Pourquoi on se trompe, et pourquoi l'Euro sera sauvé!
Vision décalée et absurde pour comprendre un monde d'absurdités.
Cette semaine l’actualité fut enrichissante et fabuleuse ! (Attention certains faits seront compris des belges en raison de la proximité)
Faut dire que cela commence sur les chapeaux de roue !
Tout d’abord Mario Raroy gagne à l’euro Trillion !
http://www.lalibre.be/economie/actualit ... annee.html Quel jaloux ce Mario, il en a gratté des billets. Après tout son ami Papadémos, un grecque ancien tenancier de l’auberge « Zeus est raide fauché à vie » , il en a gagné easy way, plein ! Des chèques en bois made in Deutschland ! Papademos n’a pas son pareil pour faire rire l’allemand ! Papademos est parti mais ne me demandez pas le nom de son remplaçant, vu qu’il est tout le temps malade. Il a mal aux yeux. Il a regardé le livre des compte de l’auberge Grec. Il en est le nouveau directeur…et son comptable (un nouveau aussi) il vient d’arriver, a ouvert le livre et il a démissionné ! Donc le nouveau grec était incapable de se rendre à la réunion de l’eurozone…une espèce de zone, club de zombies où y a qu’eux qui se comprennent et refont et refont encore les règles de la relance. La relance serait un drôle de jeu qui consiste à se renvoyer (dans la gueule ?) une drôle de patate brûlante qu’on appelle communément euro.
Faut que je vous parle aussi d’un témoignage à propos de l’Espagne.
Paraît qu’il y a carnaval de Rio et barbecue géant à Madrid ! Sans doute pour fêter la victoire du patron de « l’Auberge Espagnol », ce fameux Mario Raroy .
http://actualutte.com/espagne-la-manife ... 6-blesses/Des mineurs sont venu gacher la fête, ce qui n’a pas empêché les G. O. du club med madrilène de quand même jouer au paint ball avec tous les espagnols présents. Faut dire, 50 % de jeunes au chômage, faut les occuper !
D’ailleurs à ce sujet je vous livre le témoignage de José, un retraité qui réside à Torémolinos. Il est engagé politiquement José. Il vote P$ et tout et tout. Je n’ai pas le lien de l’article où il pose avec son t-shirt avec la photo de « PAPA « ex ministre des pensions et de la béatitude alcoolique.
José s’étonne : des révoltes en Espagne ? Mais pourquoi faire ?
Voici un extrait de son témoignage :
Un bruit de rot et une canette de bière échouée sur la plage plus tard : « Vraiment il ne se passe rien, je ne vois que du bonheur sur ma plage de Torémolinos. Dire que bientôt les jeunes travailleront pour payer ma retraite, vu que nous on a voté pour des gens qui ont tout dépensé, tout claqué! Ne jamais se poser de questions, laisser les poubelles pour les enfants de nos enfants! Qué bonheur! Mai 68, quand même, ça a révolutionné le monde!
Quel chômage? Qu'ils travaillent ces feignasses d'espagnols! quand j'étais jeune j'ai toujours eu du travail! Puis je vous le répète...moi je vois tous ces jeunes à torémolinos qui travaillent. Celui qui me sert la bière en ce moment par exemple... "Pablo, Pablo....vient aci! apporte un torchon, ma femme s'étouffe avec le corneto! " il parle 6 langues, il est ingénieur physicien.... Brave Pablo! à notre départ nous lui offrirons un souvenir d'Espagne. J'ai déjà négocié le prix, au vendeur de plage sénégalais, d'un coquillage somptueux peint à la main par un afghan manchot!
Alors...50 % des jeunes au chômage en Espagne? Mais quelle foutaise! »
Encore merci José pour tes lumières.
C’est tout pour l’Espagne. Il est à noté que ces idiots on laissé trop brûler les feux , comme les Athéniens il y a 6 mois qui n’avaient pas éteint correctement les barbecues alors des banques et des ministères crâmaient…
Comme c’est des accidents, on en parle pas à RTL .
