Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Trafficotage du taux LIBOR

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Trafficotage du taux LIBOR

Messagepar oibaf le Mar 10 Juil 2012 12:01

Bonjour a tous,

En quoi la triche sur le taux interbancaire offert a londres a un impact sur nous (particulier & entreprises) ?

Que s'est t il réellement passé ? qu est ce que Bob Diamond a fait ?

Merci
oibaf

Publicité

Re: Trafficotage du taux LIBOR

Messagepar oibaf le Mar 10 Juil 2012 12:11

J'ai trouvé ca sur le net :
http://bourse.lefigaro.fr/devises-matie ... bor-240226

est ce que le LIBOR impacte les prets a conso ? prets immo ? prets entreprises ?
oibaf

Messagepar iron man le Mar 10 Juil 2012 12:52

Le LIBOR impacte tout ce qui concerne le dollar.

Il est la base du marché interbancaire, c'est un taux de référence.

Pour nous en zone euro c'est L'EURIBOR qui est important.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Gold_Michet le Mer 18 Juil 2012 22:19

Le journal de 20h sur France 2 a parlé de ça aujourd'hui.
Gold_Michet

Messagepar ECOLARGUEE le Mer 18 Juil 2012 22:58

Exact, FR 2 en a parlé ce soir et ils ont donné les noms des complices de la barclays : HSBC, UBS, une autre banque( anglaise je crois) et peut-être même avec la complicité et/ou les encouragements de la Banque d'Angleterre.
Deux états aux Etats-Unis enquêtent, le Connecticut et l'état de New-York estiment avoir perdu de l'argent et entendent faire payer Barclays et ses potes. Amha cette histoire ne fait que commencer... :?

D'autre part, la HSBC est impliquée dans une histoire de blanchiement d'argent iranien ( terrorisme ) et Mexicain ( cartel de la drogue ).
Selon les Echos du 17/07, où ils expliquent que pour le sénat américain il y a récidive, la HSBC pourrait être condamnée à payer des amendes de un milliard de dollars. Qui est-ce qui va payer ?
Pas moi, je leur envoie une lettre recommandée demain pour fermer mon compte et je vais leur dire pourquoi. De toutes façons, ils m'ont carrément décue lors de la négociation de mon prêt et je me félicite tous les jours d'avoir laissé tomber cette demande de prêt avec eux.

Mais dans quel monde vivons nous ? La moralisation des banques, ce n'est pas pour demain... :cry:
ECOLARGUEE.
Qui vous remercie d'avoir créé cette discussion et espère vos réponses.
ECOLARGUEE

Messagepar numisargent le Jeu 19 Juil 2012 00:08

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 7GjKu5xaE#!

Est ce que quelqu'un qui parle anglais pourrait regarder cette vidéo, et me confirmer qu'il s'agit d'un nouveau scandale genre MF Global ?
numisargent

Messagepar lenny69 le Jeu 19 Juil 2012 00:20

Ton lien ne marche pas, il doit sans doute s'agir du courtier PFG qui aurait volé près de 200 millions de dollars à leurs clients si je ne me trompe pas, mais ça fait une semaine au moins que cette histoire est sorti.
Pour en revenir aux manips des taux interbancaires, des traders de la Société Générale et Crédit Agricole seraient entendu par les enquêteurs.
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar ECOLARGUEE le Jeu 19 Juil 2012 11:37

Exact, FR 2 en a parlé ce soir et ils ont donné les noms des complices de la barclays : HSBC, UBS, une autre banque( anglaise je crois) et peut-être même avec la complicité et/ou les encouragements de la Banque d'Angleterre.

La quatrième banque impliquée dans l'affaire du Libor pour l'UK est la RBS ( Royal banque of Scotland )
Sur BFM business, ils ont l'air de dire que d'après le Financial Times certaines banques sont dans le collimateur de la justice Deutchbank, HSBC, SOC.GEN, Crédit Agricole....
Affaire à suivre pour mieux sélectionner sa banque... :lol:
ECOLARGUEE.
Qui vous remercie d'avoir créé cette discussion et espère vos réponses.
ECOLARGUEE

Retourner vers Forum Or