Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Argent : acheter, conserver ou vendre ?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Argent : acheter, conserver ou vendre ?

Messagepar Arnaud le Sam 19 Mar 2011 15:47

En 1980, le prix d'une once d'argent a atteint 50 $. Aujourd'hui, le pouvoir d'achat du dollar des États-Unis est sensiblement moins qu'en 1980. Le prix d'une once d'argent devrait augmenter à 135 $ pour refléter la valeur du dollar des États-Unis il ya trente ans.

Le marché haussier des prix de l'argent a commencé vers la fin de 2002. Sur le chemin de 4,02 $ à du récent sommet de 36,15 $ (une augmentation de 800%), plusieurs corrections importantes ont eu lieu, le plus sévère en 2008 lorsque le prix de l'argent a coulé par 56% seulement pour passer de 300% dans une nouvelle grande depuis le marché haussier a commencé. Le marché haussier n'est pas terminée. Toutefois, à l'heure actuelle, une correction semble être en retard.

En période de ralentissement économique, l'or / argent rapport s'inverse radicalement comme on le voit en 2008. Comme la crise économique frappera durement la prochaine fois - tôt ou tard, le niveau actuel du ratio n'est pas favorable à un investissement en argent. Rappelez-vous: la meilleure façon de perdre de l'argent est d'acheter quelque chose de cher dans l'espoir qu'il deviendra plus coûteux.

Nous préférons l'or en ce moment!

Image

Peter Zihlmann : http://news.silverseek.com/ZihlmannInve ... 284395.php
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Publicité

Re: Argent : acheter, conserver ou vendre ?

Messagepar fringou9 le Sam 19 Mar 2011 15:53

Merci beaucoup pour l'info !

Donc à ton avis, il ne faut pas acheter actuellement ? penses-tu que l'once d'argent peut redescendre en dessous des 30 dollars ? Je vais investir en argent métal et j'hésite beaucoup actuellement, acheter maintenant ou attendre une belle correction (si elle aura lieu ?) ?

Qu'en pensez-vous ?
fringou9

Messagepar Arnaud le Sam 19 Mar 2011 17:41

Je navigue dans ce milieu depuis peu. Ce que je peu voir, c'est que "normalement" les métaux précieux, type or et argent, physique, sont des placements "long terme", c'est a dire minimum 10 ans, dans un objectif haussier, voir explosivement haussier pour les plus optimistes concernant l'argent métal.

Comme on peu le voir sur ce graphique ci-dessus, il y a des hauts et des bas, comme des vagues. Alors même quant la tendance est haussière, l'on peu voir des "corrections" importantes du a des facteurs essentiellement économique mais aussi par manipulation du marché. C'est dans le creux de la vague haussière (puisque l'argent métal tend vers un niveau espéré haut) qu'il est le plus opportun d'acheter. Mais dans une perspective de long terme, il y aura toujours un bénéfice certain, ce qui serait le cas pour l'argent métal.

Stéphane dit souvent pour l'or qu'il serait tout a notre bénéfice d'acheter de l'or régulièrement, c'est a dire tout les mois. Je pense que pour l'argent c'est identique. Etant un marché très volatile, il serait mieux d'acheter une partie maintenant, puis d'acheter quant une correction vois le jour.

On peu dire que ceux qui ont investi en 2002 et en 2008, sont ceux qui vont réaliser les plus belles affaires. Ceux qui achètent maintenant, comme moi-même, beaucoup moin, mais des corrections importantes peuvent voir le jour.

Je pense que le meilleur placement "sécuritaire" est l'or physique. Je place 75% Or et 25% Argent pour diversifier.
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar fringou9 le Sam 19 Mar 2011 17:46

Merci beaucoup pour toutes ces explications, je vais placer exactement comme toi.
fringou9

Retourner vers Forum Argent