Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Ça monte, ça monte ...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar X-argent le Lun 9 Juil 2012 10:17

Bonjour,

moi j'y crois au 21/12/2012, si tout le monde y met du sien ce jour-là on pourra faire un méga carnage :mrgreen:
X-argent

Publicité

Messagepar Libertad le Lun 9 Juil 2012 10:39

fis a écrit:en plus la télé leur a expliqué, qu'il leur fallait une télé de 1.5m de diagonale, dans leur salon de 15m².
du coup, même quand ils tournent la tête, ils la voient quand même (vu qu'elle est toujours allumée).

loool :lol:

Veltchaninov a écrit:@libertad : Pourquoi ce lien que contient ta signature?

bas on peut mettre ce que l'on veut en signature, donc un lien par exemple. ;)
Libertad

Messagepar Gold_Michet le Lun 9 Juil 2012 13:27

Sinon, avez-vous des infos sur le QE3? C'est pour bientôt non?
Gold_Michet

Messagepar patroika le Lun 9 Juil 2012 13:55

La Fed doit lancer un nouveau QE pour soutenir la croissance-Evans
09/07/2012 | 09:15

La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait procéder à un nouveau cycle de rachats d'actifs afin de faire baisser le chômage, même si cela se fait au risque d'une inflation plus élevée, a déclaré lundi un responsable de la banque centrale.

"De nouvelles mesures d'assouplissement monétaire sont nécessaires pour doper plus rapidement la croissance à son niveau de potentiel maximum", a dit Charles Evans, président de la Réserve fédérale de Chicago, réputé pour ses positions expansionnistes en matière de politique monétaire.

"Les circonstances économiques justifient un assouplissement extrêmement fort", a-t-il estimé dans un discours au Sasin Bangkok Forum.

Depuis décembre 2008, la Fed a maintenu ses taux d'intérêts à court terme proche de 0% et a indiqué qu'elle conserverait le statu quo sur ses taux jusqu'en 2014 pour aider la reprise économique.

Elle a aussi procédé à deux programmes d'assouplissement monétaire (QE), en rachetant 2.300 milliards de dollars de titres à long terme pour faire baisser un peu plus les coûts d'emprunt.

"J'aurais préféré un geste plus fort, comme le rachat de plus de titres adossés à des créances hypothécaires", a déclaré Charles Evans, qui a de nouveau appelé au maintien de taux d'intérêt bas jusqu'à ce que le taux de chômage soit resdescendu sous le seuil de 7% ou que l'inflation atteigne 3%.

La Fed tiendra sa prochaine réunion de politique monétaire les 31 juillet et 1er août, puis les 12 et 13 septembre.

Selon Charles Evans, la perspective d'une croissance économique faible signifie que le taux de chômage devrait rester à des niveaux élevés dans les prochaines années.

La possibilité d'une crise financière à grande échelle en Europe ajoute une autre menace à la croissance, a estimé le président de la Réserve fédérale de Chicago.

Il a aussi averti du risque du "mur de la dette" aux Etats-Unis si les parlementaires n'adoptent pas des décisions sur des hausses d'impôts et des coupes automatiques dans les dépenses du gouvernement qui doivent entrer en vigueur à la fin de l'année.

Le taux de chômage aux Etats-Unis s'élève à 8% depuis trois ans, soit bien au-delà d'un seuil compris entre 5,25% et 6% perçu comme le plein emploi. (Orathai Sriring, Blandine Hénault pour le service français, édité par Nicolas Delame)
Thomson Reuters
patroika

Messagepar xbox le Lun 9 Juil 2012 21:52

Le QE3 est plutôt improbable en période d'élection.. la FED pourrait être accusé de favorisé un camp alors qu'elle est censé être "indépendante"... peut être après les élections.. mais bon pour l'instant, il joue sur d'autres leviers.

perso j'y croitpas trop aux QE3 pour l'instant mais si l'économie est en récession peut être qu'ils le feront.
xbox

Messagepar iron man le Lun 9 Juil 2012 22:15

Ils le feront Xbox.

Ils n'ont pas d'autres choix maintenant. De toute façon le marché trépigne d'impatience là.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar bluedragoni le Mar 10 Juil 2012 07:07

@Iron Man : tu trépignerais pas, toi, si on t'agitais sous le nez de l'argent gratuit pour que tu en fasses ce que tu veux? :lol:
bluedragoni

Messagepar iron man le Mar 10 Juil 2012 07:50

Si j'en profiterai pour alimenter la bulle de l'or ! :lol:
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Gold_Michet le Mar 10 Juil 2012 08:28

Dans ce cas, il faut augmenter son stock avant alors, si le QE3 est proche.
Gold_Michet

Messagepar BabaAuRhum le Mar 10 Juil 2012 10:50

En parlant de QE3, je vous propose cette animation : http://vimeo.com/44583147

Si vous êtes assez cultivé, vous pourrez y voir des tas de symboles. En tous cas, moi je suis resté sur le c... :D

PS : "I, pet goat" est le nom de la bande dessiné que Bush lisait en classe sans réagir quand on lui a annoncé l'attaque de son pays et qu'il n'a pas bougé pendant 7 minutes.
BabaAuRhum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or