A propos Mario, c’est le nouveau prénom à la mode. Bientôt à Bruxelles city mohamed ne sera plus le prénom le plus fréquemment donné aux nouveaux nés. Bientôt ce sera Mario le nouveau prénom à la mode ! . Mario Raroy (un champion), Mario Monti (le patron de l’Auberge « Aux gabegies italiennes » ; il est le nouveau patron mais il n’est normalement pas le patron mais l’est quand même vu que l’ancien un certain Silvio il a été éjecté. Mario n’a pas été élu par les clients comme le veut la tradition, mais c’est pas grave) Mario Draghi (lui il est italien aussi, il a fait des stage chez Goldman et Sachs. Goldman et Sachs c’est des types un peu cow-bow sur le bords qui sont maitres dans l’art d’arnaquer les aubergistes, de voler dans les caisses. Mario Draghi il chapeaute toutes les opérations financières d’une auberge à l’autre. Il aide aussi la zone à organiser les réunion de zombie pour que se déroule bien la compétition sportive du nouveau jeu « la relance ». Vous savez ce sport de ballon qui se fait à l’aide d’une petite patate chaude appelée l’euro… )
En France. Bientôt ils organiseront des grands barbecues !
http://actu.orange.fr/une/bourse-le-tit ... 07028.html Le titre de peugeot s’envole en brouse après l’annonce de supression de 8000 emplois ! M’est d’avis que la bande à Mario devrait s’inspirer de la bande à Hollande…. J’ai comme l’impression que c’est nettement plus rentable que de gratter au billet « Euro Trillion »
En Belgique to va bè !
Tihange a des fuites, mais c’est pas grave parce que ça dure que depuis dix ans et en plus c’est micro.
C’est normal quoi.
http://www.lalibre.be/societe/planete/a ... ctive.htmlCe qui m’inquiète dans cet article, ce sont ces deux mots « Whatelet et inquiétant ». Je dois me faire des flash, mais en Belgique quand généralement un Whatelet débarque ça donne des Dutroux qui sont pédophiles et psycopathes qu’on relache quand même sinon ils s’évadent. Tel père tel fils et vu la lueur d’intelligence du garçon je me demande si il va rafistoler les trous de Tihange comme son papa rafistolait les trous de la justice. Bon des trous , des trous…en Belgique on en revient toujours à dutroux. Et Laurent Louis va en psychiatrie…je le comprends. Quel pays de dingue. L’autre mot « inquiétant » ben c’est un mot qui tout compte fait est inquiétant non ?
Y z’ont dit ça à la télé :
« C'est une énergie tellement propre! tellement fiable ! Sans elle on ne saurait pas assumer le besoin en électricité, redoutez la diminution du nucléaire! Le 3ème reich durera mille ans (ha zut c'était une autre propagande ça.... ) .... Des fois je me dis que le lobby nucléaire il a fait comme le lobby pétrolier.... il a acheté tous les brevets des inventions qui permettent de faire de l'énergie, au même titre que les autres ont tous les brevets des moteurs qui fonctionnent avec autre chose que du pétrole.
Des fois je me dis aussi que je pense que des conneries. Ils racontent jamais ce que je pense à RTL ou Pravda RTBF. Dans le fond c’est mieux la MEUSE
La Meuse de ce jour : « Ivre, il bat sa femme »
Clairement, je préfère ce genre de nouvelles.
On doit toujours trouver des milliards en Belgique….comme partout en Europe. Paraît que la fête est finie. Comprends pas moi..quand je vois les photos d’Espagne et de Grèce, y fait bon vivre.
Arcelo Mittal c'est un copieur... l'offensive peugeot en France y se dit que lui aussi il va virer pour faire des points en Bourse. En tout cas à Liège je connais des flics qui se réjouissent pas que les métallos y fassent des fêtes à l'espagnol ou à la grec dans les rues de Liège... a mon avis, nous allons voir aussi des G.O. dans les rues tout de noir vétu pour faire des paint ball géant! Enfants admis! comme ne espagne!
http://www.lecho.be/actualite/entrepris ... MMENTComme me le disait une lumière ce matin " La Belgique avec son chômage à vie c'est une honte" ça tombe bien, le club va s'agrandir. Et quand ils auront plus le chômage, ils viendronts par désepoir tout la voler, violer ses meubles, manger son argent, et dérober ses tartines....enfin je suis pas trop sur de l'ordre des mots dans cette phrase.
