Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Quel intérêt des achats sur E-Bay, le bon coin et autres ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Quel intérêt des achats sur E-Bay, le bon coin et autres

Messagepar bluedragoni le Mar 31 Juil 2012 07:36

Perso, je ne passe PLUS QUE par "l'angle salutaire" (Salva me!!! :lol: ) pour mes achats d'or, désormais. Et je confirme qu'on est entre "gens intelligents", souvent (y a toujours des "plus intelligents que vous" dans le lot", mais pas souvent). Pour info, j'ai eu mes 3 derniers achats au Spot ou en dessous (par exemple un tête laurée à 250E alors que le spot était à 258E, mais l'annonce spécifiait 250 et le vendeur s'y est tenu...).

Après, il est vrai qu'il faut toujours avoir sa balance sur soi (la mienne tient dans la poche et fait au 1/100), car il y a parfois des loustics qui ont "des envies" en cachant du faux parmi un lot de vrai (vécu par une connaissance proche)...
bluedragoni

Publicité

Messagepar Gold_Michet le Mar 31 Juil 2012 08:24

Etant un novice, jamais j'irai sur E-Bay et "leboncon" pour faire mes achats.
Gold_Michet

Messagepar bluedragoni le Mar 31 Juil 2012 08:34

Tu sais, "Gold", je ne me considère pas comme "un pro", mais plutôt encore comme un novice.

Le truc c'est que quand t'as la pièce sous les yeux, tu peux voir sa couleur, déjà (dans le doute, tu amènes un nap' "que tu SAIS qu'il est bon", pour comparer), donc ça aide à te faire une idée. Ensuite, à la balance, t'élimines 99.9% des escrocs...
bluedragoni

Messagepar Gold_Michet le Mar 31 Juil 2012 11:14

bluedragoni a écrit:Tu sais, "Gold", je ne me considère pas comme "un pro", mais plutôt encore comme un novice.

Le truc c'est que quand t'as la pièce sous les yeux, tu peux voir sa couleur, déjà (dans le doute, tu amènes un nap' "que tu SAIS qu'il est bon", pour comparer), donc ça aide à te faire une idée. Ensuite, à la balance, t'élimines 99.9% des escrocs...

Mais l'histoire des tungstènes plaqués (une bonne couche, comme pour les 50 pesos) je ne saurais pas distinguer de la vraie et la fausse.

D'ailleurs c'est vraiment dommage pour cette belle pièce, tout le monde a peur d'investir dessus maintenant.
Gold_Michet

Messagepar Yapados le Mar 31 Juil 2012 13:20

Ou alors, on retourne acheter auprès des comptoirs, ce qui réduit les transactions entre particuliers.

Combien de fausses pièces et quels modèles seraient en circulation ? On a une idée là-dessus ?
Yapados

Messagepar Gold_Michet le Mar 31 Juil 2012 13:30

Yapados a écrit:Ou alors, on retourne acheter auprès des comptoirs, ce qui réduit les transactions entre particuliers.

Combien de fausses pièces et quels modèles seraient en circulation ? On a une idée là-dessus ?

Pkoi Yapados?

Si tu es un peu connaisseur (et pas myope :geek: ), tu peux continuer à faire des transactions de main à main.
Si tu es dans mon cas, complètement novice, c'est direct comptoirs et officines + sachets plastiques. :lol: (eh oui, je suis trop pauvre pour prendre le risque de perdre mes maigres économies).
Gold_Michet

Messagepar Yapados le Mar 31 Juil 2012 13:40

Je suis comme toi "Gold", un novice qui cherche à accroître ses connaissances. Mais en même temps, je me méfie des enregistrements sur les livres de douane, etc. Je cherche la sécurité et l'anonymat, ce qui me contrait à multiplier les transactions entre particuliers, sur des volumes relativement faibles (10 Naps maxi). Une fois que j'ai établi un lien de confiance et que les premiers achats me semblent corrects, alors j'en prends un peu plus auprès de certains vendeurs que je sélectionne. C'est aussi une question de patience.

Bref, comme toi, je marche sur des oeufs :mrgreen:
Yapados

Messagepar trapeze le Mar 31 Juil 2012 13:52

C'est pour cela qu'il y a la bourse aux pièces du forum :mrgreen:
trapeze

Messagepar Yapados le Mar 31 Juil 2012 13:56

trapeze a écrit:C'est pour cela qu'il y a la bourse aux pièces du forum :mrgreen:

Pour faire une grosse omelette ? :mrgreen:
Yapados

Messagepar la tune le Mar 31 Juil 2012 19:19

Ce qui me gêne avec les achats auprès d'inconnus ' E-bay, le bon petit coin :lol: , et) c'est que même si je gagne 10 €, tous frais décomptés, et que je me ramasse une veste sur une pièce payée 250 €, il faudrait que je refasse la même bonne affaire 25 fois pour récupérer la perte. :cry:
Sans compter le temps à consacrer à la recherche de la bonne affaire. :(

Bien sûr, il ne faut pas dramatiser, il y a des gens qui traitent des achats de pièces chaque jour, et tous ne se font pas arnaquer.
Mais, pour moi, dans un premier temps je pense passer par le circuit bancaire classique, tant que je ne possède pas l'expertise nécessaire à des achats directs. :?
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or