ce prix là la semaine dernière (des Philharmoniker et des Maple à 24,40 € / pièce TVA allemande comprise) et te donnerai éventuellement l'adresse en privé, mais c'est sûr que je ne t'enverrai pas ma facture et que je n'ai pas non plus de compte à te rendre. Je n'ai pas suivi les prix de la silver eagle car elle ne m'intéresse pas mais je ne crois pas qu'il y ait 1€ en plus par pièce ni même 0,50.

Deuxièmement, mon calcul est exact, c'est juste que tu n'a pas compris, alors je vais te le refaire :
25,00 (prix actuel) x 500 = 12.250 € (le prix actuel de 25€ comprend bien entendu la TVA de 7%).
DASVIDANIA

Messagepar DASVIDANIA le Dim 1 Juil 2012 15:13

Molotovv a écrit:@ DASVIDANIA

Si tu vas en Allemagne sur place comme tu dis tu payes a 7%, quand tu passes la frontière française (meme si elle "n'existe plus") tu es censé déclaré ton argent et de ce fait tu payes la différence de TVA. C'est un peu comme les cigarettes en espagne, il n'y a pas de frontière non plus, mais si tu rentres 10cartouches et que tu te fais prendre, tu payera une amende!

J'ai pas envie de faire des recherches sur les articles précis, mais je te laisse lire ceci

Même si EUPOROS offre la possibilité d'acquérir lingots et pièces d'or en ligne,
sa véritable spécialité, c'est l'argent. En effet, grâce à son partenariat avec les
deux plus célèbres fondeurs de métaux précieux suisses que sont METALOR
et ARGOR-HERAEUS, elle est une des rares sociétés au monde à pouvoir vous
fournir presque immédiatement la quantité de lingots d’argent physique que vous
désirez alors que, chez ses concurrents, cela peut prendre... plusieurs mois.
La commande est effectuée au cours du métal, plus une prime allant de 10 %
à 15 % selon le type de lingot ou de pièce que vous souhaitez. Ensuite, trois
possibilités s’offrent à vous.
➣ La première est le retrait immédiat de vos achats sur place. Cela se fait sur
rendez-vous afin d’être certain que votre commande est prête. Dans ce cas,
vous acquittez la TVA Suisse de 8 % MAIS, si vous les rapatriez dans votre pays,
devez vous conformer aux règles fiscales qui s’y appliquent
.

➣ La seconde est l’expédition de vos achats. Cela se fait par expédition assurée
à 100 % par la société FEDEX, qui vous livre sous deux ou trois jours. Le coût
moyen est de 50 � tout compris par kilo. C’est simple et fiable. Un bémol :
FEDEX vous facture directement les 19,6 % de TVA dus en France sur l’argent
(mais vous êtes alors exonéré de la TVA suisse).

Si tu veux les articles de loi, regarde sur legifrance ou sur le site des douanes!

Molotov, tu mélanges tout.
D'une part, tu prends l'exemple de la Suisse. Or cela n'a aucun sens puisqu'elle n'est pas dans l'union européenne. Donc comparer le régime fiscal d'un achat fait en Suisse avec un achat fait en Allemagne n'a aucun sens.

D'autre part, tu prends l'exemple des cigarettes, donc tu fais un amalgame entre les règles en vigueur sur les cigarettes et les pièces en argent !

Encore une fois, comment se fait il que tant de personnes ici aient commandé en Allemagne avec 7% de TVA et qu'elles n'aient pas eu à payer le différentiel de TVA avec la France ? alors que la marchandise, quand elle arrive, par avion, camion ou train est déclarée en douane...

En tout cas, tu n'établis rien du tout, tu ne fais qu'affirmer (or pour établir ce que tu affirmes sur la TVA, il faudrait citer un texte de loi et si ça te paraissait si simple et compréhensible, tu l'aurais fait).
DASVIDANIA

Messagepar numisargent le Dim 1 Juil 2012 18:05

@ DASVIDANIA.
Pourquoi me dis tu que tu n'as pas de compte à me rendre ? Je le sais, ne t'inquiètes pas, et surtout, je ne vois pas pourquoi tu devrais m'en rendre
est ce que je t'ai demandé quoi que ce soit à propos d'une preuve par facture ?
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu deviens hargneux comme ça ? Est ce parce que je dis que annoncer des prix plus bas, c'est facile, le prouver, ce l'est déjà moins ? Pourquoi te sens tu visé ? je ne parlais pas de toi, mais de l'ensemble de ceux qui me disent qu'il y en a de moins chère, mais sans dire où. J'ajouterais bien qu'il existe un dicton qui dit "qui se sens morveux se mouche !", mais tu risquerais encore de le prendre mal !
Quand à faire la route pour aller acheter en Allemagne, et vu que j'habite à la frontière espagnole, si je calcule les frais de carburant, les péages,de quoi bouffer, de quoi dormir plus les risques de me faire serrer par la douane, excuses moi, mais ça ne me branche pas.
Ton calcul, je ne le conteste pas, je te dis simplement que je n'ai pas une différence de 1500€ avec le prix que je vais payer, là où je vais les acheter en France.
La silver eagle la moins chère que j'ai trouvé en Allemagne, devait si je me rappelle bien être dans les environs de 25,61€.
(25,61 X 500 =12 805)
Pour une différence de 411€, ça ne vaut pas la peine que j'aille les chercher en Allemagne.
Je te crois quand tu me dis avoir payé 25€ la semaine dernière, je ne vois pas pourquoi tu me raconterais des conneries.
Mais depuis ton achat, les pièces ont peut être augmenté, non ?
Maintenant, écoutes, je n'ai vraiment pas envie de ma prendre la tête avec toi, surtout dans la mesure où je ne t'ai rien demandé. Sur ce forum, on est là pour débattre, discuter, échanger des idées. Si tous les deux, on ne peux pas être d'accord, ce n'est pas grave, il y a plein d'autres personnes avec qui j'arrive à m'entendre, où discuter, même si on n'est pas du même avis, mais sans jamais nous prendre la tête. Alors, arrêtons là, ce sera plus intelligent...OK ?
numisargent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent