Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Ça monte, ça monte ...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar matbee le Sam 30 Juin 2012 21:01

bluedragoni a écrit:
Eux même, j'en suis convaincu, ne croient plus en un sauvetage de la zone euro, et ne font par ces plans à répétition que retarder l'échéance fatale...

En fait, je crois que ces incompétents notoires ne veulent pas être "le président en exercice" quand l'Euro se cassera la figure, de peur d'être connu dans l'histoire comme "celui qui n'a pas pu sauver l'Euro", et ça c'est une pensée commune à TOUS les dirigeants des pays européens... Pour une fois qu'ils sont d'accord sur quelque chose...

Concernant Hollande, il sera (si tout se passe normalement) "le président en exercice" pendant encore 5 ans, il va avoir du mal à tenir...

Pour Angela, c'est l'inverse, il faut qu'elle se dépêche de sortir de l'euro ! Sinon elle ne sera pas la chancelière qui aura sauvé son pays du tonneau des Danaïdes grec, espagnol, italien et français... :D
matbee

Publicité

Messagepar BabaAuRhum le Sam 30 Juin 2012 22:45

M'enfin oui ça monte ça monte... mais le gap par rapport à l'ouverture est quasi similaire.

Attendons de voir cette première semaine de Juillet, qui va être intéressante.
BabaAuRhum

Messagepar numisargent le Mar 3 Juil 2012 13:09

@ BabaAuRhum.
C'est quoi le GAP ?
Excuses ma méconnaissance, mais comme je l'ai déjà dis, je commence juste à m'intéresser à ce qui touche la finance, les marchés, et de ce fait, j'admets avoir pas mal de carences dans ce domaine. :oops:
numisargent

Messagepar Libertad le Mer 4 Juil 2012 15:08

je sais pas si vous avez remarqué mais ce matin les souverain et les union latine était en prime négative, maintenant 4% chacun, et en règle générale tout les pièces ont eu leur prime boosté aujourd'hui alors que le cours n'a pas chuté, alors on est bien d'accord, les gens achètent de l'or, c'est indéniable :mrgreen:

perso je vais attendre le début de semaine prochaine pour voir si ils vont taper sur le cours et j'aviserais :D
Libertad

Messagepar taupe91 le Mer 4 Juil 2012 17:38

Belle hausse aujourd'hui, c'est les montagnes russes !!!!!!! :mrgreen:
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar marsouin le Mer 4 Juil 2012 21:57

BONJOUR.

effectivement j ai vus la prime négative sur les unions latine,

cela "bonjour" pour les avoir en négative en boutique :lol:

a l'inverse il y a un mois a peut pres , plus de 10 % a 15 % de prime sur les unions latine ;)
marsouin

Messagepar numisargent le Jeu 5 Juil 2012 12:51

C'est tendu sur les cours en ce moment... :o
numisargent

Messagepar numisargent le Jeu 5 Juil 2012 13:49

Bon, apparemment, c'est les "banksters" qui on prit le dessus... :)
Et ils n'y sont pas aller avec le dos de la cuillère... :lol:
Qu'est ce que ça va être à l'ouverture de la bourse de New York... :roll:
numisargent

Messagepar bluedragoni le Jeu 5 Juil 2012 13:57

Non, je pense plutôt que c'est la baisse "attendue" des taux de la BCE, confirmée par "draghi le dragon n'européen de goldman sachs" à 14H30, d'ailleurs ça se voit très bien sur la variation $/E quand la réunion de la BCE s'est terminée à 13H45, l'euro a fait un bond, mais ça avait été compensé, en euro, de suite sur l'or et l'argent... L'annonce offcierlle, elle, devait se faire à 14H30, ce que l'on a vu sur les cours dès que "super Mario" a ouvert la bouche... :? :? :?
bluedragoni

Messagepar numisargent le Jeu 5 Juil 2012 14:12

Je n'étais pas au courant de cette réunion.
Donc, tu dois avoir raison, car comme je n'y connais pas grand chose en économie (je suis en train d'apprendre), je ne chercherais pas à te contredire. :D
Ce qui est bizarre, c'est que ça remonte de nouveau. C'est ces trucs là que j'ai du mal à comprendre. :oops:
De plus, ce qu'a dit super mario aurait une influence également sur les cours en dollar ?
numisargent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or