Moi je dis, Elio devrait s'appeler Mario! ç'est un nom prédestiné pour gagner à l'Euro Trillion et tout arranger !
Paraît que la Finlande, l’Allemagne et les Pays – Bas sont déjà lassé du jeux « Relance « de l’euro zone. La bande à zombie là.
Hollande, le patron de l’auberge « Une auberge qui change c’est maintenant » il aimerait bien continuer à prendre la carte de crédit de ces trois là pour acheter plein de trucs qui lui permettront de faire une relance….. moi je croyais que la relance se joue avec une patate chaude qu’on lance…peut –être qu’il doit acheter des raquettes.
Sauf que Angela, la patronne et matronne de l’auberge Allemande « Petit four et rigueur comme à la casa » elle dit nein ! Vous avez déjà vu la Walkirie armée d’une hache à deux mains ? Normalement ça calme un homme. Hollande il insiste.
A la place de Hollande je n’insisterai pas.
Comme je le disais plus haut, il devrait à la place d’essayer de raquetter et provoquer l’allemand continuer à s’assurer que les plus grosses entreprises du CAC 40 virent des milliers d’employés et d’ouvriers, comme ça les actions montent en flèche, il revend tout et il a plein de pognon. Après il peu continuer a financer les retraites et acheter pleins de G.O . avec des fusils de paint ball en prévision des festivité à venir dans l’auberge française ! Ca lui éviterait ainsi qu’un jour les allemands irrités, viennent dans son auberge une fois de plus (ce serait la 4 ème) tout saccager, tout cramer et mettre tous ses employés au « Arbeit » !
Aux USA c'est la fête aussi; pas plus qu'en Chine le direz vous, où la croissance se pète la gueule. Les Chinois essayent de vous faire croire qu'avec une diminution de la consommation d'électricité ils parviennent à maintenir la cadence de leurs usines et qu'elles tournent comme avant!! Je ne serai pas étonné que beaucoup de stratèges chinois à la tête du pays s'appellent Mario....
USA Voici quelques statistiques pour l'année 2011 :
-48% des Américains sont considérés comme ayant de « faibles revenus » ou vivant dans la pauvreté-environ 20% des adultes travaillent pour une rémunération au niveau du seuil de pauvreté-plus de 40% des emplois sont à bas salaires.... -19% des américains de 25 à 34 ans vivent chez leurs parents-1 personne âgée sur 6 vit sous le seuil de pauvreté-37% des ménages américains de moins de 35 ans ont un capital -de 0$ ou moins-46% des travailleurs américains possèdent moins de 10.000$ d’épargne pour leur retraite et 29% ont moins de 1.000$-le pourcentage d’américains vivant dans l’extrême pauvreté (6.7%) a atteint un nouveau record-le nombre d’enfants sans-abris aux États-Unis est désormais 33% plus élevé que ce qu’il était en 2007-36.4% des enfants vivants à Philadelphie vivent dans la pauvreté, 40,1% à Atlanta, 52,6% à Cleveland et 53,6% à Detroit-47 millions d'Américains (1 américain sur 6, et 1 enfant sur 4) dépendent de l’aide alimentaire mais dans le même temps...
