Henak a écrit:Bonjour,
Je ne comprends pas trop qui est ce kalulu. Un humoriste ? Un journaliste ? Un libre penseur ?
Si vous avez des infos, liens, articles ou vidéos, pour me faire une idée plus précise du personnage et de ses motivations, je suis preneur. Merci
En gros, Philippe Lurot (alias Kalulu) est un belge d'une quarantaine d'année qui poste des vidéos.

En fait, je le connais peu, en tout cas je ne connais pas son passé. Je l'ai découvert il y a 2 ans environ car il postait sur youtube des conseils en investissement (il conseillait l'or

). Je suis tombé sur ses vidéos à partir d'un youtubeur nommé "économienet" qui lui aussi conseillait d'investir dans l'or.
En 2011, son compte a été banni de youtube après une vidéo controversé sur le rôle des juifs dans la crise mondiale. Début 2012 il crée son site perso (lurpil.com) pour pouvoir s'exprimer librement. Ses interventions sont souvent assez drôles, d'une part car il est belge et donc s'exprime d'une façon "marrante" pour nous autres français, d'autre part à cause de son attitude tantôt grave tantôt détaché du réèl...
Les liens postés ici sont un peu de la moquerie (car ce sont des extraits plutôt drôle) mais le personnage n'est pas du tout un humoriste. Le mieux est de regarder ses premières vidéos sur son site, ou il explique très serieusement son avis sur la crise, ses causes et ses conséquences.