@ ecolarguée et d'autres >
Un jour il y aura la révolution contre le système bancaire, elle viendra de Grèce ou d'Espagne ou d'ailleurs et ça embrayera sur tous les pays comme en 68 où le mouvement était généralisé à plein de pays en même temps.
Je l'espère aussi, concernant la 1ere partie de la proposition (de grèce ou d'Espagne <...>)
En ce qui concerne la 2e partie (comme en 68<...>), je suis moins sûr de l'intêret de la chose vu à quoi cette 1ere "révolution colorée" a abouti. J'espère que vous connaissez tous le "destin" des grands leaders de mai 68 à commencer par D.Cohn-Bendit, le pire d'entre eux, grand défenseur du néolibéralisme, des banques et de L'UE aujourd"hui...

D'ailleurs certaines archives d'époque déclassifiées secret/défénse de Washington dévoilent clairement, derrière ces fameux "évenements", la main de la CIA et des oligarchies financières et droitières françaises pour chasser De Gaulle qui commençait à devenir dangereux avec sa politique "équilibrée" au proche Orient, ses condamnations nettes d'Israêl et ses vélléités d'imposer une véritable participation ouvrière, idée qui fût ensuite dévoyée par Pompidou.
1969: De gaulle, bye bye...
Janvier 1973: la loi que tout le monde sait ici de mise en esclavage du pays par LA DETTE.
PS> Certains connaissent peu-être cette anecdote (véridique?) de 3 ex-leaders estudiantins accompagnés de leurs petites amies en vacances à Cuba en Aôut 1968 et vaguement dépités par leur fin de partie >>
Ils demandent à rencontrer Le Grand (F.castro) qui les reçoit aimablement:
_Eux : Que faire maintenant, camarade?
_LUI : Rentrez chez vous et soutenez ...DE GAULLE; c'est le seul leader des non-alignés à pouvoir défier l'impérialisme américain!!!
CQFD...Cela dit courage à tous, vigilance et bonnes vacances pour ceux qui peuvent!
N'oubliez pas non plus qu'un siécle est un fétu de paille qui virevolte au vent de l'Histoire...