Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Or et Islam

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Or et Islam

Messagepar vincenzo le Dim 29 Juil 2012 23:46

BILBOX a écrit:@ vicenzo

tu part en malaisie definitivement? c'est pour des raison perso ou pro?

c'est pas mieux de partir là bas avec des mpx acheté ici?

Oui définitivement, pour des raisons pros et perso aussi. (études axées sur les langues d’Asie du sud est, partir c'est le dénouement logique).
Pour des raisons logistiques et douanières (limite de 20kg de bagages, un peu louche de se balader avec 7oz d'or et 100oz d'argent...) les Mpx achetées en France restent en France, chez les grands parents. :D
En arrivant, je réinvestis dans un bon coffre, et mise lourdement sur l'argent. :mrgreen:
Ca me fais c**** de tout laisser ici mais bon... une nouvelle vie m'attend.
vincenzo

Publicité

Messagepar BILBOX le Lun 30 Juil 2012 02:58

tu a de la chance!! j'aimerai enormement partir en malaisie, c'est un trés beau pays, et contrairement à ce qu'on peut penser, il sont trés en avance sur leurs temps! (surtout en MPX)

tu pars à Kuala Lumpur ? tu pourra toujours discuter sur le forum? j'aimerai que tu nous raconte comment fonctionne l'économie et les MPX dans ce pays...
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Messagepar vincenzo le Lun 30 Juil 2012 16:46

BILBOX a écrit:tu a de la chance!! j'aimerai enormement partir en malaisie, c'est un trés beau pays, et contrairement à ce qu'on peut penser, il sont trés en avance sur leurs temps! (surtout en MPX)

tu pars à Kuala Lumpur ? tu pourra toujours discuter sur le forum? j'aimerai que tu nous raconte comment fonctionne l'économie et les MPX dans ce pays...

Qu'est ce qui t'empêche de partir en Malaisie? Si tu prends tes billets à l'avance, tu en auras à 700€ AR. (faut pas être pressé avec un transit de 4h au moyen orient...). Pour la langue, pas de problème, ils parlent un peu anglais, (beaucoup mieux qu'en Indonésie) car beaucoup de chinois, et d'indiens (merci la colonisation Anglaise). Cout de la vie légèrement supérieur à l'Indonésie, mais salaire nettement supérieur, et une qualité de vie proche de l'Australie (j'y ai étudié pendant une année) niveau infrastructures et propreté. La Malaisie c'est donc un pays 3 en 1 (Malais, Chinois, et Indiens) avec leurs coutumes propres, ca touche aussi à l'économie et donc aux mpx.Grossièrement, les chinois tiennent l'économie, les malais ont la politique, et les indiens ont les miettes.
Le pays est divisé en sultanats, et le roi est un de ces sultans, ils tournent comme en Arabie Seoudite tous les 3 ou 4 ans si je me souviens bien (à vérifier, c'est peut etre 5 ans). Contrairement à l'Indonésie, les sultans malais sont très riches, pour la plupart ont des postes haut placés en politique, de jolies collections de voitures, de très beaux palais, et on l'imagine aussi au moins leur poids en or. (On est quand même loin du Sultan de Brunei Darussalam).
Chaque état ou sultanat a en théorie le droit d’émettre ses monnaies en or et argent (les fameux dirhams et dinars).
Ce sont en général les états réputés plus rigides sur l'application des lois islamiques (Kelantan qui les fait faire en Arabie Seoudite, et Perak, sur place.) Plus récemment, c'est Penang (l'ancien comptoir britannique au nort du détroit de Malacca) qui s'est lancé dans l'aventure, et propose dans tout le pays ces fameux dirhams et dinars en plus de leur or et argent refondu et recoulé en lingots et pièces à leur nom (Public Gold et Public Silver). C'est vraiment curieux quand on y rentre pour la première fois, à tous les niveaux ce sont des chinois, très peu parlent Malais, vraiment clean, très pros, mais contrairement aux bijouteries qui vendent au poids, impossible de négocier le prix des dinars et dirham, ou autres lingots, les prix sont fixées 24/24 par le marché. (J'y allais à chaque baisse, et c'est vraiment plus plaisant que de sprinter chez son numismate français qui refusera de vendre ses hercules au prix cpor + marge habituelle, sous pretexte que ca va monter, et qu'ainsi, il se permet de les vendre au prix qu'il veut.

Quelques illustrations de ces fameux dinars et dirhams de Malaisie:
http://ms.wikipedia.org/wiki/Dinar_emas_Kelantan
http://www.publicgold.com.my/v1/index.p ... temid=1081
http://www.publicgold.com.my/v1/index.p ... Itemid=797
http://www.saudagaremas.com/produk-emas ... emas/dinar
vincenzo

Messagepar Deskeur le Lun 30 Juil 2012 19:12

vincenzo a écrit:
BILBOX a écrit:tu a de la chance!! j'aimerai enormement partir en malaisie, c'est un trés beau pays, et contrairement à ce qu'on peut penser, il sont trés en avance sur leurs temps! (surtout en MPX)

Qu'est ce qui t'empêche de partir en Malaisie? Si tu prends tes billets à l'avance, tu en auras à 700€ AR. (faut pas être pressé avec un transit de 4h au moyen orient...).

Perso, j'adore voyager, j'ai dejà mal tourner dans le monde avec mon sac à dos lol J'ai pas encore eu l'occasion d'aller en malaisie, mais j'y pensais chaque année. On peut en acheter des dinars ? En sortir du pays ? ça vaut combien ? ça représente quoi un dinar en terme de poids ? 1 once ?
Deskeur

Messagepar vincenzo le Lun 30 Juil 2012 22:02

Deskeur a écrit:
Perso, j'adore voyager, j'ai dejà mal tourner dans le monde avec mon sac à dos lol J'ai pas encore eu l'occasion d'aller en malaisie, mais j'y pensais chaque année. On peut en acheter des dinars ? En sortir du pays ? ça vaut combien ? ça représente quoi un dinar en terme de poids ? 1 once ?