-les revenus des PDG des plus grosses entreprises américaines ont augmenté de 36,5% en 2011-un dirigeant américain gagne en moyenne 350 fois le salaire moyen américain-les six héritiers du fondateur de Wall-Mart, Sam Walton, ont un capital net presque équivalent à celui des 30% des américains les plus pauvres-les 1% les plus riches possèdent plus que les 90% les moins riches-les 400 Américains les plus riches possèdent plus que les 150 millions d’Américains les moins riches
Le rêve Américain existe t-il encore? Ils attendent quoi pour jouer à "relance"
Je dois conclure par un résumé sur le trafic du Libor/EuriborC'est quoi? "Le Libor sur le dollar est actuellement basé sur des informations fournies par 18 institutions financières d'importance mondiale, y compris plusieurs banques américaines. Il sert à fixer les taux d'intérêt d'un vaste éventail de produits financiers, notamment les prêts immobiliers, les prêts étudiants et les cartes de crédit." Le Libor c'est des mecs, appellés patrons de banques qui ont trafiqué, pour s'enrichir, les marchés des crédits que vous et moi utilisons par acheter des maisons à vie! 800 000 milliards de $ de sommes détournées.... c'est rien...une épine dans le cul d'un éléphant...sans plus. Ca veut dire que tout qui a acheté sa maison surévaluée à 40 % (valeur refuge donc..) en prenant un taux variable s'est fait enflé! On en parle pas dans notre presse...ou si peu (900 millions de dollar selon RTL et la RTBF pravda) Sauf que la presse anglo saxonne et les anglos saxons ils portent pleinte à mort pour trainer en justice les banquiers qui admettent avoir fraudé sans aller en prison, ni démissionner tout en conservant leur salaire!
http://leblogalupus.com/2012/07/03/mani ... ssionner/J’ai trouvé un chouette manuel, pour les zombies qui comprennent rien :
http://www.trimtab.fr/le-second-degre-pour-les-nuls/ Dans la presse on vous dira " achetez de l'immoblier. Un trou de balle bien rond, cela reste un trou de balle quel que soit sa taille!
http://leblogalupus.com/2012/04/03/la-f ... economist/ En effet quand je lis cet article je me dis...en plus d'acheter un truc à un prix sur évalué, je prends un crédit hypothécaire qui est trafiqué... quelle bonne idée. Selon l'agence Immobilière truc machin c'est le moment d'acheter, les taux sont bas!.... A mon avis si vou savez essayer de comprendre le Libor vous pouvez aller avec Laurent Louis...en psychiatrie. De toute façon tricher est nécessaire pour réussir dans la vie :
http://www.rtbf.be/info/economie/detail ... id=7802833 Vu qu' ils découvrent à peine qui est impliqué, la Deutsche Bank (All) , la Société Général (FR) , UBS (Suisse) sont déjà trempé dans le scandale du Libor et que cela représenterait 800 000 milliards de dollars (selon le NY Times et le WLL Street Journal) il est évident qu'aucuuuune banque Belge n'est concernée! Aucune au pays du casi record de la survévaulation immobilière! Bref....l'économie se portant à merveille, achetez une valeur refuge donc de la brique, surévaluée à crédit trafiqué. Je me répète mais la formule m'exite autant qu'une pute borgne sur le bord de l'autoroute. Je manifeste ma joie.
On entend plus parler de Dexia...c'est étrange car Luc Koen, le patron de la BNB avait dit ceci début de cette année...
http://archives.lesoir.be/dexia-passera ... l=58&nav=1sauf que Dexia a encore fait des bètises entre temps et que si vous suivez un peu l'actualité on a du encore leur donner des garanties, etc.... Comme dirait Charles Gave "je me suis souvent trompé dans la vie. C'est à chaque fois que j'ai écouté des politiciens et des banquiers que je me suis trompé". La preuve :
http://archives.lesoir.be/des-dep%F4ts- ... 8376&nav=1 et surtout ce lien... comme de quoi Luc Koen "Deixa passera l'année sans problème" J'en riai encore tellement ce matin en me rasant avec ma machette anti zombie que je me suis coupé!
http://economie.trends.levif.be/dexia-garantie.htmlvoilà
Tout est bien dans le meilleurs des mondes et les français s'étonnent :
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.htmlBonne journée.
Ps je suis comme Descarte, je doute de tout et même de ma propre prose. Je me trompe surement. :p
Erratum : Mariano et non Mario pour le chef de l'auberge espagnole, mais on s'en fout...Mariano ou Mario ça twist, comme Bernanke.