Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Quelles banques sont les plus à risque ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Quelles banques sont les plus à risque ?

Messagepar fis le Dim 24 Juin 2012 08:51

en parlant de banque, vous avez vu le film "Too Big to Fail"?
je l'ai trouvé vraiment bien, avec ses gros banquiers bien pourris, et ces politicards qui les soutiennent. :D
fis

Publicité

Messagepar ECOLARGUEE le Dim 24 Juin 2012 11:13

Merci de nous le signaler, en plus la fête du cinéma commence aujourd'hui :D
ECOLARGUEE.
Qui vous remercie d'avoir créé cette discussion et espère vos réponses.
ECOLARGUEE

Messagepar remimartin le Dim 24 Juin 2012 12:11

lol oui, le film too big to fail...

c'est le film avec François Babar PaysBas dans le rôle BennyB... (Ben Bernanke) :lol:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 93206.html

http://www.allocine.fr/personne/fichepe ... 21333.html

c'est pas comme si le casting avait été visionnaire :mrgreen:
tout va bien en euroland
les banques ne vont pas faire faillite
les salaires de la fonction publique, retraites et allocations chomage continueront à être payés
Il ne faut en aucun cas s'inquiéter
remimartin

Messagepar remimartin le Dim 24 Juin 2012 12:17

Et voilà, nos gentils banquiers franchouillards ont été dégradés par Moodys...

donc, comme la marmotte, vous emballez vos billets dans du papier allu (pour pas que les ondes des puces rfid vous trahissent à la frontière) et vos dégagez vers le refuge séculaire, le petit chalet suisse

http://liesidotorg.wordpress.com/2012/0 ... rontieres/

http://www.dailymotion.com/video/x1loap ... rmotte_fun

edit : au FMI, Christine Lagourde :mrgreen: est sous le choc... elle qui pensait que les banques françaises étaient les plus solides du monde...
tout va bien en euroland
les salaires de la fonction publique, retraites et allocations chomage continueront à être payés
remimartin

Messagepar ECOLARGUEE le Dim 24 Juin 2012 14:30

edit : au FMI, Christine Lagourde est sous le choc... elle qui pensait que les banques françaises étaient les plus solides du monde...

Et avant, il y a eu DSK qui pensait qu'il pouvait faire n'importe quoi sans être "ennuyé"... :lol:

Franchement, nous les Français, on va passer pour des "naïfs" à l'étranger, voire des "c..." :oops:
ECOLARGUEE.
ECOLARGUEE

Messagepar Stephane le Dim 24 Juin 2012 18:43

remimartin a écrit:donc, comme la marmotte, vous emballez vos billets dans du papier allu (pour pas que les ondes des puces rfid vous trahissent à la frontière) et vos dégagez vers le refuge séculaire, le petit chalet suisse

http://liesidotorg.wordpress.com/2012/0 ... rontieres/

Menthalo est bon pour le genre science-fictionnesque, et ça tombe bien j'adore ça :)

Mais parfois, à force de mélanger intentionnellement faits réels et fiction, je crains que certains de ses lecteurs risquent de mal interpréter sa production littéraire...

Par Menthalo – Il semblerait que les gabelous de la douane française aient une chance inouïe ces derniers temps. C’est la pêche miraculeuse, jour après jour. Aux frontières espagnoles notamment, ils arrêtent et fouillent des voitures avec un taux de réussite prodigieux. A se demander si les puces RFID qui sont incluses désormais dans tous les billets de banque, n’émettent pas un signal au passage des portiques de la douane ou des péages.

D'abord il manque les sources confirmant ce "taux de réussite prodigieux", ça ferait plus vrai.
Ensuite les explications les plus simples sont souvent les meilleures. Si vraiment les douaniers font plus de saisies d'argent liquide en ce moment, ne serait-ce pas tout simplement parce que les mouvements de capitaux ont augmenté ?
Serait-ce si étonnant dans la période actuelle ?

Quand aux puces RFID sur les billets en euros, ça n'existe pas. Pas encore en tous cas... Ce n'est pas pour rien que le genre SF est aussi appelé "roman d'anticipation"...
Un billet en euros (vrais ou faux d'ailleurs), en dollars, en roupies, en CHF ou tout ce que vous voudrez risque de brûler lorsqu'on le cuit au micro-ondes. Soit à cause de la bande métallique, soit à cause des particules de fer utilisées dans l'encre.
La BCE l'avait envisagé un moment pour lutter notamment contre la contrefaçon ou le blanchiment, mais uniquement pour les grosses coupures parce qu'il y a un problème de coût supplémentaire à intégrer. D'autre part, une puce RFID ne sert à rien si elle n'est pas activée par un lecteur à très courte distance (quelques centimètres à 1,5m au max). Pas très efficace donc.
Si vous emballez de grosses sommes en liquide dans du papier alu avant de passer une frontière, cela risque d'attirer encore plus l'attention sur vous d'un douanier tatillon, même si vous n'avez rien à vous reprocher...

