Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Même les médailles d'or olympiques...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Même les médailles d'or olympiques...

Messagepar Stephane le Mar 10 Juil 2012 14:36

Même les médailles d'or olympiques ne sont pas frappées en or, mais en argent.

http://www.forbes.com/sites/johnclarke/ ... of-silver/
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Re: Même les médailles d'or olympiques...

Messagepar Libertad le Mar 10 Juil 2012 14:47

Et on nous dit, vendez votre or :lol:
Libertad

Messagepar Monsieur_Cheval le Mer 11 Juil 2012 01:06

N'oublions pas qu'ils nous ont volé les JO car plus qu'ici : très écolo, très économiques, très pratiques...ces JO de Londres.
La seule matière première apparemment utilisée pour les médailles... le cacao.

Finalement, comme pour l'euromachin où les décérébrés chantent, heureusement que d'autres sont meilleurs ;)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar ECOLARGUEE le Sam 14 Juil 2012 18:32

Puisque nous sommes à la veille des JO, je vous livre cette anecdote.

Mon petit fils adore l'argent, on dirait qu'il est né avec cette addiction. A 5 ans tout paraît bon à ses yeux pour s'en procurer. :shock:
En 2008 nous regardons les JO ensemble. C'est l'occasion de répondre à ses questions, mais celle-ci m'avait bien mise dans l'embarras :

Un Français reçoit une médaille d’or, Titouan :

« L’OR Mamie c’est des euros ? "

"Euh et bien sans entrer dans le détail, oui mon petit loup, ça peut rapporter en rapporter beaucoup"
Je n'allais quand même pas commencer à lui mentir...Bon de là à lui expliquer à 5 ans les rapports entre le sport et l'argent... :lol:
ECOLARGUEE.
Qui vous remercie d'avoir créé cette discussion et espère vos réponses.
ECOLARGUEE

Messagepar ECOLARGUEE le Mer 1 Aoû 2012 10:48

Quelques réponses sur ce que rapporte les médailles olympiques, la palme d'or revient à la Malaisie où le propriétaire d'une mine d'or offre un lingot d'or au joueur de Badmington qui rapportera une médaille d'or à son pays. Un pays de reve ?
http://www.francetvinfo.fr/une-medaille ... tor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20120801-[lestitres-colgauche/titre1]
ECOLARGUEE.
ECOLARGUEE

Messagepar Monsieur_Cheval le Sam 4 Aoû 2012 00:06

ECOLARGUEE a écrit:
Bon de là à lui expliquer à 5 ans les rapports entre le sport et l'argent... :lol:

Salut Eco !
Bon ton petitounet, d'abord doit finir son "carnet de vacances" comme tout le monde :mrgreen:
Juste histoire de se poiler sur le niveau CM1/CM2 v2012.

Avec mes cousins on piquait le corrigé le premier soir et on alternait les "fautes" les après midis ;)

Donc les médailles aux JO ... :?
A part à notre normal 1er, je ne vois pas à qui ça profite d'autre que les intéressés ;)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar numisargent le Sam 4 Aoû 2012 15:49

J'ai entendu qu'un athlète indien remportant une médaille d'or recevrait 5 kg d'or par l'état indien pour le remercier.
Remarquez, ils ne prennent pas trop de risques en promettant cela, aucun indien n'ayant eu je crois de médaille d'or.
En tout cas, ça vaut le coup de se bouger pour une prime pareille... :lol:
numisargent

Messagepar ECOLARGUEE le Sam 4 Aoû 2012 23:09

@ Numis

J'ai entendu qu'un athlète indien remportant une médaille d'or recevrait 5 kg d'or par l'état indien pour le remercier.
Remarquez, ils ne prennent pas trop de risques en promettant cela, aucun indien n'ayant eu je crois de médaille d'or.
En tout cas, ça vaut le coup de se bouger pour une prime pareille...

Exact je l'ai entendu aussi. Ca ferait briller les yeux de tous les membres du foro ! :roll:

@cheval

Avec mes cousins on piquait le corrigé le premier soir et on alternait les "fautes" les après midis

Petit malin ! :lol:

A part à notre normal 1er, je ne vois pas à qui ça profite d'autre que les intéressés

Aux clubs de sport qui engrangent les inscriptions en Septembre.
Aux fédés qui engrangent grace à chaque inscription.

Mais aussi aux enfants, aux parents et aux grands parents à qui les sportifs qui se défoncent aux JO apportent de l'optimisme et du rêve...
Moi je me régale et ça me fait un super break par rapport aux histoires de banques ( qui me dégoûtent de plus en plus, je vous apporterai bientôt des précisions sur la conversation "des banques à risque " )

Bons JO et vive l'or !
ECOLARGUEE.
ECOLARGUEE

Retourner vers Forum Or