Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Lingot argent Tony Goetz ?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Lingot argent Tony Goetz ?

Messagepar maxdeParis le Ven 27 Juil 2012 17:15

Salut à tous moi c'est Max et je m’intéresse aux MPX.
Voici une petite question, mon cpote de Metz me dit que acheter un lingot UBS ou un Tony Goetz c'est pareil niveau investissement car l'un s’achète un peu plus cher mais a plus la côte et l'autre est un poil moins cher mais c'est tout de même le lingot de la monnaie royale de Belgique...
Vous en pensez quoi vous? UBS + cher ou Tony Goetz ?
maxdeParis

Publicité

Re: Lingot argent Tony Goetz ?

Messagepar lolo77160 le Sam 28 Juil 2012 10:57

Jamais entendu parler de lingot Tony Goetz alors qu’UBS je pense que la plupart des gens connaisse et ça a son importance au moment de la revente ! ;)
lolo77160

Messagepar maxdeParis le Sam 28 Juil 2012 13:17

lolo77160 a écrit:Jamais entendu parler de lingot Tony Goetz alors qu’UBS je pense que la plupart des gens connaisse et ça a son importance au moment de la revente ! ;)

Salut, voici la maison mère en Belgique de Tony Goetz.
La vidéo est très intéressante car l'on entre dans les "entrailles" de la fabrication/fonte ;)

http://vimeo.com/18114931
maxdeParis

Messagepar Monsieur_Cheval le Sam 28 Juil 2012 14:12

maxdeParis a écrit:Salut, voici la maison mère en Belgique de Tony Goetz.
La vidéo est très intéressante car l'on entre dans les "entrailles" de la fabrication/fonte ;)

mon cpote de Metz

cpote= un pote de chez cpor ? :mrgreen:

Ca fait pub ton machin.
Les lingots bof. :lol:

Voilà bonne pub.
Vidéo ça chauffe ça brûle ça fond (blonde fantasque au clin d'oeil) (viril barbu pour le segment de population approprié) ça démoule, vive l'énergie... ah flûte c'était une pub pour la prod de lingots... :lol:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar maxdeParis le Sam 28 Juil 2012 14:46

Monsieur_Cheval a écrit:
maxdeParis a écrit:Salut, voici la maison mère en Belgique de Tony Goetz.

mon cpote de Metz

cpote= un pote de chez cpor ? :mrgreen:

Ca fait pub ton machin.
Les lingots bof. :lol:

Voilà bonne pub.
Vidéo ça chauffe ça brûle ça fond (blonde fantasque au clin d'oeil) (viril barbu pour le segment de population approprié) ça démoule, vive l'énergie... ah flûte c'était une pub pour la prod de lingots... :lol:

Je ne fais pas de la pub, je dois en acheter certainement... bref vous n'avez rien à dire de sérieux je pense ;)
maxdeParis

Messagepar Monsieur_Cheval le Sam 28 Juil 2012 15:09

Bah c'est la saison...
Tu arrives et demandes un avis sur 2 marques de lingots.
Un gentil posteur te répond (avis partagé d'ailleurs) et puis tu balances une vidéo comme si tu t'en foutais alors je me confonds en excuses si tu n'es pas de leur maison, mais bon comme toi tu t'y connais visiblement... ;)
Allez tchuss ne zappez pas !
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar maxdeParis le Sam 28 Juil 2012 22:07

Monsieur_Cheval a écrit:Bah c'est la saison...
Tu arrives et demandes un avis sur 2 marques de lingots.
Un gentil posteur te répond (avis partagé d'ailleurs) et puis tu balances une vidéo comme si tu t'en foutais alors je me confonds en excuses si tu n'es pas de leur maison, mais bon comme toi tu t'y connais visiblement... ;)
Allez tchuss ne zappez pas !

Bah non je ne m'en fous pas, j'ai posté la vidéo car il disait qu'il ne connaissait pas cette marque...
Je me demande si il vaut mieux acheter un UBS hors de prix ou un Tony Goetz à un tarif un peu plus raisonnable pour in fine le même poids et une qualité comparable....ces lingots belges ne sont pas non plus des lingots faits maison car c'est tout de même le fondeur principal de la monnaie Royale Belge.
maxdeParis

Messagepar Monsieur_Cheval le Sam 28 Juil 2012 22:29

ok, dont acte. ;)
Si T. Goetz (que je ne connais pas) est le fondeur Royal, alors tu as la réponse à ta question : le lingot sera plus liquide peut être en Belgique, mais dont la qualité devra être prouvée. Il est à combien ton lingot T Goetz (prononcé [gouts] ?)?
Monsieur_Cheval

Messagepar maxdeParis le Sam 28 Juil 2012 22:39

Monsieur_Cheval a écrit:ok, dont acte. ;)
Si T. Goetz (que je ne connais pas) est le fondeur Royal, alors tu as la réponse à ta question : le lingot sera plus liquide peut être en Belgique, mais dont la qualité devra être prouvée. Il est à combien ton lingot T Goetz (prononcé [gouts] ?)?

Le prix est de 760 euros le KG aujourd'hui (fin juillet 2012) or le 1 KG UBS est de environ 900 euros !
maxdeParis

Messagepar Stephane le Dim 29 Juil 2012 02:52

Bonjour et bienvenue,

Je n'ai jamais entendu parler de ce Tony Machin, mais en même temps c'est tout à fait normal puisque je m'intéresse peu aux lingots (d'argent) et pas du tout à l'achat d'argent en Belgique.

Ma réponse ne va donc pas t'aider, mais va dans le sens de celles de lolo77160 et Monsieur_Cheval sur les éventuels problèmes de liquidité en France (si tu es concerné par la revente dans ce pays bien sûr).
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Forum Argent