Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Ça monte, ça monte ...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar numisargent le Ven 6 Juil 2012 13:51

Aujourd'hui 14H30, grosse montée subite de l"or, suivi à 14H44 d'une baisse aussi importante ... :o
A quoi sont du ces montées et descentes aussi importantes ?
Qui a les moyens d'acheter un volume assez important d'or de façon à faire monter les cours comme ça ?
Et, forcément, qui revend pour faire redescendre aussi vite ?
Je sais, je suis chiant avec mes questions :lol: , mais j'avoue être assez impressionné par ces montagnes russe :o , et aimerais bien comprendre comment cela se fait... ;)
numisargent

Publicité

Messagepar fis le Ven 6 Juil 2012 14:08

numisargent a écrit:Aujourd'hui 14H30, grosse montée subite de l"or, suivi à 14H44 d'une baisse aussi importante ... :o

allons allons, il ne faut pas se mettre dans de tels états pour 10€ ;)
fis

Messagepar bluedragoni le Ven 6 Juil 2012 14:42

Heuuu... Au kilo (l'affichage "normal", désormais, pour 24HGold), c'était pas "juste 10E" :lol:
Je plussoie avec Numisargent, "ça fait bizarre", même si ça doit être juste le "coup" d'une grosse banque qui a du se faire quelques centaines de milliers/des millions sur un petit coup juteux d'achat/revente dans la foulée, non?
bluedragoni

Messagepar numisargent le Ven 6 Juil 2012 15:08

@ fis.
Je ne me mets pas dans mes états comme tu le laisse supposer, mais j'essaie juste de comprendre ce qui pourrait justifier des montagnes russe comme celle là.
Tu vois, c'est à cause de réponses comme la tienne, où j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un un con, et en ai un peu marre des moqueries, que j'hésite à poser des questions.
Ce qui est quand même un comble, un forum étant justement fait pour que des gens comme moi se renseignent, et trouvent des réponses à leurs questions.
Heureusement, il y a des gens un peu moins moqueurs que toi, qui comprennent que tout le monde ne peux pas être comme toi, c'est à dire au courant de tout.
Ils prennent le temps de partager leur connaissances sur les MPX, l'économie et la finance, en répondant intelligemment aux questions posées.
numisargent

Messagepar TONY333 le Ven 6 Juil 2012 15:46

@Numis,

Il n'y a pas de moqueries.Toutes questions sont bonnes, cependant pour ma part je me demande la raison pour laquelle tu veux comprendre les orientations intra day????
En effet, le but de la spéculation est d'acheter au plus bas pour revendre au plus haut et entre les deux se positionnent "les pigeons".
Certaines manipulations, ayant pour but parfois de lancer des signaux contraires face à la réalité, afin de soutenir l'économie et d'éviter une ruée vers les MPx.
Des "gros comptes" font des allers-retours permanents, ce qui se nomme la spéculation.
C'est tout simplement la loi de l'offre et de la demande.

Il faut comprendre que des prix élevés sur les MPx sont des signaux très négatifs sur l'économie, c'est en quelque sorte le baromètre de la confiance ou plutôt de la méfiance dans le système.
La ruée vers l'or et l'argent sont synonymes de faillites bancaires, des épargnants, des sociétés et des actionnaires.

Enfin, si je t'explique techniquement le "trading" des matières premières, je ne pense pas que cela servirait ta compréhension bien au contraire.
Par contre, si tu renfermes en toi l'amour du risque, du jeu et des possibles pertes d'argent, tu peux apprendre le trading en regardant des webinaires. (sachant que 98% des personnes ne s'en sortent pas....).
TONY333

Messagepar fis le Ven 6 Juil 2012 21:22

numisargent, c'est pas de la moquerie. tout au plus de la taquinerie.
je ne sais absolument pas pourquoi ça monte et ça descend aussi sec, m'enfin, du trading intraday (je ne sais pas si le terme est juste) explique sans doute celà.

en même temps, des variations de 10€ y'en a tous les jours, et en définitive, ça ne change rien à la moyenne journalière.

sinon, que ce soit sur H24 ou gold.de (que je préfère), je regarde les prix à l'once, et en euro. le reste ne me parle pas trop. de toutes façons, quelque soit l'unité, ça reste insignifiant comme variation.

à partir de 30€ ça commence à être intéressant, et à 50€ je commence à affuter le chèquier.....dés fois que ça descende encore de 50 :mrgreen:

aucune moquerie, je répète, je n'ai absolument pas la réponse à ta question.
c'était plus pour rassurer, et dédramatiser.
fis

Messagepar Stephane le Sam 7 Juil 2012 01:06

numisargent a écrit:Qui a les moyens d'acheter un volume assez important d'or de façon à faire monter les cours comme ça ?
Et, forcément, qui revend pour faire redescendre aussi vite ?

Tous ceux qui ont les moyens d'acheter/vendre de l'or papier pour au moins la valeur de 400 onces sur le Comex.

Mais un "achat" par exemple peut avoir plusieurs significations sur ce marché de futures papier.
Soit l'ouverture de nouveaux contrats longs sur l'or,
Soit la liquidation de contrats shorts (par exemple de la part d'acteurs ayant récemment vendu de l'or à découvert),
Soit la couverture de contrats shorts toujours existants.

A noter que la journée du vendredi est souvent l'objet d'un petit enjeu. Il peut être tentant de la part des gros manipulateurs de marché d'effacer la hausse des deux derniers jours pour la cloture hebdomadaire, pour ne pas attirer l'attention par exemple sur la baisse des taux de la BCE et de plusieurs autres banques centrales ou sur les mauvais chiffres du chômage US publiés aujourd'hui.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar numisargent le Sam 7 Juil 2012 11:59

@ fis
Alors, tu n'as pas compris ma question... :roll:
Bien sûr que des variations de 10€, c'est fréquent...
Mais ce qui m'a intrigué, c'est cette montée de plus de 10€ en l'espace d'à peine deux secondes.
Cela représentait environ 600000onces en volumes. :o
Je me suis donc posé la question de qui pouvait bien être capable de faire un achat pareil. :?:
Moi aussi figure toi que ce qui m'importe, c'est les cours en euros. Car c'est dans cette monnaie que je fais mes achats.
Maintenant, et pour finir, le trading, c'est pas pour moi, imagine, j'ai déjà du mal avec les cours normaux, alors, me lancer dans du trading, c'est sûr, j'y laisse ma chemise.... :lol:

@ stephane.

Merci pour tes explications, toujours claire, et facile à comprendre... ;)
(Enfin, pour moi, la plupart du temps.... :lol: )
numisargent

Messagepar fis le Dim 8 Juil 2012 08:50

en fait, je pensais que tu nous faisais une Taupite91 aigue. :?
c'est pour ça que j'ai agit avec (trop de) précipitation ;)
fis

Messagepar bluedragoni le Dim 8 Juil 2012 17:13

Actuellement, la Taupite91, ça semble être la maladie à la mode, sur ce forum ou dans la vie "normale"... suffit de voir les médias qui relaient l'info comme quoi l'économie mondiale sera en récession en 2013 et qu'en 2012, elle va être proche du "zéro absolu" point de vue croissance... Je vous laisse imaginer la tronche des gens autour de moi, à qui on a servi que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, grâce à Flamby et à Super Sarko, avant lui :lol:
bluedragoni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or