Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Ça monte, ça monte ...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar bluedragoni le Jeu 26 Juil 2012 13:03

Je sais pas si L'euro et l'or sont en érection, mais les napos ont pété un plomb!!! 279.9E!!!

Bno, je passe dans les rangs et que le coupable de l'achat de 250 000 napos cette nuit se dénonce! :lol:
bluedragoni

Publicité

Messagepar Yapados le Jeu 26 Juil 2012 13:07

Il est à 285 € chez Joubert :shock:
Yapados

Messagepar Yapados le Jeu 26 Juil 2012 13:15

Anecdote : à midi, comme tous les jours, repas en commun avec les salariés de ma société. Un seul sujet de discussion : la crise de l'Euro, la Grèce, l'Espagne, l'Italie, et un peu la France. Un mot revenait sans cesse : l'or. Ils ont entre 30 et 45 ans, des opinions politiques assez différentes les uns des autres et tous sont d'accord : pour protéger ses économies, il faut acheter de l'or. C'est nouveau ce consensus absolu et ce genre de discussions dans l’entreprise.

La demande sera croissante, à ne point en douter.
Yapados

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 26 Juil 2012 13:18

Yapados a écrit:C'est nouveau ce consensus absolu et ce genre de discussions dans l’entreprise.
La demande sera croissante, à ne point en douter.

A table celui qui ne parle pas d'or, c'est celui qui en a :lol: :mrgreen: 8-)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar fis le Jeu 26 Juil 2012 13:20

très juste :mrgreen:
fis

Messagepar Yapados le Jeu 26 Juil 2012 13:24

Z'êtes cons :mrgreen: Hum, cela dit, j'étais très silencieux, c'est vrai :lol:
Yapados

Messagepar AJ12 le Jeu 26 Juil 2012 13:38

Je vais un peu plomber l'ambiance :D :D et citer Warren Buffet:
« La plupart des gens s’intéressent aux actions quand tout le monde s’y intéresse. Le moment d’acheter est quand personne ne veut acheter. Vous ne pouvez acheter ce qui est populaire. »

Ceci dit je reste acheteur pour l'instant, quand mon coiffeur m'en parlera ;) , là je passerais à la vente
AJ12

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 26 Juil 2012 13:40

AJ12 a écrit:Ceci dit je reste acheteur pour l'instant, quand mon coiffeur m'en parlera ;) , là je passerais à la vente

Moi c'est quand les très très riches que je peux parfois cotoyer m'en parleront :mrgreen:
Parce que mon coiffeur, il a déjà sa sous pente d'escalier de cave sans doute déjà toute dorée sous la moisissure. :lol:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar BabaAuRhum le Jeu 26 Juil 2012 13:45

Méfiez-vous.

Cette montée brusque va chuter d'un coup sur -1.5/3 pour corriger l'augmentation de la veille.
BabaAuRhum

Messagepar TONY333 le Jeu 26 Juil 2012 13:49

« La plupart des gens s’intéressent aux actions quand tout le monde s’y intéresse. Le moment d’acheter est quand personne ne veut acheter. Vous ne pouvez acheter ce qui est populaire. »

Vrai pour le Marché actions, Faux pour celui des Matières premières.
Ce sont deux marchés très différents, car les Entreprises répondent à une dynamique de croissance toutes pratiquement identiques: lancement, progression, stabilisation, paroxysme et déclin.

Les matières premières comme l'or ou l'argent sont épuisables, donc rares, ont une valeur monétaire et industrielle.
TONY333

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or