Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Piece d'or et passage douane

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Piece d'or et passage douane

Messagepar samy75 le Jeu 3 Mai 2012 16:43

Bonjour,
Je vois qu'il y a bcp de personnes qui s'y connaissent dans le domaine de l'or sur ce forum, je m'adresse donc à vous en espérant avoir ma réponse.
je quitte la FRANCE définitivement pour aller m'installer en Angleterre. J'ai des pièces d'or dont la valeur dépasse les 10.000 €. Je voudrais savoir s'il y a des taxes à payer à l'état FRANCAIS ou tant qu'il y a pas eu de vente je ne paye rien ?
Merci d'avance de votre retour,
Crdlt,

Samy
samy75

Publicité

Re: Piece d'or et passage douane

Messagepar PESB1978 le Jeu 3 Mai 2012 16:50

salut c hollande qui t'as decide a partir ? lol
a ma connaissance et selon un article du parisien recent tu ne payes rien ni ne declare rien puisque le transport de MP ds l'espace shengen est libre. Par contre si t'as des especes pour plus de 10000 eur tu dois les declarer (je sais c un peu stupide mais c comme caet tant mieux pour ceux qui ont du gold, moi g tout vendu recemment).
PESB1978

Messagepar iron man le Jeu 3 Mai 2012 16:55

Oui, enfin il me semble que les Anglais ne font pas partie de l'espace Schengen... Cependant ils appliquent une partie des accords sans pour avoir signé la convention.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar PESB1978 le Jeu 3 Mai 2012 17:09

mea culpa, effectivementl'angleterre n'a pas signe le traite de l'espace shengen mais en respecte tacitement les regles.
ce n'est donc pas inscrit dans le marbre et ils peuvent donc te faire chier avec ton or a la frontiere.
par contre la suisse a signe le traite en dec 2008 : on peut donc y amener de l'or pour le stocker la bas de facon legale
PESB1978

Messagepar Stephane le Jeu 3 Mai 2012 17:35

Bonjour,

Les transferts de lingots d'or, pièces d'or et d'argent cotés sur un marché officiel ne font plus l'objet de déclaration au titre de cette réglementation. L'exportation, l'importation ou le transit de ces marchandises demeurent soumis à déclaration en douane en provenance ou à destination de pays tiers à la Communaué européenne ou de parties du territoire douanier exclues du territoire fiscal.

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=79
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar iron man le Mer 9 Mai 2012 21:36

Concrètement qu'est ce que cela veut dire ?

Que transporter hors de nos frontières françaises (mais au sein de l'UE) plus de 10 000 E d'or en pièce ou lingot n'est plus à sujet déclaration au fisc ?

Autre question pour un montant inférieur à 10 000E en or, sommes nous obligé de déclarer aux douaniers lors d'un contrôle ?
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Monsieur_Cheval le Mer 9 Mai 2012 22:37

Un exemple pris systématiquement pour souligner le ridicule de la situation : passer la frontière avec 640 naps ne pose aucun problème.

Ou leur équivalent du moins.

:lol:

lambspyder.jpg

Une gallardo, pas une spyder... il me semble bien.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar steve le Lun 9 Juil 2012 19:45

Bonjour

je souhaite me pointer de France vers la Suisse avec 12 000 €,
puis revenir avec leur équivalent en Nap

quels risques pour la douane pour le passage Suisse vers France ???
steve

Messagepar iron man le Lun 9 Juil 2012 20:03

Bonjour Steve,

Tout transport de liquidités supérieur à 10 000 Euros au delà de nos frontières doit faire l'objet d'une déclaration auprès des douanes avant ton départ.

Je te conseille donc de soit remplir un formulaire, soit transporter moins.

Pour le retour même chose, bien qu'il me semble que le transport d'or n'est pas soumis à cette déclaration.

Il ne te reste plus qu'a trouver des pièces en Suisse, chose peu évidente vu que le marchés Suisse est un marché principalement en lingot.

Dans tout les cas, bon courage et n'hésite pas à nous faire partager tes adresses et ton expérience à ton retour.
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar giraud le Lun 9 Juil 2012 20:34

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=79 a écrit:Les sommes (espèces ou chèques), titres (actions, obligations, etc.) ou valeurs d’un montant égal ou supérieur à 10.000 euros (ou son équivalent en devises), transportés par une personne physique, doivent être déclarés à l'administration des douanes qui effectue des contrôles en ce domaine, afin de lutter contre le blanchiment des capitaux provenant de trafics illicites, notamment des stupéfiants.

9999 € ça passe 10000 € t'es hors la loi Iron man :lol: :lol: :lol:
Steve, pourquoi ne pas partir à deux et diviser la somme étant donné que la limite des 9999 € est pour une personne physique ;)
giraud

Suivante

Retourner vers Forum Or