Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Ça monte, ça monte ...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar bluedragoni le Jeu 5 Juil 2012 14:16

En effet, ça me parait bizarre ET que ça remonte déjà ET que la bourse French soit toujours négative à l'heure où nous parlons. Quand à ce que ça touche le cours en dollar, je pense que ça doit venir de gars qui ont vendu à découvert pour profiter de l'effet d'annonce de cette réunion, non?
Là, je demande humblement aux "skippys" de nous éclairer (comprenne qui pourra le jeu de mot)
bluedragoni

Publicité

Messagepar Stephane le Jeu 5 Juil 2012 15:09

Tenter une résumance de la pensée fulgurante et spiritique de Skippy me parait impossible, mais il me vient un précepte médiateur de la pensée Richenou qui est :

"Baisse de taux = nouvelle haussière pour l'or, donc Cartel vendre à découvert au moment de l'annonce pour faire croire le contraire"
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar X-argent le Jeu 5 Juil 2012 15:25

Bonjour,

Il s'est déjà produit une remontée progressive dans la journée just'après une brutale chute. ça s'est vue en Juin. Si le schéma se reproduit aujourd'hui en clôture, c'est que la manipulation devient de plus en plus inefficace.
X-argent

Messagepar Gold_Michet le Jeu 5 Juil 2012 18:58

Mince ça monte trop vite, je n'ai encore rien acheté. Quand est-ce que ça rebaissera? :?
Gold_Michet

Messagepar fis le Jeu 5 Juil 2012 19:08

de toutes façons, c'était déjà trop cher depuis un moment :(
fis

Messagepar bluedragoni le Jeu 5 Juil 2012 20:35

Trop cher, trop cher... Si on en croit tous les "skipyy" (désolé, je l'aime trop cette blague) du gold ou juste de l'économie, on devrait (mais quand?) atteindre des niveaux bien plus élevés, suffit juste de voir déjà Août 2011 où le napo était grimpé à 290 et quelques... là, les 262, c'est "de la rigolade". Déjà, suffit que le ration dollar/euro change de quelques pour-cents pour que ça grimpe en flèche... Alors si EN PLUS on se prend une bonne petite hausse des cours, y en a plein qui regretteront de pas avoir acheté 2-3 napo de plus, même maintenant.
Perso, j'achète quand je peux, quel que soit le cours, pour sécuriser au max' ce que je peux (en ayant gardé, comme Stéphane, 2 mois de dépenses courantes en liquide, bien planqué chez moi)... J'ai juste eu "de la chance" d'avoir aucun fond dispo l'été dernier, car je me serais rongé les ongles et les doigts des mains cet hiver :lol:
bluedragoni

Messagepar fis le Jeu 5 Juil 2012 21:21

bah, y'a régulièrement des baisses vers les 1200, et j'essaie d'en profiter. en même temps, ça se fera peut'être plus rare.

perso, j'ai déjà mis à gauche, pas mal de mon patrimoine, alors je ne stresse plus trop.
fin 2011, j'ai agis un peu sous la pression du "l'euro ne passera pas l'hiver", et je le regrette un peu; mais pas beaucoup, après tout, 5 ou 10€ sur un nap, est-ce vraiment important ?

de toutes façons, le lissage, c'est la vérité.

sinon, faut que je me mette 1 ou 2 mois en liquide à gauche, aussi. merci pour le rappel.

par contre, pour quelqu'un qui débarque, le nap à pas loin de 270€, faut voir.... m'enfin vaut peut'être mieux, un nap à 270 que que dalle..... :|
vù ce qui se passe dans nos contrées poliques, l'été..... :?
fis

Messagepar numisargent le Jeu 5 Juil 2012 22:17

Tu sais, moi, comme un con, j'ai acheté quand il était à 277€... :(
Mais bon, maintenant, je les ai, et à mes yeux, c'est le principal... ;)
numisargent

Messagepar X-argent le Jeu 5 Juil 2012 22:24

Au jour d'aujourd'hui pour le même poids et les mêmes caractéristiques, je prendrais une vreneli à 250 €
X-argent

Messagepar fis le Ven 6 Juil 2012 09:53

ouaip, c'est clair !
hier j'ai passé un ordre pour du suisse. la prime sur le nap semble s'établir.... :|

quand la prime est trop grosse, je me rabats la dessus, ou des trucs plus ésotériques, comme les ducats chez coincoin, où il y a seulement leur com. c'est de l'or aussi....
par contre il faut que le cours soit bas, et là ce n'est pas vraiment le cas :)

sinon, numisargent, je suis aussi monté à 262.67€ FDPin, et je ne le regrette pas trop. c'était une petite quantité, et d'ailleurs, j'avais pris du ducat aussi, tellement l'or était cher.

faut dire, iron man et cie, nous foutaient la pétoche avec la fin de l'euro, et on achetait à tour de bras :lol:
fis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or