C'est complétement idiot cet article...
Ils confondent baisse des taux avec des taux bax.
Moi qui pensait que quelques lectures t'aurais rendu plus sage.
Remi, ce n'est pas parceque tu ne comprends pas un article qu'il est forcément "débile".
Quand le taux est de 1%, c'est à dire historiquement bas, croyez-vous que cela serve à quelque chose de le baisser à 0.75% ?
Cette baisse n'a strictement aucun sens, aucun intéret, et ne produira strictement aucun résultat.
Vu ton discours réducteur et tes calculs, je ne pense pas que tu puisses jauger de l'inertie d'un bond de 0.25% du taux de refinancement sur le marché interbancaire, du charabia "made in Touati" quand je t'écoute.
C'est tout le contraire qu'il faut faire.... si vous voulez sauver le pouvoir d'achat de votre monnaie
C'est à dire le remonter à 20%, comme l'a fait Volcker en 1980.
20%, ça c'est du taux haut.
donc si vous partez de 20% pour ramener à 12%, ça c'est une baisse de taux qui a un sens.
Alors là c'est le ponpon.
On ne s'amuse à faire passer des taux de 1% à 20% ou de 20% à 12%, la politique monètaire ce n'est pas sims city.
C'est un petit bond de 3 ou 4% remonter juste un peu trop tard qui ont fait sombrer les Etats Unis dans la dépression en 29, alors des bonds de 8% ou 19%...
Te rends tu comptes de ce que tu dis ?
Si tu Remontes le taux directeur de la BCE de quelques pourcents trop vite, tu entraines brusquement tout le système bancaire et financier en roue libre,
tu enclenches des spirales déflationnistes. Penses-tu aux répercussions que cela peut avoir sur la
dette de la France ou bien sur
son déficit, du portefeuille des Francais aux postes de recette de l'Etat Francais ?
Avec ce genre d'inepties, tu détruis définitivement le marché interbancaire, tu flingues le crédit déjà mal, tu gèles l'économie.
Je sais désormais qu'il existe plus destructeur que Mario draghi pour piloter la BCE, il y a RémiMartin.
procédons comme en math...
soit X l'unité dans la quelle est libellé la dette.
la dette est donc 1700 10^9 X
si le nombre d'unités (1700 milliards, 1700 x 10^9) est trop élevé pour être remboursé... comment annuler la dette...?
1700 x 10¨9 X = 0 si X = 0
Nan, mais c'est quoi ce calcul ?
Bref, je veux bien entendre beaucoup de choses, mais là quand même il y a des limites...
Si l'on connaît l'Histoire des dettes des pays, on se rend compte que cela s'est toujours réglé par une hyperinflation ou une faillite.
Merci Tony. Comme quoi dès fois 2 lignes valent mieux qu'une longue intervention.