Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

13h France 2

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: 13h France 2

Messagepar Gold_Michet le Ven 6 Juil 2012 10:17

fis a écrit:nan !
il faut faire baisser le prix de l'or (et du tungstène :D ) :idea:

Exactement.
Gold_Michet

Publicité

Messagepar taupe91 le Ven 6 Juil 2012 17:31

Les arracheurs de colliers n'en n'ont pas fini, surtout si les cours augmentent fortement ..
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar bluedragoni le Ven 6 Juil 2012 21:15

Nan mais les arracheurs de colliers c'est une pure excuse... Pour un passage de 3-4 à une dizaine par semaine à Marseille (que je qualifierais presque la ville à la plus grande criminalité violente de France), t'as eu de suite cette démago de députée des bouches du rhones qui a dégainé sa proposition de loi scélérate qu'on subit à l'heure actuelle... Et, que je sache, ça a pas changé grand chose, si?

Tout ça est juste fait pour que les gens aient "peur" de placer leur argent (durement gagné pour 99% d'entre nous, rapellons-le) dans les métaux au lieu de le laisser sur leurs comptes pour que les vampires jouent avec à la roulette (russe, bien entendu). Et ceux qui auront le "courage" d'acheter (généralement en passant par les voies des officines), ils seront ainsi tracés et seront facilement taxables, voir saisssables quand le temps viendra de nous massacrer, nous, les gens qui ont vu plus loin que le bout de leur nez quand à l'état du système économique...

Mais je m'énerve, je ménerve... on a pas la main là dessus, de toute façon, nos maitres sont à Bruxelles, c'est pas nos maires ou députes qui y feront quelque chose...
bluedragoni

Messagepar ECOLARGUEE le Sam 7 Juil 2012 00:56

Rhubarbes a écrit:le JT est visible ici, http://www.pluzz.fr/jt-13h-2012-07-05-12h59.html comme j'avais manqué le début, ça faisait qd meme l ouverture du JT, sur le thème les hordes de jeunes attaquent les femmes et les vieux pour leur piquer leur bijoux en or. Conclusion il faut encadrer les transactions sur l'or.

Non, il faut juste légaliser l'auto défense pour les femmes et les vieux et leur apprendre à résister aux "loulous" !
Voilà quelques idées de sociétés à creer partout en France pour que les jeunes des années 60, devenus séniors aujourd'hui, apprennent le maniement des armes dans la plus grande légalité ! Ils ont tous appris l'ordinateur, alors apprendre à appuyer sur une gâchette... :twisted:

Faut vendre aussi un max de faux colliers en or qui ressemblent vraiment à du vrai, avec des puces électroniques intégrées qui appellent la police dès que le collier est arraché et qu'il n'est pas ouvert par le fermoir normal...Comme ça ils se feront avoir 2 fois ! :lol: :lol: :lol:
ECOLARGUEE.
Qui vous remercie d'avoir créé cette discussion et espère vos réponses.
ECOLARGUEE

Messagepar Monsieur_Cheval le Sam 7 Juil 2012 01:07

ECOLARGUEE a écrit:Faut vendre aussi un max de faux colliers en or

:lol: :mrgreen:
Après le tungstène longuement abordé ici, le C4.
MMMoui, pourquoi pas. :D
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar lolo77160 le Sam 7 Juil 2012 10:07

ECOLARGUEE a écrit:Faut vendre aussi un max de faux colliers en or qui ressemblent vraiment à du vrai, avec des puces électroniques intégrées qui appellent la police dès que le collier est arraché et qu'il n'est pas ouvert par le fermoir normal...Comme ça ils se feront avoir 2 fois ! :lol: :lol: :lol:

Moui et la mémé qui sert de cobaye auras les vertèbres brisées... :? Tu me diras on fera du même coup une économie sur les retraites ! :D
lolo77160

Messagepar bluedragoni le Lun 16 Juil 2012 19:06

Vu PILE A L'INSTANT en premier titre de TF1 20H00 : Les vols à l'arrachée d'or sont en hausse stupéfiante, l'or aurait pris 330% depuis 2001 (je sais pas d'où ils sortent leur graphique... à ma connaissance, le napo se trouvait à 50E au lieu de 250E actuellement...).

Ils montrent une dizaine d'officines où SEUL UN acheteur a refusé de payer autrement qu'en chèque. Le gouvernement "envisagerait" de demander de fournir une "fiche" garantissant l'origine du métal, fiche qui devra suivre le bijou/pièce/lingot jusqu'à la fonderie...

Je sais pas vous, mais je trouve que ça sent de moins en moins bon, toussa, même si, à l'origine, on ne peut QUE se réjouir d'une tentative de baisse de la délinquance à l'arrachée... Ce que je trouve qui "sent pas bon", c'est que ça passe sur TF1 avec des chiffres truqués...
bluedragoni

Messagepar trapeze le Lun 16 Juil 2012 21:06

Si l'on se base sur un prix du kilo d'environ 10000 euros en 2001, nous en sommes à un peu plus de 41000, ce qui nous donne 310 % déjà ;)
Mes chiffres étant approximatifs et basés sur des graphiques peu lisibles, on peut penser que le 330% n'est pas si aberrant :)

Après effectivement, le flicage insidieux continue, en voulant faire passer cela pour de la protection.
D'un autre côté, pour des bijous en 9 carats ... :mrgreen:

http://www.sacra-moneta.com/or/cours-or-cours-or-temps-reel-cours-or.html
trapeze

Précédente

Retourner vers Forum Or