Les espèces sont toujours anonymes et intraçables aujourd'hui.

Et l'or encore plus, malgré ce qu'insinue la fin effrayante du billet de Menthalo :
Beaucoup de science fiction

Papy Mougeot est un vieux parano, qui préfère la relique barbare à tous les “Richelieu” d’hier ou “Marie-Curie” d’aujourd’hui. Sagement, il a transformé tous les mois une partie de sa retraite en “Marianne-coq” ou en “Napoléon-tête-laurrée” acheté chez CPOR, mais sans faire attention à cette petite poussière noire accrochée dans l’œil, côté “face”. bip-bip, la petite poussière émet son petit message en continu, attendant que le Grand Inquisiteur interdise la possession de reliques barbares. Une fois la loi passée, les véhicules de détection et triangulation n’ont plus qu’à passer dans les rues pour faire le ramassage. (façon Minority report) Papy Mougeot a passé ses reliques barbares à l’aimant, les a emballées dans du papier d’aluminium avant de les mettre dans un tuyau en plomb. Pas folle la guêpe, mais totalement parano.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar ECOLARGUEE le Dim 24 Juin 2012 20:11

Si vous emballez de grosses sommes en liquide dans du papier alu avant de passer une frontière, cela risque d'attirer encore plus l'attention sur vous d'un douanier tatillon, même si vous n'avez rien à vous reprocher...

Tout à fait d'accord avec Stéphane, emballe, emballe, et tu vas te retrouver au poste des douanes. Tout est scanné et un tel emballage ne peut qu' attirer l'attention. Ne donne pas de conseils comme cela sur un forum, tu risquerais de mettre certains lecteurs dans de gros ennuis.

Aux frontières espagnoles notamment, ils arrêtent et fouillent des voitures avec un taux de réussite prodigieux.

Bof ! moi je la passe 2 fois par mois minimum et je ne me fais jamais arrêter. Mais je ne passe jamais rien, au plus 2 bouteilles d'alcool que j'achète à côté de la douane et de la police parce que c'est autorisé. Ceux qui se font arrêter, c'est parce qu'ils ont trop parlé de leur projet et qu'on les a donnés. Ou alors ils ont des têtes de voyous, ce qui n'est pas mon cas. Ou alors on lit la culpabilité sur leur visage...Passeur, c'est un métier ! :lol:
ECOLARGUEE.
ECOLARGUEE

Messagepar remimartin le Dim 24 Juin 2012 20:53

hé doucement... je voulais rigoler un peu en re-casant cette pub mythique :mrgreen:

en plus le mec qui a vu la marmotte mettre le chocolat dans le papier allu il a un petit air suisse...
tout va bien en euroland
remimartin

Messagepar ECOLARGUEE le Mar 3 Juil 2012 01:30

Pour revenir un peu au titre de la file, je voulais vous dire que, pour l'instant, le ton monte entre HSBC et moi. On avait réussi à se mettre d'accord après plusieurs RV ( pendant lesquels la conseillère revenait sans cesse sur mes acquis précédants. ) :?
Au dernier RV, les conditions avaient encore changé par rapport au RV précédant. J'ai commencé à m'énerver ! :shock: Aujourd'hui , je les ai recontactés afin de leur dire qu'il fallait me refaire d'autres propositions dont la charge restera acceptable avec l'argent que je touche, que leur dernière proposition m'amènera droit dans le mur !
On m'a dit comme d'habitude, on vous rapelle. Sauf que souvent ils ne rappellent jamais.

On verra, mais ça commence à m'énerver sérieusement à toujours tout remettre en question. Après avoir négocié avec une bonne dizaine de banques, c'était la HSBC, la plus performante ( je me contente de faire des additions ), mais là ça devient aussi la plus gonflante ! :?

Est-ce que certains "forumeurs" reconnaissent une habitude de cette banque ou bien je n'ai pas de chance d'être tombée sur ces conseillers ?

Merci pour tous les liens très instructifs que vous mettez dans vos posts.

A plus.
ECOLARGUEE.
ECOLARGUEE

Messagepar iron man le Mar 3 Juil 2012 09:02

Bonjour ECO,

Je suis régulièrement en contact avec cette banque et je n'ai pour le moment jamais eu de problème. Réactivité, simplicité et efficacité sont au rendez-vous.

Sans doute chaque conseiller est-il différent. Change d'agence.
Modifié en dernier par iron man le Mar 3 Juil 2012 12:01, modifié 1 fois.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or