Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Où était l'or ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Où était l'or ?

Messagepar matbee le Mer 1 Aoû 2012 16:52

Le célèbre Dr Schacht, président de la Reichsbank, rendit visite un jour à son homologue de la Fed à New York...

Un incident pour le moins amusant naquît du fait que la Reichsbank avait placé une partie considérable de son or auprès de la banque fédérale de New York. Strong s’est montré très fier de pouvoir me présenter les coffres de sa banque, situés au dernier sous-sol du bâtiment, et m’a également indiqué :

‘Ce que j’aimerais maintenant vous montrer, Herr Schacht, est l’endroit où est conservé l’or de l’Allemagne’.

Alors que les employés de la banque s’affairaient à chercher l’endroit exact où était placé l’or de la Reichsbank, nous avons marché à travers certains des coffres. Après de longues minutes, quelqu’un est venu nous dire : ‘Mr Strong, nous ne parvenons pas à trouver l’or de la Reichsbank’.

Strong prit un air sidéré, et j’ai donc décidé de le réconforter : ‘Ne vous en faites pas. Je vous crois sur parole lorsque vous dîtes que l’or est ici. Et s’il venait à ne pas l’être, je vous fais assez confiance pour savoir que vous le remplaceriez’.

http://www.24hgold.com/francais/actuali ... James+Turk.
matbee

Publicité

Retourner vers Forum Or