Pour le visa = 60 jours gratuits en touriste délivré à ton arrivée.
Oui, tu peux acheter des dinars dans à peu près toutes les banques d'investissement "religieuses" (rakyat, islam, et autres noms à connotation musulmane) qui te les vendront selon le cours de la minute (comme présenté sur la vidéo en Indonésie un peu plus haut).
http://jutawanemas.com/v1/wp-content/up ... _spec3.jpg
et voici pour les spécifications (poids, diamètre, et une des gravure possible, selon l'Etat/ Sultanat).

Sans trop m'avancer, je pense que tu pourrais logiquement en trouver dans tous les pays majoritairement musulmans, étant donné que le Dinar et dirham sont des monnaies musulmanes utilisées dans de nombreuses fêtes (mariage, jeûne, naissance, et aussi parce que c'est beau :mrgreen: donc, se l'offrir à soi même.
Le poids étant le même pour toutes les pièces (1 dinar malaisien = 1 dinar indonésien = 1 dinar d' arabie seoudite etc) tu auras le même avantage que si te retrouvais à l'époque de Napoléon en Europe (napoléon, vrenelli, union latine).

Les pièces que j'ai présenté dans l'autre message ne sont pas les seules, comme partout, avec la montée des cours de l'or, ou plutot la baisse de la valeur de nos devises :D , ils ne produisent plus seulement des 1,2,5 et 10 dinars, mais aussi des demi et quart de dinars, (donc 1dinar= 4.25g, 1/2 dinar= 2.12 et 1/4dinar= 1.06) Un peu comme les onces populaires (maple leaf qui existent maintenant en 1/2 , 1/4 et même 1/10...).
vincenzo

Messagepar ECOLARGUEE le Mer 1 Aoû 2012 10:58

@ Vincenzo.

Bravo d'oser te lancer pour cette aventure. Il n'y aura certainement pas que des excellents moments ( comme pour toutes les expatriations, c'est toujours un peu difficile au début ) mais je suis sûre que cela sera très enrichissant.
Si tu veux rencontrer un patron de mine d'or, je te conseille de jouer au badninton au club de Kuala Lumpur ( voir la conversation sur les médailles olympiques ) :lol:
Très bon voyage, tu nous raconteras, envoie un petit message de temps en temps, histoire de nous faire baver un peu ! ;)
ECOLARGUEE.
Qui vous remercie d'avoir créé cette discussion et espère vos réponses.
ECOLARGUEE

Messagepar vincenzo le Mer 1 Aoû 2012 14:08

ECOLARGUEE a écrit:@ Vincenzo.

Bravo d'oser te lancer pour cette aventure. Il n'y aura certainement pas que des excellents moments ( comme pour toutes les expatriations, c'est toujours un peu difficile au début ) mais je suis sûre que cela sera très enrichissant.
Si tu veux rencontrer un patron de mine d'or, je te conseille de jouer au badninton au club de Kuala Lumpur ( voir la conversation sur les médailles olympiques ) :lol:
Très bon voyage, tu nous raconteras, envoie un petit message de temps en temps, histoire de nous faire baver un peu ! ;)

Ce serait mentir de raconter que je n'ai pas rêvé de travailler dans une mine d'or. Surtout après avoir vu les salaires mirobolants qu'ils touchent. Mais enseigner c'est quand même autre chose, et ça me rapportera plus en satisfaction qu'en mpx. (Penses-tu que les employés sont payés en or ? eh eh eh :D )
vincenzo

Messagepar BILBOX le Jeu 2 Aoû 2012 08:05

vincenzo a écrit:Mais enseigner c'est quand même autre chose, et ça me rapportera plus en satisfaction qu'en mpx. (Penses-tu que les employés sont payés en or ? eh eh eh :D )

@ vicenzo

il me semble que dans une video du sheikh imran hosein, il parle d'avoir mis en place dans une ecole où il enseignait, le paiement des salaire en piece d'or... peut etre que d'autre etablissement en malaisie le pratique...
BILBOX

Messagepar ECOLARGUEE le Sam 4 Aoû 2012 23:56

vincenzo a écrit:Ce serait mentir de raconter que je n'ai pas rêvé de travailler dans une mine d'or. Surtout après avoir vu les salaires mirobolants qu'ils touchent. Mais enseigner c'est quand même autre chose, et ça me rapportera plus en satisfaction qu'en mpx. (Penses-tu que les employés sont payés en or ? eh eh eh )
**

C'est sûr que transmettre ses connaissances est plus satisfaisant, ça fait briller les yeux des enfants plus que l'or et ça bousille pas la santé comme de bosser "à la mine". Bonne installation là-bas ! ;)
ECOLARGUEE.
Qui vous remercie d'avoir créé cette discussion et espère vos réponses.
ECOLARGUEE

Messagepar BILBOX le Sam 8 Sep 2012 06:26

Nouvelle video du Sheikh Imran Hosein de 12/2011 qui viens d'etre traduite (merci au traducteur), elle porte sur la lecture islamique du prochain conflit avec l'iran... je sait ce n'est pas le sujet de ce forum, mais comme il evoque à la fin le sujet de l'or, je me suis dit que ça pourait intérésser certains...

En cliquant sur le lien vous serez directement dirigé sur la partie concernant l'or... et si la vision islamique des prochains conflits qui nous attendent vous intéressent, je vous encourage à la regarder complétement...

http://youtu.be/xz2KDLmLK1A?t=1h21m38s
BILBOX

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or