Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

DETTES SI PASSAGE DE L'EURO AU FRANC

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: DETTES SI PASSAGE DE L'EURO AU FRANC

Messagepar Stephane le Mer 4 Juil 2012 20:54

iron man a écrit:Quel intérêt de prendre de l'argent des CSL ou des Assurance Vie aux banques pour ensuite le leur redonner ?

Ou alors l'Etat via un autre organisme achète de la dette.

Ce n'est pas ce que je dis. Simplement que la CDC autrefois indépendante de l'Etat a été "nationalisée" sous Sarkozy et sert maintenant d'autres objectifs que ceux qui étaient les siens.
Et parmi ces objectifs, réinjecter du capital dans les banques les plus fragiles (sans que cela donne aucun droit de vote à l'Etat en 2008) ou nationaliser certaines dans les cas extrêmes comme Groupama nationalisée en catastrophe l'année dernière et aujourd'hui en cours de démantèlement.

Pour les banques maintenant, quel que soit ton choix de placement entre AV ou LA, c'est "Pile je gagne, face tu perds".
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar iron man le Mer 4 Juil 2012 21:10

@Stéphane

Oui, j'avais bien compris. Mais vu que Remi semblait corroborer le fait que le nouveau plafond du Livret A au main du CDC pouvait servir à relocaliser de la dette, je me demandais par quel biais.

@Remi

les Emissions n'ont pas lieu que le Jeudi, cela dépends de la maturité...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar marsouin le Mer 4 Juil 2012 22:02

bluedragoni a écrit:
Je soupconne également les marchés de lorgner sur les 3000 milliards d'épargne des français et sur certaines entités nationales.

Ah bon? 3 000 milliards? J'av&is entendu le chiffre de 11 000 milliards??? On m'aurait mentiiiiii ???

j ai commencer a retirer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
marsouin

Messagepar ECOLARGUEE le Mer 4 Juil 2012 23:05

j ai commencer a retirer marsouin

Et après une fois que tu as retiré, tu en fais quoi ? donne moi des idées. Tu les planques chez toi, tu les mets dans un coffre à la banque ? tu investis en or ?
Moi si je retire ce que j'ai en banque pour payer mon appart. et que je mets ça chez moi, je risque le cambriolage ! Et en cas d'incendie :cry: :cry: :cry:
ECOLARGUEE.
Qui vous remercie d'avoir créé cette discussion et espère vos réponses.
ECOLARGUEE

Messagepar matbee le Mer 4 Juil 2012 23:29

Stephane a écrit:
iron man a écrit:Quel intérêt de prendre de l'argent des CSL ou des Assurance Vie aux banques pour ensuite le leur redonner ?

Ou alors l'Etat via un autre organisme achète de la dette.

Ce n'est pas ce que je dis. Simplement que la CDC autrefois indépendante de l'Etat a été "nationalisée" sous Sarkozy et sert maintenant d'autres objectifs que ceux qui étaient les siens.
Et parmi ces objectifs, réinjecter du capital dans les banques les plus fragiles (sans que cela donne aucun droit de vote à l'Etat en 2008) ou nationaliser certaines dans les cas extrêmes comme Groupama nationalisée en catastrophe l'année dernière et aujourd'hui en cours de démantèlement.

Pour les banques maintenant, quel que soit ton choix de placement entre AV ou LA, c'est "Pile je gagne, face tu perds".

Exact. Ainsi c'est en faisant intervenir la CDC que l'Etat a sauvé Groupama de la faillite il y a quelques mois.

En toute discrétion.

http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 73579.html
matbee

Précédente

Retourner vers Forum Or