Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Quel intérêt des achats sur E-Bay, le bon coin et autres ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Quel intérêt des achats sur E-Bay, le bon coin et autres

Messagepar François Pignon le Mar 31 Juil 2012 19:48

En même temps, le monde des vendeurs et acheteurs de nap sur Ebay est assez fini. C'est souvent les mêmes que l'on trouve sur ce marché et ces gens là tiennent à leur réputation. J'ai l'habitude de travailler avec des gens qui ont fait des centaines de transactions et qui ont 100% d'apréciation exellentes. Je ne prends que des livraison en recomandé R3 et en paiment Paypal. J'ai achété plus d'une centaine de nap sur Ebay et je n'ai jamais eu de soucis. Pour l'anonyma, c'est sur que ce n'est pas tiptop, mais paypal n'est pas une sociétée Française et Ebay non plus alors avant que l'état comprenne que les paiements paypal sur mon compte CMB servent à acheter de l'or sur Ebay, je pense qu'il va passer un peu d'eau sous les ponts. J'estime que ceux qui achétent dans les boutiques en laissant leur blase dans les livres seront enuyés avant moi. Ceci dit, je me trompe peut-être. Un autre avantage que j'y trouve, c'est que par ce biez là, il est très facile de vider ses comptes bancaires sans se prendre la tête avec les casses burnes de banquiers qui font tout pour vous emerder.
François Pignon

Publicité

Messagepar la tune le Mar 31 Juil 2012 20:03

C'est vrai aussi. ;)

Mais quant à l'anonyma des transactions.....je suis réservé, car rien ne dit que les services fiscaux ne se renseignent pas, en temps réel, sur les coordonnées des annonceur. :mrgreen:

Pour la possible confiscation de l'or, aussi, je n'y crois qu'à moitié, car je pense que ceux qui rédigent et votent les lois, sont les premiers à être "jaunis" :mrgreen:

Il est vrai que nous sommes dans une situation d'une telle incertitude que l'on peut tout supposer. :cry:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar François Pignon le Mar 31 Juil 2012 20:55

A priori, c'est surtout les annonceurs (vendeurs) qui interessent le fisque, car ceux là sont censés payer la tmp. J'ai tout de même un sérieux doute sur le fait que ces vendeurs paient tous la tmp !
Pour la confiscation, ça va être dur dur car j'ai tout mangé. Je tranforme mes nap en limaille que je saupoudre dans ma purée. C'est mon seule vice dans la vie ! :lol:
François Pignon

Messagepar louloute08 le Mer 1 Aoû 2012 15:26

Bonjours à tous, voilà je voulez juste dire que les sites d'annonces c'est souvent de l'arnaque, j'ai des amis qui se sont fait avoir et moi j'ai faillit .
Effectivement, c'était l'anniversaire à ma mère et je voulais lui offrir quelque chose dont elle aurait l'utilité et qui serait joli. Sur un site j'avais trouver un miroir gravé et j'ai faillit le commander puis je me suis aperçut quand fait il avait déjà était vendu sur un autre site et ... Donc la grosse misère.
Enfin, maintenant je m'en fou car j'ai trouver un bon site :
http://artisdecover.fr/
qui réalise de la gravure sur verre faite à la main et sa se vois car j'ai offert un service de 6 verres à ma mère et il y a peu de temps elle à voulut une carafe personnalisée et le tout est très jolie.

En plus sa sert beaucoup entre les apéro et les repas ^^.
louloute08

Messagepar la tune le Mer 1 Aoû 2012 15:30

louloute08 a écrit:Bonjours à tous, voilà je voulez juste dire que les sites d'annonces c'est souvent de l'arnaque, j'ai des amis qui se sont fait avoir et moi j'ai faillit .
Effectivement, c'était l'anniversaire à ma mère et je voulais lui offrir quelque chose dont elle aurait l'utilité et qui serait joli. Sur un site j'avais trouver un miroir gravé et j'ai faillit le commander puis je me suis aperçut quand fait il avait déjà était vendu sur un autre site et ... Donc la grosse misère.
qui réalise de la gravure sur verre faite à la main et sa se vois car j'ai offert un service de 6 verres à ma mère et il y a peu de temps elle à voulut une carafe personnalisée et le tout est très jolie.

............................??????????????????????????????????
M.Thatcher
la tune

Messagepar Yapados le Mer 1 Aoû 2012 15:35

:lol: :lol: :lol:
Yapados

Messagepar la tune le Mer 1 Aoû 2012 15:36

François Pignon a écrit:A priori, c'est surtout les annonceurs (vendeurs) qui interessent le fisque, car ceux là sont censés payer la tmp. J'ai tout de même un sérieux doute sur le fait que ces vendeurs paient tous la tmp !
:

Si-si, ils la payent ... :lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par la tune le Mer 1 Aoû 2012 17:34, modifié 1 fois.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Gold_Michet le Mer 1 Aoû 2012 15:40

la tune a écrit:
louloute08 a écrit:Bonjours à tous, voilà je voulez juste dire que les sites d'annonces c'est souvent de l'arnaque, j'ai des amis qui se sont fait avoir et moi j'ai faillit .

............................??????????????????????????????????

Ca sent le ban...
Gold_Michet

Messagepar la tune le Mer 1 Aoû 2012 15:41

François Pignon a écrit:Pour la confiscation, ça va être dur dur car j'ai tout mangé. Je tranforme mes nap en limaille que je saupoudre dans ma purée. C'est mon seule vice dans la vie ! :lol:

Tiens, tout comme moi !
Comme tu m'es sympathique, je vais te donner la recette:
Préparer des pâtes à la carbonara, puis râper plusieurs "nap", ne pas hésiter à y ajouter des copeaux de lingots, passer au four une dizaine de minutes, servir chaud.
:lol: :lol: :lol:
M.Thatcher
la tune

Messagepar maxdeParis le Mer 1 Aoû 2012 16:18

Ebay c'est pas si mal au final, il suffit d'acheter les modules qui se terminent à des heures creuses afin d'avoir un minimum de personnes présentes pour enchérir.
Je n'ai pas vraiment eu de mauvaises expériences, bien entendu les évaluations sont essentielles avant d'acheter ainsi que la communication avec le vendeur avant de payer...
maxdeParis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or