Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Ça monte, ça monte ...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar taupe91 le Ven 13 Juil 2012 17:59

Gold_Michet a écrit:Le jour où le papier disparaîtra, le physique aura sa vraie valeur.

C'est à dire, jamais. :cry:

Ah donc je peux laisser mon argent tranquille à ma banque, merci de m'avoir rassuré :mrgreen:
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Publicité

Messagepar Gold_Michet le Ven 13 Juil 2012 18:14

taupe91 a écrit:
Ah donc je peux laisser mon argent tranquille à ma banque, merci de m'avoir rassuré :mrgreen:

Le seul risque c'est que le Sopalin que tu laisses dans la banque, avec qques années deviendra du PQ... :lol:
Gold_Michet

Messagepar Libertad le Ven 13 Juil 2012 18:19

nul besoin de la disparition du papier pour que l'or explose, il suffirait juste d'une monnaie adossée à l'or et c'est bien suffisant pour propulser l'or très haut, et ça se fera, c'est déjà en préparation depuis des années, la rafle de l'or par plein de nation le prouve.
Libertad

Messagepar lenny69 le Ven 13 Juil 2012 18:22

C'est pas qu'il soit pessimiste, mais qu'il n'a pas assez lu l'histoire des monnaies, ça c'est sur, le papier revient toujours a sa valeur initial zéro au profit du métal physique, mais ça ne dure qu'un temps et rebelote, c'est cyclique. La monnaie papier, ça perds de sa valeur donc ça peut pas durer éternellement , c'est logique non. :mrgreen:
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar lenny69 le Ven 13 Juil 2012 18:23

Libertad a écrit:nul besoin de la disparition du papier pour que l'or explose, il suffirait juste d'une monnaie adossée à l'or et c'est bien suffisant pour propulser l'or très haut, et ça se fera, c'est déjà en préparation depuis des années, la rafle de l'or par plein de nation le prouve.

Je pense que ces crétins iront jusqu'au bout de leur connerie avant que l'on retourne a une sorte d'étalon or, j'espère avoir tort.
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar bluedragoni le Ven 13 Juil 2012 18:46

Je pense que ces crétins iront jusqu'au bout de leur connerie avant que l'on retourne a une sorte d'étalon or, j'espère avoir tort.

Non non, Lenny, tu as totalement raison, hélas! Les gars qui vivent (et gagnent des montagnes d'argent) grâce à ce système, ils vont l'amener jusqu'au bout du bout, tu sais comme quand t'essayes de t'essuyer avec les lambeaux de PQ qui restent accrochés au rouleau en carton...

Et ces foutus décideurs/banquiers sont aidés par des milliers/millions de mecs à leurs ordres qui suivront les ordres donnés sans réfléchir... Enfin jusqu'à ce que l'assiette de leurs enfants soit vide, que le réservoir de la twingo (pas le choix de mieux) soit vide et que la maison/appartement soit saisi...

Donc y a encore du temps pour ce système moisi/pourri/corrompu/autres adjectifs... Mais j'espère me tromper moi aussi
bluedragoni

Messagepar fis le Ven 13 Juil 2012 20:35

bluedragoni a écrit:tu sais comme quand t'essayes de t'essuyer avec les lambeaux de PQ qui restent accrochés au rouleau en carton...

très belle image :mrgreen:
fis

Messagepar bluedragoni le Ven 13 Juil 2012 21:18

Ouiiii, j'étais en pleine Krise poétique , tout à l'heure :lol:
bluedragoni

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 13 Juil 2012 22:00

un autre tabou vient de sauter :mrgreen:
Les Incas avaient raison :lol:

Edit pour Bluedragoni qui me pose une question Yahoo ;) :
http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 634AAxoWDg
Je parlais du tabou de la poésie, bien entendu.
Comme 2012 est notre dernière année, soyons fous. :lol:
Modifié en dernier par Monsieur_Cheval le Sam 14 Juil 2012 11:01, modifié 2 fois.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar bluedragoni le Sam 14 Juil 2012 10:50

un autre tabou vient de sauter :mrgreen:
Les Incas avaient raison :lol:

J'ai pas tout compris, là... HELP!!! :?
bluedragoni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or